Passer au contenu

Formation, développement et encouragement

Shauna dans une casquette et une robe de remise de diplôme avec un diplôme accompagné d’une citation sur fond bleu

Originaire de Dundalk, en Irlande, Shauna travaille à Dublin. Après avoir obtenu son diplôme en gestion d’entreprise de l’université Maynooth en Irlande, elle a commencé à travailler pour Enterprise en tant que stagiaire en gestion. En cinq ans, elle a ensuite progressé jusqu’à la direction de zone.

Elle a pris la décision d’étudier la gestion d’entreprise car elle n’était pas sûre de ce qu’elle voulait faire en tant que carrière.

« C’était l’un de ces cours où, si vous ne saviez pas ce que vous vouliez faire, c’était une bonne option. J’ai toujours su que je voulais faire carrière dans certains aspects de l’entreprise. »

Après avoir obtenu son diplôme, Shauna a commencé à postuler pour des emplois de troisième cycle, mais elle ne savait pas comment les jeunes étudiants devaient postuler pour un emploi de troisième cycle à l’époque. Elle a reçu des lettres de ses candidatures dans lesquelles elle disait « Félicitations et vous êtes qualifié », mais elle a appris que ces postes avaient des dates de début pour l’année suivante.

Shauna est tombé sur l’ouverture d’Enterprises pour un stagiaire en gestion diplômé et était heureux de voir qu’ils embauchent toute l’année. Postuler sur un coup de tête, elle n’avait jamais prévu qu’elle apprécierait autant le poste et qu’elle souhaiterait rester pour faire avancer sa carrière.

« J’ai commencé à travailler en tant que stagiaire en gestion sur le site de Drogheda, en Irlande. J’ai ensuite été transféré dans une agence aéroportuaire dans le cadre du programme Best of the Best de l’entreprise. J’ai été ravi de voir que mon travail acharné a été récompensé si tôt après mon adhésion.

J’ai terminé le programme d’études supérieures à l’aéroport de Dublin et y ai été promu au poste de directeur adjoint. À partir de là, j’ai été promu à nouveau à Drogheda en tant que responsable d’agence, puis j’ai géré l’aéroport de Shannon, l’aéroport de Dublin, puis Russell City Centre, où je suis devenu responsable régional pour l’Irlande. »

Se déplacer et s’éloigner de chez soi peut être un peu effrayant. Aller à l’université avait été la première décision importante de Shauna et c’est alors qu’elle s’est rendu compte que l’inquiétude était plutôt une peur de l’inconnu. Ainsi, lorsqu’il a fallu prendre la décision de déménager pour différents postes chez Enterprise, Shauna savait qu’elle pouvait faire de cette mutation un succès. Il était toutefois important pour elle de compter sur son système de soutien au travail et à l’extérieur.

Sur le lieu de travail, elle a reçu le soutien et les encouragements de son responsable régional. Il était clair qu’acquérir de l’expérience dans de nouvelles agences et de nouveaux sites serait bénéfique pour son développement et l’aiderait à tirer parti des opportunités de promotion.

« J’ai toujours bénéficié de ce soutien de la part de l’équipe de direction d’Enterprise. Ils vérifient ce dont vous avez besoin. Savoir que vous avez une entreprise qui veille sur vous est rassurant ! »

Les mentors officiels et non officiels ont joué un rôle important dans le développement de Shauna. Elle avait des gens qui pouvaient la conseiller parce qu’ils avaient suivi un cheminement de carrière similaire à elle. Elle savait que ses mentors donneraient des conseils honnêtes sur ce qui serait le mieux adapté à sa carrière. Shauna réfléchit à l'une de ses femmes mentors:

« Elle a été une véritable force de premier plan pour moi en termes de femmes dans le leadership. Elle est responsable de l’acquisition de véhicules depuis que je travaille dans l’entreprise. Elle vérifiait toujours avec moi pour voir comment je m’en sortais et si j’avais tout compris ou si j’avais besoin d’aide. Qu’il s’agisse ou non d’un rapport avec son rôle dans la logistique de flotte, elle m’appelait parfois pour voir comment mon lundi matin se passait. Elle a eu une influence majeure dans ma carrière. »

En regardant sa carrière jusqu’à présent, Shauna ne peut pas croire jusqu’où elle a fait.

« Si vous m’aviez dit qu’après l’obtention de mon diplôme, je serais responsable régional en si peu de temps, je ne le croirais pas, mais avec la formation, le développement et les encouragements adéquats, je l’ai fait.

Mon conseil serait de vous laisser croire que vous pouvez le faire, croire en vous-même, car vous y arriverez avec le bon soutien. »

Vous souhaitez faire partie d’une entreprise qui s’est réellement engagée dans la formation et le développement ? Recherchez nos derniers emplois de diplômés et nos  opportunités de placement et de stage dans votre région et découvrez où nous pouvons vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Près de 2000 nouveaux emplois pour diplômés disponibles
Business acronyms - un guide pour les débutants