Passer au contenu

Diplômé de l’Université de Bournemouth, 7 ans après l’obtention de son diplôme

Emily

Diplômée de l’université de Bournemouth, Emily décrit son parcours vers son poste actuel de responsable de la communication d’entreprise pour l’Europe.

J'ai été la première personne de ma famille à aller à l'université. Jamais auparavant, je n’avais quitté ma petite ville du Sud-Ouest et quand il s’agissait de « quelle suite après A-Levels ? »Je me sentais complètement hors de ma zone de confort. À ce stade, je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemblait mon travail de rêve, mais j'ai eu la chance d'avoir le soutien de mon sixième tuteur pour explorer ce que j'aimais et ce que j'étais bon, ce qui m'a aidé à choisir le cours de relations publiques à l'Université de Bournemouth.

À part la qualité du cours, un facteur important pour moi lorsque je choisis une université était le soutien financier disponible. Issu d’un milieu ouvrier, je n’avais personne sur qui compter pour obtenir de l’aide financière, ce qui était une grande inquiétude. J'ai été tellement soulagé que l'université de Bournemouth ait offert une bourse de participation élargie pour aider les étudiants venant de régions où le niveau de fréquentation de l'enseignement supérieur était faible. Ce soutien a été extrêmement bénéfique et m’a donné l’ esprit tranquille tout au long de l’université.

Ce que j’ai aimé dans le cours de relations publiques de l’Université de Bournemouth, c’est l’année du stage. L’année de stage vous offre une expérience de travail pratique et vous permet de rencontrer un grand nombre de personnes de différents horizons, ce qui est extrêmement précieux tant sur le plan personnel que professionnel. Mon année de stage a été chez Philips Electronics, où je suis revenu après avoir obtenu mon diplôme avant mon prochain transfert chez Enterprise en tant que responsable de la communication de l’entreprise pour l’Europe.

Je n'aurais jamais pensé que dix ans après avoir obtenu mon diplôme universitaire , je ferais une carrière que j'adore, atteindre mes objectifs et m'installer dans le sud-est de l'Angleterre, que je considère maintenant comme ma maison. Ayant grandi dans une région où les revenus et les opportunités de carrière sont faibles, je suis tellement fière de travailler pour Enterprise, une entreprise qui encourage véritablement l’inclusion sur le lieu de travail.

En plus de mon rôle, je fais partie du conseil d’administration du comité de mobilité sociale des entreprises, où chaque membre est passionné et déterminé à améliorer la diversité et l’inclusion socio-économiques. La société Enterprise s'est classée à la 10e place dans le Top 75 Employers for social Mobility, un témoignage de notre culture inclusive où chacun a les mêmes chances de s'épanouir et de réaliser ses ambitions, indépendamment de son parcours.

À ce jour, j'ai appris les trois choses les plus précieuses que j'ai apprises tout au long de ma carrière :

1) soyez authentique

2) toujours poser des questions et

3) réseau et connexion

Tout le monde peut acquérir une compétence et s’améliorer dans son travail quotidien, mais ce sont les gens qui vous entourent qui  vous inspirent, encouragent, motivent et vous enseignent. Quel que soit votre milieu de vie, lorsque vous disposez d'un environnement de travail qui vous aide à vous épanouir, tout est possible ! Pour tous les diplômés intéressés à commencer une carrière enrichissante dès le premier jour, consultez nos stages et rôles de diplômés.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Près de 2000 nouveaux emplois pour diplômés disponibles
Business acronyms - un guide pour les débutants