Passer au contenu

Conseils pour développer votre marque personnelle

5 lampes de bureau avec la 4ème face à l’avant sur fond jaune

Une fois que vous avez compris ce que vous souhaitez que votre marque personnelle reflète et la direction dans laquelle vous voulez qu’elle prenne place, il est temps de la partager avec le monde entier et d’établir ces liens essentiels. Il existe de nombreuses façons d’être vu et entendu, et il est important d’être visible non seulement en personne, mais aussi en ligne.

Nous avons élaboré une stratégie pour tirer le meilleur parti de votre marque personnelle.

Assurez-vous que votre CV est à jour

Votre CV est toujours un outil solide pour vendre votre marque, car il finira dans les boîtes de réception des personnes à la recherche d’employés diplômés et pourrait être leur première impression de vous.

Il est important que votre CV corresponde à votre marque.  Commencez par parler à l’équipe des carrières de l’université et participez à un atelier pour mettre en place les écrous et boulons.  De nombreuses personnes ont leur CV en ligne, vous pourrez donc voir comment les personnes de votre domaine présentent leur expérience. Essayez d’être audacieux avec le design afin qu’il vous reflète, et incluez les liens vers vos profils en ligne.

Développez votre marque en ligne

Si vous ne l’avez pas déjà fait, la création de     pages LinkedIn , Twitter et Facebook est un bon point de départ. Allez plus loin en créant un site Web qui reflète votre marque personnelle. Wordpress dispose d’excellents outils gratuits pour créer un profil complet, où vous pouvez non seulement montrer votre expérience, mais aussi partager des projets ou du contenu.

Ne vous contentez pas de créer votre profil et de vous attendre à ce que les offres arrivent. L’interaction en ligne est essentielle pour faire connaître votre marque et votre nom. Contactez des recruteurs sur LinkedIn, suivez des influenceurs sur Twitter et participez à des conversations en ligne liées au secteur dans lequel vous souhaitez travailler.

Créez du contenu qui vous démarque

Créer un contenu unique est un excellent moyen de faire remarquer votre marque personnelle. Si vous aimez écrire, vous pouvez commencer un blog sur votre site Web personnel. LinkedIn offre désormais aux utilisateurs la possibilité d’écrire des articles pour le site via leur profil.

Mais il y a beaucoup d’autres façons de le faire. Créez un blog vidéo sur YouTube, un podcast ou utilisez vos compétences en conception pour créer des infographies qui feront connaître votre marque personnelle.  Vous n’aurez peut-être pas le temps de bloguer chaque semaine, mais essayez d’en faire un événement régulier. Chaque travail supplémentaire vous donne une plus grande empreinte en ligne et plus de chances d’être découvert.

Préparez-vous à chaque opportunité de réseautage

N’oubliez pas que les opportunités de réseautage peuvent surgir au moment où vous vous y attendez le moins. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer le responsable du recrutement de votre entreprise de rêve au pub ou de vous asseoir à côté d’eux dans le bus. Gardez toujours des cartes de visite sur vous et assurez-vous d’être toujours prêt à répondre à la question « qu’avez-vous fait ? » avec une réponse qui met en évidence des éléments comme le module intéressant que vous étudiez ou le stage passionnant que vous venez de terminer. De nombreuses conversations informelles mènent à des entretiens formels.

Apprenez quelque chose de nouveau

Vous devez acquérir de nombreuses compétences, du perfectionnement de votre revers à l’apprentissage de l’italien. Pour vous aider à développer votre marque personnelle, concentrez-vous sur une compétence spécifique, idéalement une compétence pertinente pour le poste que vous souhaitez obtenir. Si vous êtes nerveux à parler en public et que vous souhaitez travailler sur vos compétences de présentation, rejoignez l’équipe de débat universitaire. Si vous pensez ne pas connaître les tenants et aboutissants de Microsoft Word, prenez un cours d’INFORMATIQUE supplémentaire.

Les cours sont un bon moyen de rencontrer des personnes ayant des objectifs et des intérêts similaires. Non seulement vous apprendrez quelque chose de nouveau, mais vous établirez également de nouveaux contacts susceptibles de vous aider dans votre recherche d’emploi.

Obtenir des commentaires

Pour vous assurer que votre marque personnelle est conforme à vos objectifs, il est important d’obtenir les commentaires de personnes que vous respectez. Si votre message n’est pas clair ou s’il y a une erreur dans votre énoncé de mission, il est préférable de le savoir dès que possible.

À l’université, il peut s’agir d’un conseiller ou d’un mentor. Un autre moyen de bien faire est de mettre en place un système de contact avec les autres étudiants de votre formation. Vous pouvez échanger des idées et offrir des commentaires constructifs pour vous assurer que votre marque personnelle reflète vraiment ce que vous souhaitez.

Si vous pensez que votre marque personnelle pourrait nous convenir, nous sommes impatients de recevoir vos nouvelles. Nous avons un certain nombre de    possibilités de stagiaires en gestion et de stages dans tout le Royaume-Uni.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
gadgets
11 gadgets à emporter à l’université