J’ai été embauché dans le cadre d’un stage industriel de 12 mois et j’ai passé un an à étudier les relations commerciales et publiques à l’Université John Moores de Liverpool. Dès le premier jour, j’ai été traitée de la même manière que tous les autres diplômés, stagiaires et employés à temps plein. Chez Enterprise, tout le monde bénéficie des mêmes opportunités de formation et de développement.
J’ai également participé au programme de mentorat interne, en rencontrant des collègues de l’équipe de direction, ce qui m’a donné l’occasion de créer un réseau personnel de personnes qui m’ont aidé à rester motivé et inspiré.
Au cours de mon troisième mois, j’ai obtenu le statut Elite Club. Il s’agit d’une récompense prestigieuse, qui fait partie du programme d’incitation mensuel mis en place par Enterprise, et qui est offert aux employés les plus performants qui atteignent leurs objectifs. Cela m’a donné l’occasion de nouer des contacts avec le responsable régional et les responsables régionaux de tout le Nord-Ouest. J’ai ensuite commencé à devenir membre du programme Elite Club de façon régulière, neuf fois au cours de mon stage, ce qui m’a aidé à créer un réseau de collègues influents et à développer ma propre « marque » personnelle au sein de l’entreprise.
Chaque jour, j’apprenais quelque chose de nouveau et je me faisais un nom en ajoutant de nouveaux comptes et en développant l’entreprise. En même temps, je travaillais dans mon dossier de formation et je bénéficiais des connaissances que j’avais acquises auprès des nombreux mentors qui me soutenaient. J’ai rempli mon dossier et, avec les encouragements de mon responsable régional, j’ai choisi ma première promotion, mon entretien de qualification pour les cadres (ou MQI), et j’ai réussi avec 94 %, établissant ainsi un nouveau record pour la promotion la plus rapide du Nord-Ouest (six mois seulement). et gagnez une augmentation de salaire ainsi qu’un bonus !
Comme j’étais en stage, je n’ai pas pu postuler pour des postes de directeur adjoint car je devais retourner à l’université, ce qui aurait normalement été la prochaine étape de ma carrière. Au lieu de me laisser décourager, je me suis lancé dans toutes les activités supplémentaires qui sortaient du cadre de mon rôle quotidien. Par exemple, j’ai travaillé dans le groupe de discussion féminin local et j’ai fini par aider à le diriger en planifiant les réunions et en créant des documents pour chacune d’elles. J’avais à cœur d’aider d’autres femmes de la région à progresser et vers la fin de mon stage, j’ai organisé un événement axé sur les femmes au cours duquel j’ai invité des cadres supérieurs influents à m’adresser au public. Des collègues, notamment des directeurs régionaux, le contrôleur financier du Nord-Ouest et plusieurs directeurs d’agence, ont été généreux de leur temps et nous ont raconté leur parcours professionnel, tout en fournissant au groupe des informations spécifiques précieuses sur la préparation des entretiens et des conseils plus généraux sur la façon de progresser dans notre carrière.
En plus de tout ce personnel, Enterprise a mené un projet de stage dans le cadre duquel les 25 stagiaires dans le Nord-Ouest ont été répartis en équipes et nous avons demandé de créer une publicité de notre choix, accompagnée d’une présentation et d’un rapport expliquant pourquoi nous avions choisi notre sujet particulier. Notre équipe (surnommée « Team Wonderful ») a créé une publicité pour montrer le fonctionnement du processus de recrutement chez Enterprise Rent-A-Car. Pour notre plus grand plaisir, nous avons gagné et partagé le prix de 500 £ entre nous trois. Puis, dans une tournure inattendue des événements, notre publicité a été utilisée dans le cadre du processus de recrutement dans le Nord-Ouest et présentée à tous les candidats et aux nouvelles recrues ! Vous pouvez voir la publicité vidéo ici.
J’ai ensuite décidé de prolonger mon stage à temps plein jusqu’à ce que je commence ma dernière année universitaire, lorsque j’ai commencé à travailler à temps partiel dans mon agence. Dans le même temps, j’ai occupé le poste de responsable de marque Campus pour Enterprise dans mon université, ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances sur l’entreprise.
Après avoir obtenu le titre de « Campus Brand Manager of the Year » pour le Nord-Ouest, j’ai ensuite concouru pour le titre britannique. Le concours a nécessité une présentation à la direction du siège européen. J’ai décrit le travail que j’avais fait avec mon université et comment j’ai encouragé les étudiants à postuler pour le poste de stagiaire en gestion des cycles supérieurs. Après avoir présenté mes résultats, j’ai reçu le titre de «responsable de marque Campus UK».
À la fin de mon diplôme et à mon retour au travail à plein temps chez Enterprise, j’ai été promu au poste de directeur adjoint après seulement un mois. C’est grâce à tout le travail que j’ai déjà accompli pendant mon année de stage, et au fait qu’Enterprise prend en compte toutes les formations et le développement que vous avez reçu pendant votre stage. Cela signifie que si vous revenez après avoir terminé vos études, vous avez déjà un an d’avance sur vos pairs.
Si, comme moi, vous souhaitez avoir la chance d’exceller dans un environnement de travail stimulant et dynamique, consultez dès aujourd’hui les opportunités de stages professionnels et de stages pour diplômés chez Enterprise.