Je m’appelle Luke et je travaille depuis quelques mois chez Enterprise en tant que stagiaire en gestion à l’agence de Salisbury.
Tout au long de ma vie scolaire, j'ai toujours été taquiné et intimidé ; j'ai été traité de gay parmi un groupe d'autres noms. J'ai déplacé trois écoles entre les GCSE et les A-Levels et je ne me suis jamais vraiment installé dans aucun d'entre eux. La plupart du temps, je me sentais aliéné et ce qui n’a probablement pas aidé, c’est que toutes les écoles où je suis allé étaient des lycées pour garçons. À l’école, je n’ai jamais senti qu’il était en sécurité pour moi de me défendre et d’accepter que j’étais gay. En ce qui concerne ma dyslexie, elle n’a pas été correctement diagnostiquée avant que je n’aie passé mes niveaux A. Les lycées où je suis allé ont nié que je pouvais être dyslexique car j'ai toujours eu de bons résultats.
Après avoir terminé mes A-Levels, je suis allé à l’université de Bournemouth pour étudier pour un baccalauréat en sciences judiciaires. J'ai ensuite terminé une maîtrise en toxicologie médico-légale par Research. Ma dyslexie m’a été très soutenue à l’université, mais j’avais encore peur de m’accepter comme gay, jusqu’à il y a deux ans. Tout au long de mes A-Levels et de ma vie universitaire, j'ai travaillé à Waitrose. Les gens avec qui j’ai travaillé m’ont vraiment aidé à surmonter ma peur de dire aux gens que j’étais gay et le soutien que j’ai reçu était assez écrasant à l’époque. Depuis que je suis en couple, je ne ressens plus le besoin de cacher qui je suis.
L’année dernière, j’ai repris contact avec une amie qui venait de terminer son stage chez Enterprise. Après avoir discuté de ce qu’est Enterprise et de la rapidité de progression de carrière , j’ai voulu en savoir plus et j’ai consulté le site Web pour postuler. Dans la journée qui a suivi l’envoi de ma demande, j’ai reçu un entretien téléphonique et on m’a demandé de me rendre à un entretien en agence. À ce stade, ce qui m’a le plus marqué, c’est la façon dont, dès le début du processus d’entretien, on m’a fait me sentir à l’aise sur ce que je suis en tant qu’individu.
Pour l’entretien d’agence, j’ai rencontré le directeur d’agence et le responsable de zone. Au début, j'ai pensé que ça allait être intimidant, mais c'était en fait tout le contraire. L’environnement de l’entretien était vraiment détendu et, en tant que personne interrogée, cela m’a permis de me sentir très calme et à l’aise. Lors de l’entretien, j’ai mentionné que j’étais gay et que j’avais de la dyslexie, et je peux affirmer avec certitude que ni l’un ni l’autre n’a eu d’influence négative sur ma demande. J’ai senti qu’il était adopté et qu’il fonctionnait à mon avantage, car j’étais ouvert et honnête sur qui je suis. Je savais qu’il s’agissait de l’une des valeurs fondamentales d’Enterprise.
Le lendemain, j'ai assisté à une journée d'évaluation coordonnée au siège social local de Winchester et j'ai rencontré d'autres hauts dirigeants de l'entreprise et établi des liens précieux avec d'autres candidats.
Lors de la journée d'évaluation, l'une des tâches que nous avons dû accomplir en tant qu'équipe portait sur le thème de la diversité et sur la manière dont Enterprise travaille aux côtés de différentes associations caritatives. Cette tâche a permis à chacun d'entre nous de nous sentir plus confiants en nous-mêmes lors de la journée d'évaluation. Je me sentais vraiment accepté pour ce que je suis. Mieux encore, le lendemain, j’ai reçu un appel téléphonique avec une offre d’emploi. Cela m'a mis en évidence le fait qu'Enterprise ne porte pas de jugement sur qui je suis.
Alors, où cela me mène-t-il maintenant ? Je travaille chez Enterprise depuis quelques mois maintenant et je viens de terminer la deuxième étape de ma formation. Les aspects qui me plaisent particulièrement dans le poste sont les suivants : comment chaque jour est différent et pose de nouveaux défis, quel soutien au développement est fourni par la direction, les opportunités qui sont disponibles pour participer à des événements en dehors de l’agence et les personnes formidables avec qui je travaille.
Mon ambition pour l’avenir est de gravir les échelons de la direction le plus rapidement possible. L’objectif final est de devenir responsable d’agence ou de développer ma carrière au sein du service RH. Ce ne sera pas facile, mais mon responsable d’agence et mon responsable de zone sont extrêmement favorables à mon développement de carrière et à tous les problèmes personnels que je pourrais rencontrer. Grâce à cet environnement de soutien et à la culture unique de promotion interne, je suis certain d’atteindre les objectifs que je me suis fixés pour moi-même et pour ma carrière au sein d’Enterprise.
Alors qu’attendez-vous ? Ne partez pas avant d’avoir parcouru toutes nos offres d’emploi pour diplômés et de stages. Avec plus de 470 agences à travers le Royaume-Uni, il n’y en a pas d’autre près de vous.