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Programme d'études supérieures avec un cheminement de carrière cartographié et une progression rapide

Zoe

Nous avons rencontré Zoe G, directrice adjointe d’agence pour nos opérations en Écosse et en Irlande du Nord. Voici ce qu’elle nous a dit sur sa carrière chez Enterprise :

« J’ai étudié la gestion des affaires internationales avec le marketing à l’Université Heriot-Watt, puis j’ai passé une maîtrise en marketing à l’Université de St Andrews. J’avais entendu parler d’Enterprise par le biais de deux amis universitaires qui ont effectué un stage pendant leurs études.

Après avoir terminé mes études supérieures, je ne savais pas dans quel secteur d’activité je voulais travailler. La carrière en management m’intéressait et me passionnait. Lorsque j’examinais des perspectives d’emploi, j’ai trouvé le programme de formation Graduate Management d’Enterprise. Le programme des diplômés s’est démarqué car il vous a permis de travailler dans tous les aspects de l’entreprise, du service client et des ventes au marketing et aux finances. et il avait un parcours de carrière clair qui vous a permis de progresser beaucoup plus rapidement que le programme de diplômés moyen disponible et qui m'a vraiment attiré vers ce poste.

J’ai commencé ma carrière dans l’agence du centre-ville d’Édimbourg en tant que stagiaire en gestion. J’ai ensuite été muté à l’aéroport d’Édimbourg avant de réussir le programme d’études supérieures, en 8 mois, et j’ai été promu assistant de gestion. Quelques mois plus tard, j’ai été promu directeur adjoint d’agence de la gare de Waverley d’Édimbourg, l’une des plus grandes agences de gare. Au cours de l’année qui a suivi l’obtention de mon diplôme, j’avais expérimenté un grand nombre de nos différents modèles commerciaux. Grâce à la formation et au développement constants, j’ai compris les différentes techniques de gestion nécessaires pour assurer le succès de chaque agence.

J’ai été surpris par le nombre de possibilités de formation proposées, non seulement pour acquérir de nouvelles compétences, mais aussi pour améliorer celles qui existent déjà. Dès le départ, nous avons eu des dossiers de formation en ligne, de formation sur le terrain et de développement compilés à partir de nos propres projets pour l'auto-apprentissage. Maintenant que je suis directeur adjoint d’agence, je forme régulièrement mes compétences et mes connaissances dans tous les aspects de l’entreprise.

Je participe à la gestion du réseau interne des femmes pour l'est de l'Écosse, en aidant les femmes du réseau local à discuter des préjugés auxquels les femmes sont confrontées et en les dotant des bons outils dont elles ont besoin pour optimiser leur réussite professionnelle. Grâce à mon implication, j’ai la possibilité d’organiser des événements, de prendre la parole dans des panels de carrières et de participer à des salons de l’emploi, ce qui m’a permis d’améliorer mes compétences en communication et en présentation. Je me considère vraiment chanceux de travailler dans un travail où j’apprends vraiment quelque chose de nouveau chaque jour.

« Enterprise est un lieu de travail agréable et convivial, où le travail d’équipe règne », c’est l’une des valeurs fondatrices de l’entreprise. À côté du service client, le travail d’équipe est un élément essentiel de la réussite de notre agence et de notre entreprise. Toutes les équipes dont j’ai fait partie au sein d’Enterprise ont eu une excellente culture du travail d’équipe, où nous nous amusons dans nos tâches quotidiennes, les uns avec les autres et avec nos clients. Par exemple, nous organisons des concours au sein de nos agences et de nos régions, organisons des sessions de formation visant à renforcer l’esprit d’équipe et organisons des journées de sortie pour les employés qui obtiennent d’excellents standards de service et de vente. En tant que responsable, je veux toujours redonner à mes employés, ce que j'ai la chance de pouvoir faire non seulement sous forme d'incitations, mais aussi de les faire participer et de célébrer nos réussites en tant qu'équipe.

Ce qui distingue Enterprise des autres employeurs, c’est le formidable réseau de soutien qui nous entoure. J’ai la chance d’avoir deux excellents mentors, qui travaillent dans deux domaines différents de l’entreprise et qui ont pu m’aider et me guider tout au long de ma carrière. J'ai également eu d'excellents modèles de rôle dans les directeurs d'agence et les responsables régionaux qui m'ont beaucoup aidé à franchir les étapes que j'ai franchies. Enterprise organise fréquemment des formations et des événements de réseautage qui m’ont permis de rencontrer et de créer un réseau d’assistance dans de nombreuses régions en Écosse et en Irlande du Nord. J’ai établi des relations avec des personnes occupant différents postes au sein d’Enterprise. Il y a toujours quelqu’un vers qui se tourner pour obtenir de l’aide, des conseils ou même simplement une discussion.

La communication est une compétence très importante, car je communique non seulement à mon équipe en pleine croissance sur les activités quotidiennes, mais aussi sur leurs carrières, leurs projets et leurs objectifs. Je dois également être en mesure de communiquer clairement avec mes responsables et les autres employés qui travaillent dans différents services de l’entreprise, car ils sont tous essentiels à la réussite de notre agence. Les compétences organisationnelles et le multitâche sont deux compétences dont j’avais besoin tout au long de l’université. Elles sont également indispensables lorsque je gère une entreprise, mais aussi dès les premiers stades, car vous travaillerez sur des activités quotidiennes, sur plusieurs projets et sur des formations en même temps.

Mes conseils aux autres ? Aventurez-vous en dehors de votre zone de confort, vous aurez tellement d’opportunités de le faire au sein d’Enterprise. Tout cela vous aidera à réussir votre carrière, à élargir vos connaissances et vos compétences et à rencontrer de nouvelles personnes et à établir des réseaux avec elles. »

Rejoignez Enterprise dans notre programme Graduateet devenez l’un des membres de la nouvelle génération en nous aidant à écrire le prochain chapitre de notre success story.

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