Les nouveaux étudiants ont certaines attentes lorsqu’ils débutent l’université, et bien que la plupart d’entre eux connaîtront des moments brillants, ce n’est pas tout à fait la fête ininterrompue que beaucoup pensent que c’est. Il s’agit d’un grand changement par rapport à Un niveau et à la vie à la maison, donc bien que vous ayez peut-être beaucoup de plaisir, il y aura certainement quelques défis en cours de route. Voici sept conseils pour survivre à votre premier trimestre universitaire.
1. Budget
Avoir enfin beaucoup d’argent est excitant et une fois votre prêt accepté, il peut être tentant de vous avaler sur des articles essentiels comme de nouveaux vêtements et des jeux vidéo. N’oubliez pas que l’argent a déjà été affecté à la nourriture, au loyer et aux livres, alors essayez de le dépenser en même temps.
Être indépendant est très amusant, mais cela signifie aussi faire quelques choses ennuyeuses. Prenez le temps d’ établir un budget qui vous permettra de couvrir tous vos besoins essentiels. Acheter une série de bières pendant votre première semaine peut sembler agréable, mais ne pas avoir les moyens de manger pendant la semaine 10 ne vaut pas la peine.
2. Profitez au maximum de la semaine fraîcheur
La semaine Freshers est un peu folle, et il est facile de passer la majeure partie de la soirée en profitant de la fin de la soirée et en nouant des liens avec ceux qui partagent vos couloirs. Mais au-delà de la fête, il y a beaucoup de choses que vous devriez aussi faire. Vous devrez vous inscrire aux cours et aurez probablement un entretien préliminaire avec votre tuteur personnel.
Il y a d’autres choses que vous vous exposerez probablement si vous n’y assistez pas, comme une visite de la bibliothèque, des essais et des inductions pour les équipes sportives et la possibilité de vous impliquer dans la société. Une chose à retenir est que, bien que la semaine des fêtes de fin d’année soit incroyable, ce n’est pas la référence pour le plaisir que vous aurez à l’université.
3. Manger des légumes
Vous pouvez manger ce que vous voulez quand vous voulez, mais le régime hamburger et chips à 3 h du matin sera mauvais pour votre taille et votre santé. Prenez le temps de préparer un repas sain, cela facilitera grandement le travail et le plaisir et, espérons-le, vous aidera à éviter les insectes grippaux qui semblent attraper de nombreux nouveaux étudiants.
4. Ne quittez pas vos études avant la dernière minute
Souvenez-vous de la vraie raison pour laquelle vous êtes venu à l’université et vous êtes présenté à des conférences. La plupart des cours vous permettent d' équilibrer facilement vos études avec des activités parascolaires, mais il est important d'apprendre au fur et à mesure, sinon, en ce qui concerne le temps de révision, vous n'aurez rien à réviser.
Formez un groupe d’étude avec certaines des personnes que vous rencontrez sur votre cours et passez du temps à la bibliothèque de temps en temps. Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais vous regretterez de ne pas avoir obtenu les résultats souhaités plus que de manquer quelques nuits à l’union étudiante.
5. Posez des questions
D'autres étudiants semblent tout savoir sur tout, des lectures supplémentaires que vous devriez faire aux amendes que vous devez payer pour restituer un livre de bibliothèque en retard. Votre expérience universitaire repose sur ce que vous y mettez, tant au niveau de vos études que social.
Assurez-vous de poser des questions à votre tuteur personnel, à vos conférenciers et aux autres étudiants. Mieux vaut le savoir lors de votre premier trimestre que d’attendre qu’il soit trop tard. Personne ne s’attend à ce que vous sachiez tout, et il y aura probablement des camarades de classe qui sont très heureux que vous posiez également les questions auxquelles ils pensent.
6. Restez en contact
Quitter la maison peut être la liberté que vous vouliez pendant la plupart de vos années d’adolescence, mais il est également difficile d’être loin du soutien de votre famille et de vos amis que vous connaissez depuis des années. Certaines personnes aiment parler à leurs parents chaque semaine, tandis que d’autres ont plus de mal à entendre les nouvelles de la maison. Trouvez un moyen qui vous convient et informez vos parents de la fréquence à laquelle vous serez en contact. Un court e-mail ou SMS les aidera à ne plus s’inquiéter.
7. Commencez à penser à l’avance
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à ce que vous voulez faire ensuite. Trois ans de vol et avant que vous ne vous en aperceviez, vous serez à la recherche d’un emploi de diplômé. Une excellente façon de progresser dans votre carrière est de faire un stage pendant vos vacances d’été ou à temps partiel.
Enterprise propose toute une gamme de stages qui peuvent durer de quelques semaines à une année entière, selon ce qui convient à vos études. Vous pouvez assumer les mêmes responsabilités que nos stagiaires diplômés en gestion et être payé. Commencez à planifier à l’avance et postulez dès maintenant.