Construire une toute nouvelle garde-robe de travail professionnelle est un élément clé pour commencer votre premier emploi de diplômé , mais le faire tout en vivant avec un budget étudiant peut être difficile. Utiliser une boutique caritative n’est pas seulement un excellent moyen d’économiser de l’argent et de se procurer des vêtements sur mesure, mais elle représente également une alternative durable à la mode rapide et à la culture répandue du jetable. De plus, vous soutenez une cause caritative.
Voici quelques conseils pour créer une garde-robe professionnelle et abordable sur un budget étudiant dans une boutique caritative.
Faites le point sur votre garde-robe actuelle et identifiez quels vêtements de travail vous possédez peut-être déjà. Faites ensuite une liste de ce qui manque : chemisiers, chemises, pantalons, jupes, robes, vestes de costume ou accessoires. Cela vous aidera à respecter votre budget en vous assurant que vous ne dépensez pas d’argent pour des choses dont vous n’avez pas besoin.
Ne vous contentez pas de visiter les boutiques caritatives locales de votre région. Découvrez d'autres boutiques de charité situées dans des zones riches et vous trouverez des cadeaux de créateurs. Si vous effectuez des recherches au préalable, vous pouvez savoir si elles disposent d’une section spécifique dédiée à certains vêtements. Comme une section de vêtements de travail professionnels par exemple. Dans certaines grandes villes, il existe même des boutiques caritatives où les marques de créateurs feront don de nouveaux articles à un prix avantageux. N’oubliez pas non plus les boutiques caritatives en ligne, car elles peuvent proposer un plus large choix de vêtements de travail.
Les boutiques caritatives reçoivent souvent de nouveaux articles tous les jours, alors prenez l’habitude de vous y rendre régulièrement pour découvrir de nouveaux articles. Cela augmente vos chances de trouver des pièces adaptées à votre garde-robe de travail.
Faites attention à la qualité et à l’état des vêtements lorsque vous parcourez les porte-vêtements de la boutique caritative. Inspectez les vêtements à la recherche de signes d'usure, de taches ou de boutons manquants. Vous pourrez peut-être négocier pour un prix moins cher, mais aussi considérer que le coût de la réparation, comme simplement ajouter un bouton, peut être bon marché. Vous pouvez même utiliser une broche/broche pour couvrir une déchirure ou un trou.
Les boutiques de charité offrent une gamme variée de tailles et de styles, alors soyez ouvert à essayer différentes options. Ne vous découragez pas si quelque chose ne vous convient pas parfaitement, il existe de nombreuses astuces de bricolage pour respecter votre budget sans utiliser l’aiguille et le fil. Par exemple, les épingles à pompons et les épingles de sûreté peuvent être utilisées pour raccourcir les manches et les pantalons. Pour un montage permanent, vous pouvez utiliser de la colle pour tissu et du ruban de mode.
Trouvez des articles polyvalents qui peuvent être facilement mélangés et assortis pour créer différentes tenues de travail. Les couleurs neutres comme le noir, le blanc, le gris et le bleu marine sont un excellent choix car elles fournissent une base solide pour diverses combinaisons.
N’oubliez pas d’explorer la section des accessoires de la boutique caritative. Des accessoires tels que des ceintures, des foulards, des cravates et des bijoux peuvent ajouter une touche de style et de personnalité à votre garde-robe de travail sans vous ruiner.
Pensez à documenter vos trouvailles de boutique caritative et vos combinaisons de tenues de travail sur votre blog ou sur les réseaux sociaux pour inspirer les autres et promouvoir des choix de mode durables et abordables.
En utilisant des boutiques caritatives, vous pouvez construire une garde-robe de travail unique sur un budget étudiant qui met en valeur votre style personnel et est respectueux de l’environnement.
Maintenant que vous avez la garde-robe de travail pour vous lancer dans votre parcours professionnel et prendre de l’avance sur le lieu de travail, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre programme primé d’études supérieures chez Enterprise.