Passer au contenu

Comment prendre de l’avance sur le lieu de travail

Des gens qui montent les escaliers en tenue professionnelle

Vous étiez le premier de la classe au lycée, avez passé vos examens universitaires – ou du moins y avez survécu – et maintenant vous avez obtenu votre diplôme et obtenu votre premier emploi. Mais comment réussir sur le lieu de travail ? Lisez ces éléments essentiels pour découvrir comment réaliser votre potentiel à mesure que vous entrez dans la prochaine étape de votre carrière :

1. Être présentable

Il s’agit d’une évidence, mais le code vestimentaire de votre lieu de travail n’est probablement pas décontracté comme le code vestimentaire pour vos conférences de troisième année. Pour commencer, ne portez pas votre haut de pyjama. Prendre soin de votre apparence fera des merveilles pour vos premières impressions sur le lieu de travail. Ici, nous ne parlons pas du summum de la mode, mais essayez de vous assurer que vos vêtements ont au moins été repassés et que vous repassez rapidement vos chaussures. À moins qu’ils ne soient en daim. Ne les polissez pas.

2. Soyez bien reposé

Si vous devez partir pour le travail à huit heures du matin, ne restez pas éveillé jusqu’à deux heures du matin tous les soirs de la semaine. Vous pouvez rester éveillé tout au long de la journée, mais il y a une grande différence entre être fonctionnel et être un employé vedette bien reposé.

3. Soyez positif.

Autant que possible, soyez positif sur le lieu de travail. Si les choses tournent mal, ou si vos collègues ne s’entendent pas aussi bien qu’ils pourraient l’être, restez joyeux et positif. Essayez de ne pas vous embourber dans le bureau en vous disputant ou en vous plaignant, et vous impressionnerez tout le monde par votre professionnalisme. Plus que cela, votre espace de travail sera un endroit beaucoup plus accueillant, si vous n’agacez pas les plumes de tout le monde au cours des deux premières semaines.

4. Soyez ponctuel.

C'est une grosse affaire. Si vous avez une heure fixe pour être au travail, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour vous y rendre. Et nous ne voulons pas dire assez comme dans, assez si vous courez tout le chemin de la gare au bureau. Nous voulons avoir suffisamment de temps pour vous y rendre et vous donner cinq minutes pour vous installer, vous organiser et vous rendre au travail. Il en va de même si vous avez des réunions de bureau ou si vous devez rendre visite à un client. Quoi que vous fassiez, essayez d’être ponctuel à ce sujet, et vous aurez naturellement l’air plus organisé et équilibré. Parce que vous le serez.

5. Défendez-vous.

Dans la plupart des cas, la promotion que vous souhaitez ne vous attendra pas sur vos genoux. Vous allez devoir faire savoir aux gens que vous le voulez et vous assurer que vous travaillez pour cela. Si vous avez un superviseur qui vous soutient, alors ce serait peut-être une bonne idée de lui parler : dites-lui ce que vous cherchez et demandez-lui s’il pense que c’est une possibilité. S’ils pensent que ce n’est pas le cas, demandez-leur ce que vous pouvez faire pour arriver à ce stade. Ils vous aideront à vous aider et vous arriverez là où vous voulez être beaucoup plus rapidement.

Pour les étudiants et les diplômés qui ont la passion de réussir et le dévouement à repousser leurs limites, Enterprise Rent-A-Car propose une variété de rôles et de stages, conçus pour vous aider à atteindre vos ambitions. Consultez nos offres d’emploipour voir jusqu’où vous pouvez aller.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
déjeuner
6 choses que vous devriez emballer pour votre première journée de travail