Passer au contenu

treize étapes pour obtenir votre premier emploi de diplômé

étapes

Avec autant de diplômés et de futurs diplômés sur la scène, il est plus important que jamais de se préparer à une bataille sur le marché du travail afin de conquérir de futurs employeurs potentiels. Nous avons rassemblé une série de conseils et de conseils pour vous aider à vous équiper et à vous donner les meilleures chances possibles de trouver le poste idéal.

1.       utilisez votre personnalité pour faire avancer votre carrière
il existe de nombreux blogs et articles qui traitent des comportements recherchés par les recruteurs chez les futurs leaders. cependant, Donna Miller, directrice RH, pousse cette idée plus loin pour explorer les techniques de marque personnelle. Trouvez ici quelques conseils importants sur la marque personnelle.

2.     Stimulez votre perspective d’emploi pendant que vous êtes à l’université
tirez le meilleur parti de votre temps à l’université et utilisez toutes les ressources que l’université a à offrir. Du bénévolat, à l’adhésion à une société, à un emploi à temps partiel ou même à l’organisation d’événements caritatifs, assurez-vous de vous occuper tout au long de votre parcours universitaire avec des activités que les employeurs apprécieront. Donnez un coup de pouce à vos perspectives de carrière en vous engageant dans des activités non académiques pendant votre séjour à l’université.

3.       ne laissez pas les réseaux sociaux briser vos perspectives d’emploi
tous les étudiants et les diplômés coupables de l’étrange « harcèlement sur Facebook », mais si vous pensez que les recruteurs et les employés ne font pas de même, vous auriez tort. Peut-être devriez-vous réfléchir à deux fois avant d'envoyer ce prochain Tweet. Découvrez quelques conseils pour ne pas afficher vos options de carrière.

4.       Twitter pourrait-il être votre dernier outil de recherche d’emploi ?
« Avoir un compte Twitter, c’est bien, mais peut-il mettre en valeur les emplois et les recruteurs locaux ? » Vous pouvez le faire.  Comment pouvez-vous refuser un outil qui vous permet de rechercher des emplois et de vous relier directement au recruteur en charge ? Trouvez quelques conseils de base sur Twitter ici.

5.       foires de carrière
quelle est la meilleure stratégie pour faire bonne impression lors d’un salon de l’emploi ? Les salons des carrières sont un champ de bataille délicat. Il y a des centaines d'adversaires dans la salle qui essaient tous d'attirer l'attention des recruteurs. Cet article fantastique énumère les tactiques que vous devez utiliser pour convaincre les représentants de l’entreprise et souligne également les idées novatrices qui, selon vous, pourraient fonctionner en fait, expliquent pourquoi elles vont repousser le recruteur. Découvrez ici comment participer aux salons de l’emploi et sortir victorieux.

6.       le réseautage est un excellent moyen de constituer votre liste de contacts professionnels
le réseautage peut sembler une tâche ardue, mais les événements de réseautage peuvent être un moyen fantastique de couvrir certains futurs postes de diplômés. Le problème, c'est que très peu de gens savent comment agir dans ces situations. Trop souvent, vous rencontrerez une personne trop désireuse de se vendre et qui oublie de créer des conversations influentes.  Vous pensez que c’est difficile ? Ne vous inquiétez pas : il vous suffit de noter mentalement ces 5 façons de commencer des conversations de réseautage et de vous assurer de les utiliser !

7.    Que recherchent les responsables du recrutement dans votre lettre de motivation ?
Il va sans dire qu’une excellente lettre de motivation attirera toujours l’attention d’un recruteur. « Les meilleures lettres de motivation sont personnalisées pour chaque poste et entreprise unique. Cela peut prendre du temps, mais c’est une technique très réussie pour faire lire votre lettre de motivation et l’intégrer dans la pile d’entretiens. » Découvrez 9 conseils simples pour faire ressortir votre lettre de motivation.

8.     Oui, votre adresse e-mail compte vraiment
. Cela peut sembler être un détail mineur, mais le libellé de votre adresse e-mail est très important. Vous avez peut-être passé beaucoup de temps à personnaliser et à peaufiner votre lettre de motivation, mais à la place du recruteur, inviteriez-vous un candidat à passer un entretien avec l’adresse e-mail partyanimal123@hotmail.org ? Suivez un conseil de Regina Van Bukleo sur les meilleures pratiques en matière d’adresses e-mail.

9.    Être doué lors des entretiens
certains disent qu’il y a un véritable art de bien performer lors d’un entretien. Ce court guide rédigé par Ashley Hever, responsable de l’acquisition de talents, contient une variété de conseils et de conseils. Il couvre également les questions que vous devez poser au recruteur à la fin d’un entretien. Découvrez le guide d’Ashley sur la façon d’être génial lors des entretiens.

10.    Jouer le rôle : entretiens de type jeu de rôle
les entretiens de type jeu de rôle sont de plus en plus populaires comme méthode pour montrer à quel point vous pouvez « agir sur vos pieds » et prouver que vous possédez les compétences nécessaires pour remplir le rôle de travail. Cette entrée de blog intéressante de l’Université de Leeds raconte l’histoire de Sophie, une jeune diplômée qui a été placée dans un scénario de jeu de rôle, est tombée dans l’eau profonde lorsqu’elle a réalisé qu’elle n’avait pas fait assez de recherches sur ce rôle et a commencé à se demander pourquoi elle avait même postulé. Apprenez à vous préparer à un entretien de style jeu de rôle.

11.    Entretiens basés sur les compétences et les forces
« ce type d’entretien est de loin le plus courant et concerne vos compétences. La clé de la réussite ici est d’avoir confiance dans trois domaines clés : vous, l’entreprise à laquelle vous postulez et le secteur plus large dans lequel vous souhaitez travailler. » Préparez-vous et entraînez-vous pour les entretiens axés sur les points forts les plus courants.

12.    Préparez-vous à un centre d’évaluation
Imaginez la scène : vous venez d’être invité au centre d’évaluation pour le poste de vos rêves et vous commencez donc à chercher sur Google, haut et bas, tout ce que vous pouvez trouver pour vous préparer à la journée. Le problème, c'est que, lors de la préparation des centres d'évaluation, il existe un risque très réel de surpréparation. N’oubliez pas que l’idée des centres d’évaluation est que le recruteur vérifie dans quelle mesure vous travaillez avec le reste du groupe pour atteindre un objectif commun. Mais qu’en est-il du jour même ? Ne craignez pas ! Lisez notre guide complet sur la façon d’être performant dans les centres d’évaluationet vous aurez une chance de vous battre.

13.    Survivez à votre premier jour
où vous avez enfin terminé votre premier emploi, félicitations ! Vous n’avez plus qu’à faire maintenant, c’est de vous assurer de survivre à votre premier jour dans votre nouvel emploi. Tout le monde veut que son premier jour soit parfait, mais ils le sont rarement. Pour vous donner la meilleure chance possible de faire une excellente première impression, lisez nos conseils pour profiter au maximum de votre première journée. Assurez-vous de laisser derrière vous vos vêtements étudiants et de disposer d’une garde-robe de travail qui reflète votre marque personnelle et respecte le code vestimentaire. 

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Femme réfléchissant aux choses à son bureau
Comment organiser votre recherche d’emploi