Passer au contenu

7 conseils précieux dont chaque étudiant a besoin pour vivre avec un budget limité

pièces

En tant qu’étudiant, vous êtes notoirement tenu d’être gâché par le slogan « pauvre », ainsi que d’avoir de multiples conversations avec d’autres étudiants en raison du fait que vous n’avez pas d’argent. Honnêtement, nous sommes tous susceptibles d’être confrontés à une gestion financière médiocre de temps à autre. Cependant, il existe des moyens de s’assurer que votre argent, en tant qu’étudiant, va aussi loin que possible chaque mois en vivant sur un budget étudiant. Il n’y a pas de pire sentiment que de réaliser qu’on ne peut pas participer à une activité sociale parce qu’on n’a pas réussi à gérer son argent de la manière la plus efficace.

Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider avec quelques conseils qui transformeront ces sous en livres.

 

  • Budget

Nous savons que c’est ennuyeux, mais cela ne doit vraiment pas prendre beaucoup de temps. Créez une feuille de calcul Excel, utilisez une application pour téléphone mobile ou cet  outil interactif gratuit de calculatrice pour étudiants pour vous aider à calculer vos dépenses et vos revenus mensuels. Elle vous aidera à suivre la direction de votre argent et à réduire les coûts. Veillez à tenir compte de chaque détail, des paiements de loyer aux coupes de cheveux, aux cadeaux d’anniversaire et à la mise à jour de votre garde-robe. Tout s’accumule à la fin du mois.

  • Financez votre nourriture

À la fin de la session, vous pouvez mettre en œuvre une infinité de méthodes pour vous assurer que vous ne mangez pas une boîte de haricots cuits au four d’antan pour chaque repas. La cuisson en bloc réduira considérablement les dépenses. La participation de deux, trois ou même quatre autres étudiants permet non seulement de réduire vos dépenses finales, mais peut également partager la charge de la cuisine, ce qui en fait une tâche amusante et non pas la corvée que nous savons que cela peut être parfois.

L'achat de produits de valeur et de la marque propre de supermarché réduit également vos coûts, tandis que les produits sont pratiquement les mêmes. Il n’est pas nécessaire si vous n’avez pas l’argent pour dépenser trop pour acheter des articles tels que des chips tortilla, alors qu’il existe un substitut similaire moins cher.

Achetez en gros. Si vous voyez un paquet de pâtes que même une équipe de rugby ne pouvait pas transporter, ce sera l’alternative la moins chère. Acheter vos agrafes en vrac vous permet d’économiser un lot tout au long du trajet et de limiter le nombre de fois où vous devez vous rendre dans votre supermarché local.  Vous ne voulez pas faire partie de ces étudiants collés dans les allées de leur quartier Nisa, Londres ou Aldi tous les soirs, décidant d’acheter du penne ou du cannelloni pour l’intéressante concoction culinaire de la soirée. Et si vous êtes coincé pour des idées sur ce qu’il faut cuisiner, voici 7 recettes de plats savoureux que vous pouvez cuisiner pour 50p.

  • Préparez-vous aux factures

Il est juste de dire que le jour où votre prêt étudiant arrive peut être comparé à la scène dans Ridley Scott’s Gladiator où Maximus Decimus Meridius entre dans le colisée avec beaucoup de jubilation et d’euphorie. Cependant, ne vous hâtez pas avec cet afflux d’argent, car vous risquez d’être pris à court à la fin du terme. Assurez-vous de mettre de côté les fonds nécessaires pour payer votre loyer et vos factures avant d’organiser une sortie shopping ou de vous lancer dans une expérience gastronomique locale au Nando’s.. Même si vous n’aurez pas à payer de taxe municipale si vous vivez dans un ménage où vous êtes tous étudiants, vous devrez payer une licence de télévision couleur, qui s’élève à 145,50 £ par an. Cependant, à la fin de l’année universitaire, si vous ne comptez plus l’utiliser, assurez-vous de demander un remboursement pour les trois mois restants sur votre permis.

