Commencer l'université après avoir passé la majeure partie de votre vie chez vous peut être intimidant, surtout lorsque vous n'avez pas tout à fait maîtrisé l'art de cuisiner et que vous n'avez pas de dîners faits maison à attendre avec impatience tous les soirs. Voici 5 conseils utiles qui vous enseigneront les bases de l’apprentissage de la cuisine , qui vous aideront à économiser de l’argent en tant qu’étudiant et vous donneront ce sentiment de vous sentir chez vous.
1. Suivez des recettes simples
En tant qu’étudiant, suivre des recettes simples vous aidera à cuisiner. Il ne sert à rien de suivre une recette sur la façon de préparer un repas à trois plats au début, car vous vous sentirez submergé et tenterez d’abandonner. Commencez par des repas en une tasse où vous vous concentrez sur un seul plat à la fois et nécessiterez moins de nettoyage. Cette approche vous permettra d'économiser du temps et de l'argent tout en vous aidant à renforcer votre confiance dans la cuisine pendant vos études universitaires.
2. Maîtriser quelques techniques de base
L'apprentissage de techniques de base telles que le couteau, le sautage, la torréfaction, le blanchiment et l'ébullition est indispensable. Avoir ces compétences de base facilitera l’apprentissage de la cuisine : vous avez construit les bases sur les choses que vous devrez savoir lorsque vous apprendrez à cuisiner.
3. Planifiez vos repas et magasinez intelligemment
Planifier les repas est la clé pour rester organisé lors de la cuisine. Planifier les repas et les achats intelligemment vous permettra de savoir ce que vous préparez avant d’acheter des ingrédients, de vous assurer que vous achetez ce qui est nécessaire et de ne pas gaspiller de nourriture. Cela vous aidera également à respecter votre budget et à économiser de l’argent.
4. Assaisonnez et goûtez au fur et à mesure
L'assaisonnement est la clé pour créer un plat bien préparé et savoureux. Par assaisonnement, nous entendons le sel, les herbes et les épices ! La dégustation au fur et à mesure vous permettra de ne pas assaisonner ou trop assaisonner vos repas, ce qui signifie que vous pourrez assaisonner à votre goût et avoir un repas parfait à chaque fois.
5. Apprenez à gérer les restes
Apprendre à gérer les restes vous permet de tirer le meilleur parti des plats que vous cuisinez. Il ne sert à rien de préparer votre dîner et de jeter les restes qui pourraient vous nourrir pendant une semaine, car vous ne faites que gaspiller votre temps et votre argent.
Au lieu de cela, apprenez à fragmenter vos aliments afin de pouvoir les réchauffer rapidement et efficacement pour votre déjeuner ou votre dîner le lendemain. Ainsi, vous gagnez du temps en préparant un repas tous les soirs et en tirant le meilleur parti des ingrédients pour lesquels vous avez dépensé, vous économisez de l'argent.
Ces cinq conseils vous aideront non seulement à économiser de l’argent en tant qu’étudiant , mais également à gagner du temps, vous permettant de vous concentrer davantage sur vos études et de postuler à un stage, un stage ou un poste de diplômé . Alors jetez un coup d’œil à nos opportunités dès aujourd’hui.