Mon expérience à l’Université de Warwick a été définie par ma participation au Netball Club. Nous savons tous qu'il y a beaucoup d'avantages à adhérer à un club sportif ou à une société sportive pendant ses études universitaires. Je crois que le netball m’a permis de développer de nombreuses compétences fondamentales qui ont vraiment renforcé ma candidature lorsque j’ai postulé pour un stage de 3 mois chez Enterprise Rent-A-Car.
Cependant, de nombreux clubs et sociétés de sport sont souvent fortement tributaires du parrainage. Sans le soutien extérieur des entreprises, il serait impossible de répondre aux exigences de la gestion d'un grand club sportif ou d'une grande société sportive.
En tant que secrétaire de la publicité pour le club de Netball féminin de l’Université de Warwick, ma responsabilité était d’assurer le parrainage du club pour l’année. La tâche devient sans cesse difficile, car de nombreuses entreprises resserrent leurs budgets. De plus, vous êtes en compétition non seulement pour le parrainage au sein de votre université, mais aussi contre tous les autres clubs de netball, de football ou de rugby dans d’autres universités.
Dans ce billet de blog, j’espère vous donner quelques conseils sur la façon dont les sociétés peuvent s’engager auprès des employeurs, sur la façon dont les employeurs diplômés peuvent tirer parti du parrainage d’une société et sur la façon de créer cet argumentaire de vente essentiel.
Les étudiants qui sont impliqués dans des sociétés et des clubs sportifs possèdent souvent de nombreuses compétences de base que les employeurs recherchent chez les employés potentiels. Vous avez la possibilité de développer vos compétences en leadership et en communication, ainsi que d’innombrables exemples de situations où le travail d’équipe a aidé à surmonter un conflit ou un défi. En parrainant un club sportif ou une société sportive, les employeurs sont susceptibles d’obtenir un plus haut niveau d’étudiants qui postulent à leurs programmes d’études supérieures.
Chaque année, les entreprises peuvent gagner de la publicité en affichant leurs logos sur des tenues de sport, des sacs et des articles. Dans une université comme Warwick, cela signifie que les étudiants se familiarisent avec les marques qu'ils voient quotidiennement. Cela conduit à plus d’étudiants à suivre leur curiosité en visitant le site Web de l’entreprise et en postulant à des opportunités de diplômés et de placement.
De nombreuses entreprises recrutent des ambassadeurs de marque sur campus pour représenter leur entreprise à l’université. Bien que cette méthode de recrutement sur campus se soit avérée efficace, les employeurs qui choisissent de parrainer une société ont souvent accès à 100 ou 200 étudiants qui deviennent leurs ambassadeurs. Cela signifie que plus de personnes assistent à des événements de carrière, servent de points d’information aux autres étudiants et créent une notoriété de la marque en portant leur logo (ce qui semble être une bien meilleure affaire).
Au cours des deux premières semaines du mandat, les employeurs diplômés se rendent sur le campus pour une saison de salons de l’emploi. Bien que ce soit une excellente occasion de rencontrer des employeurs, ils sont souvent surpeuplés et se sentent comme une chaufferie. Dans le cadre de nos contrats de parrainage avec le Credit Suisse et Enterprise, nous avons organisé des soirées de réseautage exclusives sur le campus. Chaque entreprise a amené une sélection de conférenciers pour partager leurs expériences et les étudiants et les recruteurs peuvent avoir des conversations de qualité. Cela apporte deux avantages : les étudiants peuvent acquérir une vision unique de l’entreprise et du processus de candidature, et les entreprises peuvent choisir des candidats prometteurs.
Qu’il s’agisse d’une promotion BUCS League, d’une victoire universitaire ou d’un projet de bénévolat, vos réussites en tant que club ou société ne se répercutent que positivement sur vos sponsors. De nombreuses entreprises aiment être associées à des sociétés qui font écho à leurs propres valeurs d’enrichissement des communautés. Par exemple, notre programme netball dans les écoles et les journées douées et talentueuses pour les enfants de l'école primaire ont souvent distingué le netball club des autres offres de parrainage. Dans votre argumentaire, assurez-vous de vendre tous les points positifs que votre société apporte à l’intérieur et à l’extérieur du campus.
Votre proposition est un facteur énorme pour être en mesure d’obtenir un parrainage. C’est souvent la seule chose que les entreprises examinent lorsqu’elles décident de leur budget. Par conséquent, ne noyez pas les employeurs avec un dépliant de 30 pages décrivant les réussites de votre club, le nombre de trophées que vous avez gagnés et les raisons pour lesquelles votre club est le meilleur que l’université a à offrir. La clé d’une proposition réussie est un argument concis, qui donne une vue complète de votre club/société. À l’instar d’un CV, les employeurs recherchent différents exemples illustrant comment vous avez démontré leurs compétences de base et comment vous avez évolué au-delà d’un club sportif compétitif.
Parrainer un club ou une société est une question de partenariat. Il est essentiel de préserver cette relation tout au long de l’année. De nombreuses sociétés ne parviennent pas à sécuriser à nouveau le parrainage car elles traitent la transaction monétaire comme un événement ponctuel et ne donnent pas suite aux avantages qu’elles peuvent fournir à leur sponsor. Vous pouvez surmonter ce problème en organisant des événements tels que la soirée de mixage, en publiant régulièrement des articles de blog ou des mises à jour de carrière et en envoyant des e-mails ou des bulletins d’information à jour aux sponsors pour les informer de vos réalisations.
Vous ne savez probablement pas dans quelle mesure le fait d’être un membre actif d’une société aidera votre candidature et votre CV lorsque vous postulez à des entreprises. Au centre d’entretiens et d’évaluation, j’ai pu compléter mes expériences académiques par de nombreux exemples illustrant comment j’ai fait preuve de leadership, de travail d’équipe, de gestion du temps et de communication. Prenez le temps de réfléchir à vos expériences. Il sera plus facile de répondre à ces questions de compétences que vous ne le pensez.
Peu de gens réalisent à quel point faire partie d'une société à l'université peut être précieux. L’équipe d’Enterprise possède les mêmes qualités que votre équipe sportive. Par conséquent, si vous ou vos coéquipiers êtes à la recherche d’un défi passionnant après l’université, postulez à notre programme de stagiaires en gestion.