Il n’y a jamais de mauvais moment pour prendre des résolutions, surtout lorsqu’elles peuvent vous faire gagner du temps et vous aider à obtenir votre diplôme. Voici 16 conseils de productivité incroyables qui pourraient faire une énorme différence dans la façon dont vous gérez votre travail, votre temps et toutes les choses amusantes pendant que vous êtes à l'université :
- Vérifiez vos e-mails seulement deux fois par jour. Il n’y a généralement rien d’urgent à traiter, et la distraction peut vous faire perdre beaucoup de temps. Les gens vous appelleront s’ils ont vraiment besoin de vous parler.
- Passez une bonne nuit de sommeil. Se coucher à l’heure et se lever tôt signifie que vous pouvez étudier efficacement.
- Faites en sorte que votre liste de choses à faire soit courte. Ne le remplissez pas avec 30 éléments que vous devrez faire au cours des prochains jours. Choisissez cinq des tâches les plus importantes et concentrez-vous vraiment sur leur réalisation.
- Le matin est le meilleur moment pour affronter les projets difficiles. Ne laissez rien avec lequel vous avez eu du mal ou que vous ne voulez pas faire avant le déjeuner. Faites en sorte d'abord de vous en sortir.
- Lorsque vous obtenez une liste de devoirs et d'essais, regardez comment les notes sont divisées. Ne passez pas tout votre temps à vous concentrer sur l’examen qui vaut moins de 10 % si vous avez une thèse qui vaut 35 % de votre note.
- Faites régulièrement de l’exercice, même s’il s’agit de marcher jusqu’à l’université ou de descendre du bus quelques arrêts plus tôt. Elle vous aide à gérer le stress et l’anxiété et peut également vous aider à vous concentrer.
- Mangez des aliments sains de temps en temps. Avoir cinq heures par jour fera une différence notable sur votre niveau d'énergie, ce qui vous aidera à vous sentir plus productif.
- Prenez des routines qui vous aident à gagner du temps, comme décider ce que vous voulez porter à l’avance et planifier les repas que vous allez manger pour le reste de la semaine. Le président des États-Unis a toute une garde-robe de costumes qui se coordonnent pour pouvoir se concentrer sur les grandes décisions.
- Répartissez votre journée en créneaux de 60 à 90 minutes. Au bout de 90 minutes, votre concentration commence à s’estomper et vous commencerez à perdre du temps. Faites une pause, promenez-vous, prenez une tasse de thé.
- Vous avez peut-être votre coin préféré de la bibliothèque, mais des études montrent que si vous travaillez dans des environnements différents, vous pouvez être plus productif. Vous pouvez faire votre lecture dans un café tranquille, écrire vos essais à la bibliothèque et réviser à la maison.
- Il faut beaucoup d’énergie pour commencer, alors une fois que vous êtes en train d’accomplir une tâche, faites de votre mieux pour la terminer.
- Concentrez-vous sur une chose. Les gens ont tendance à sauter d'une tâche à l'autre, ce qui peut faire perdre beaucoup de temps. Faites une chose à la fois, et ne vous dites pas que faire une pause pour travailler sur autre chose est un bon moyen de faire avancer les choses.
- Ne mangez pas sur le lieu de travail. Si vous êtes en train de réviser ou d’étudier et que vous avez faim, faites une pause. Manger et étudier entraîne normalement un manque de travail.
- Organisez des groupes d’étude avec vos amis afin de partager vos connaissances et vos notes. Obtenir de l’aide de ceux qui assistent à des conférences avec vous peut soulager le stress, mais ne passez pas trop de temps en groupe si cela vous distrait.
- Assurez-vous de vous récompenser pour un travail bien fait. Sortez dîner entre amis ou rendez-vous au cinéma. Avoir quelque chose à attendre avec impatience est un bon moyen de se concentrer, vous ne voulez pas que l’université prenne de l’argent dans votre temps libre.
- Prenez de l’avance lorsqu’il s’agit de postuler à des emplois et des stages. Avoir un plan d’action et rester organisé.
Enterprise recrute des stagiaires diplômés en gestion tout au long de l’année, afin que vous puissiez postuler à des postes au moment qui vous convient.