  • N’achetez pas de nouveaux livres

Croyez-le ou non, le nouveau n’est pas toujours le meilleur…..Eh bien, pas en termes de prix de toute façon. Certains cours universitaires publieront une liste de lectures recommandées avant le début du trimestre ou au cours de vos deux premières semaines. Résistez à l’envie de manquer et d’acheter une collection de nouveaux livres fraîchement imprimés ! (Nous savons à quel point tous les étudiants sont excités par rapport aux achats de livres.) D’innombrables étudiants chercheront à vendre leurs anciens livres (mais parfaitement appropriés) à un prix réduit. Des sites Web tels que I Swap Books et Uni Book Swap sont également un bon point de départ pour acheter du matériel d’occasion.

  • Travail à temps partiel

Que vous cherchiez un peu d’argent supplémentaire pour soulager vos inquiétudes sur le paiement des factures, ou que vous souhaitiez vous faire plaisir et acheter un Rock Band pour vous et vos compagnons, un emploi à temps partiel est un moyen sûr de recevoir un revenu stable. Non seulement cela, mais cela peut vous aider à vous donner une variante de votre vie universitaire standard tout en vous aidant à devenir une personne plus équilibrée et plus fiable lorsque vous postulez inévitablement à un stage de printemps ou d'été, ou à un emploi d'études supérieures. Faites attention à ne pas dépasser 15 heures par semaine, car vous ne voulez pas que cela vous distrait trop de vos études/activités parascolaires.  Il est également important de se rappeler que si vous gagnez moins de 10 000 £ par an, vous ne devriez pas payer d’impôt. Cependant, comme vous serez payé par le biais du programme de paiement en fonction des gains (PAYE), vous devrez probablement le récupérer à la fin de l’année. Rendez-vous sur le  site Web HMRC pour savoir si vous avez droit à un remboursement.

  • Carte supplémentaire nus

L’achat d’une carte nus supplémentaire d’un an pour seulement 12 £ vous permettra de réaliser des économies par rapport à une variété d’articles. Tout ce qui est requis est que vous ayez plus de 16 ans et que vous poursuivez des études à temps partiel ou à temps plein. Avec une carte nus, vous pouvez bénéficier de plus de 200 réductions exclusives dans les domaines de la mode, du mobile, de la restauration et des boissons, ainsi que dans de nombreux autres domaines. Des cartes de deux et trois ans sont également disponibles au prix de 22 £ et 32 £ respectivement.

  • Carte ferroviaire/mégabus

Si vous prévoyez de rentrer chez vous pendant ou à la fin du trimestre, ou peut-être même de rendre visite à un ami d’école dans une autre université, ne dépensez pas trop en frais de voyage. Achetez une Railcard 16-25 pour seulement 30 £ pour un an ou 70 £ pour trois ans. Vous pouvez ainsi bénéficier de 1/3 de réduction sur tous vos trajets, ce qui vous permet de réaliser des économies après quelques trajets seulement. Un autre bon conseil est de ne pas acheter des billets pour tout le voyage, d’acheter des billets séparés pour ses parties constitutives. Cela peut réduire le prix même si vous êtes dans le même train et que vous effectuez le même trajet. Téléchargez l’ application iPhone de TicketySplit Lite ou ajoutez un signet au site mobile de TicketySplit pour trouver les bonnes combinaisons de trains. Vous pouvez également opter pour Megabus pour les bus qui coûtent aussi peu que 1 £, plus des frais de réservation de 50 p. Avec des prix comme ceux-ci, voyager au Royaume-Uni n’a jamais été aussi simple.

Financièrement, l’université est difficile ! Nous espérons que les sept stratégies précédentes vous permettront de soulager certaines de ces difficultés financières et de vivre une expérience universitaire agréable sans que les inquiétudes financières ne vous ralentissent. Gérer efficacement votre argent à l’université vous permettra de rester en bonne place pour vos expériences post-université, où vous poursuivrez sans aucun doute cet illustre emploi de troisième cycle.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Badminton
10 activités non académiques qui vous aideront à trouver un emploi