Passer au contenu

Conseils pour voyager cet été avec un budget étudiant

Appareil photo, noix de coco, livre, lunettes, lunettes de soleil, et des jeans

Ça a été une longue période à l’université. Vous avez terminé vos essais, vous avez paniqué tout au long de vos examens finauxet maintenant vous pouvez faire une pause. Vous voulez partir en vacances, mais quand vous ouvrez votre portefeuille, tout ce qui tombe, ce sont les vieux tickets de bus, et les reçus pour d’autres fêtes de fin de mandat. Pas de panique. Nous sommes là pour vous aider, avec des conseils pour voyager avec un budget étudiant.

1. Calendrier

Réserver des vacances au bon moment peut vous aider à économiser de l’argent. Anticipez les périodes creuses et essayez de réserver votre voyage pour des vols en milieu de semaine. D’une manière générale, les vols peuvent être moins chers les mardis, mercredis et samedis, mais le secteur est influencé par divers facteurs. Réserver longtemps à l’avance peut parfois donner lieu à des réductions ainsi qu’à des offres de dernière minute.

2. Faites-le vous-même

Si vous prévoyez de voyager avec un budget limité, faites-le en fonction de votre budget et non du budget de l’agent de voyage. Vous n’avez pas besoin de vous lancer pour une visite organisée de 3000 £ si vous voulez passer un bon moment. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous en avez vraiment pour votre argent. De toute évidence, les visites organisées à l'avance peuvent être moins compliquées à régler, et honnêtement, c’est en grande partie la raison pour laquelle ils peuvent facturer autant. mais en prenant le temps de réserver votre propre hébergement et vos arrangements de voyage, vous pouvez personnaliser vos vacances pour obtenir exactement ce que vous voulez et, plus important encore, payer exactement ce que vous voulez.

3. Hébergement

Les auberges de jeunesse sont votre amie. Oui, vous devrez peut-être partager une chambre avec d’autres voyageurs. Inévitablement, l'un d'eux peut ronfler fort et arriver dans la salle tôt. Mais, il y a de vrais avantages. Le personnel sait que vous voyagez avec un budget limité, et il fera tout son possible pour vous aider à profiter de votre voyage, avec des conseils et des guides sur les endroits les moins chers où aller, les meilleurs endroits où manger et comment se déplacer dans la ville sans se faire arnaquer.

Cuisine de rue

Où que vous voyagiez, enquêtez sur les vendeurs de nourriture de rue à proximité. Si vous voyez les habitants manger là-bas, c’est probablement sûr et vous goûterez probablement à certains des meilleurs plats pendant votre voyage ! Vous y trouverez d’excellentes spécialités locales et elles seront probablement beaucoup moins chères que vous venez de les voir sur un menu de café. De plus, la cuisine de rue vous permet de vous promener et d’explorer davantage la ville pendant que vous mangez. Idéal. Si vous voyagez avec des amis, il vaut également la peine de mettre en commun vos ressources, d’acheter un pique-nique bon marché dans un supermarché local, et il vous suffit de vous trouver un parc local ou mieux encore une place sur la plage.

5. Visites gratuites

Évitez le bus touristique à toit ouvert, souvent coûteux, et promenez-vous. Si vous disposez de visites à pied gratuites de votre destination, profitez-en et faites-le dès que vous le pouvez. Plus vous vous promenez dans la ville, plus vous aurez de repères et plus vous saurez comment vous déplacer sans bus ni taxi. Dans la plupart des cas, les guides touristiques à pied sont une mine de connaissances, de la culture à l’histoire en passant par les meilleurs bars et la vie nocturne, et ils vous donneront des conseils et des histoires que seul un local connaîtrait. Des entreprises comme New Europe Tours organisent ces circuits dans des villes du monde entier, et de plus, beaucoup d’entre elles viendront vous chercher à votre auberge, de sorte que vous n’ayez même pas à dépenser quoi que ce soit pour les trouver.

6. Budget par jour

Ce n’est pas passionnant ou romantique, mais si vous vous fixez un budget clair par jour et si vous le respectez, vous pourrez planifier des vacances pleines d’action. Ne soyez pas la personne qui fait déborder tout son budget au cours des deux premiers jours, qui doit ensuite téléphoner et supplier ses parents pour obtenir un billet d’avion pour rentrer chez eux.

Voyager avec un budget limité est un défi, mais lorsque vous faites les choses correctement, cela peut être l’une des expériences les plus enrichissantes que vous connaîtrez. Pour les étudiants motivés à explorer de nouvelles possibilités, une carrière chez Enterprise vous aidera à aller encore plus loin, alors jetez un coup d’œil à nos opportunités de diplômés dès aujourd’hui.

Partagez cet article
Instagram