Vous pouvez faire un certain nombre de choses pour que votre CV se démarque. La charité en fait partie. Il se peut que vous ne receviez pas de salaire, mais il peut être extrêmement gratifiant de redonner à votre communauté et cela aura une belle allure sur votre CV. Donc, si vous discutez de faire du bénévolat pour une œuvre caritative ou de travailler, voici quelques points pour vous convaincre d’opter pour le premier.
Le travail de charité est un excellent moyen de découvrir vos forces et vos faiblesses et de travailler dessus. Faites du bénévolat pour une organisation où vous aurez la chance d’affiner les compétences dont vous avez besoin pour la carrière qui vous intéresse. Si vous voulez devenir médecin, le bénévolat dans une usine de confiserie peut ne pas être aussi utile que le bénévolat dans un centre de santé. Plongez-vous dans un environnement dans lequel vous pouvez vous voir travailler ; cela pourrait également vous aider à vraiment décider si c’est là que vous voulez être après avoir obtenu votre diplôme. Le gouvernement a mis en place un site Web utile : faire du bénévolat localement pendant le coronavirus (COVID-19), pour vous aider pendant cette période.
Si vous êtes en deuxième ou troisième année universitaire et que vous doutez de votre choix actuel, le bénévolat dans un domaine qui vous intéresse pourrait vous ouvrir de nouvelles voies à explorer. Vous étudiez le français et la politique, mais vous voulez apprendre à gérer une entreprise? Recherchez des programmes de bénévolat pour les futurs entrepreneurs, ou donnez quelques heures par semaine à une start-up que vous aimez vraiment.
Si vous avez déjà fait du bénévolat, voici quelques conseils pour vous assurer de le mettre en valeur sur votre CV.
Vous n’avez pas honte d’être bénévole, mais sur votre CV, l’accent doit être mis sur le type de travail que vous avez effectué et les résultats, plutôt que sur le fait que vous ayez été payé ou non. Utilisez un titre qui représente exactement ce que vous avez fait ; le fait que vous avez fait du bénévolat doit apparaître dans la description du poste.
Mettez en évidence les résultats que vous avez obtenus en faisant du bénévolat et assurez-vous de les adapter à l’emploi pour lequel vous postulez. Si vous avez supervisé une équipe virtuellement, parlez-en et expliquez comment vous l’avez menée à la réussite.
Vous avez peut-être passé des années à faire du bénévolat dans différentes organisations, mais si vous manquez d’espace sur votre CV, il est probablement temps de réduire le nombre de postes de bénévolat que vous mentionnez. Le travail caritatif que vous faites doit enrichir votre expérience et ne pas vous en détourner. Il est donc important d’être difficile de comprendre ce que vous incluez.
Vous pouvez acquérir de nombreuses compétences transférables tout en faisant des œuvres caritatives, et cela démontre également votre engagement, votre passion et votre volonté d’aider. Sur le marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, le travail caritatif est un excellent moyen de montrer que vous êtes prêt à développer vos compétences et que chez Enterprise, ce genre de personnes s’en sortent vraiment bien. Découvrez nos opportunités et postulez pour un poste dès aujourd’hui.