Passer au contenu

10 cauchemars de cuisine à éviter à l’université

Des cauchemars en cuisine
La première fois que vous commencez à cuisiner à l’université, il y a généralement de nombreux défis à relever. Utilisation d'un four, calcul des mesures, rapport riz/eau. Vos parents font en sorte que ça paraisse si facile…

Si vous vous êtes déjà tenu dans votre cuisine avec un livre de recettes dans une main et un regard confus sur votre visage, alors cette liste est faite pour vous.

Voici dix cauchemars culinaires à éviter lors de vos études universitaires.

1. Surcuisson

Il est très important de vous assurer que vous cuisinez correctement les aliments, en particulier la viande et le poisson, ce qui pourrait vous rendre mauvais si vous n’avez pas été complètement cuits. La surcuisson peut être encore pire, car vous ne pouvez pas revenir de viande à mâcher ou de pâtes imbibées d’eau. Définissez un minuteur sur votre téléphone ou votre appareil intelligent pour éviter ce résultat. La plupart des aliments sont accompagnés de suggestions de temps de cuisson au dos de l'emballage, mais assurez-vous de vérifier les réglages de température requis.

Papier d'aluminium au micro-ondes

Si vous souhaitez éviter un incendie, il est préférable d’éviter de mettre du papier d’aluminium au micro-ondes. L’électricité généralement utilisée pour chauffer vos aliments passera à travers le métal fin et provoquera des étincelles qui pourraient allumer votre dîner. Il est préférable d’éviter de mettre du métal au micro-ondes !

3. Brûler le pain grillé

Il est préférable de se tenir près du grille-pain et d’attendre qu’il soit en cours de cuisson. Si vous quittez la pièce, vous risquez de déclencher l'alarme incendie et tout le monde devra quitter son appartement pour attendre dehors pendant que le pompier découvre la source de l'alarme. Cela sera probablement annoncé. Devant tout le monde.

 4. Pas de dégustation au fur et à mesure

Goûtez vos plats au fur et à mesure, surtout si vous cuisinez pour des amis. De cette façon, vous saurez quels assaisonnements et finitions doivent être ajoutés pour vous assurer que le produit final est aussi bon que bon.

5. Huile et eau

À l'instar des sèche-cheveux et des baignoires, l'huile et l'eau doivent être séparées autant que possible. Tout est très scientifique, les molécules d'eau sont polaires et les molécules d'huile sont non polaires. Utilisez un chiffon sec pour essuyer tout objet huileux avant d'utiliser de l'eau.

6. Laisser de la nourriture dehors

Vous ne voulez pas laisser vos aliments dehors plus de quelques heures. Les cuisines étudiantes sont des lieux de reproduction pour les rongeurs, et il est encore plus difficile de les éliminer une fois qu’elles ont été repérées. Assurez-vous que tous vos aliments sont emballés pour éviter les invités indésirables.

7. Bouchage de l’évier

Les tamis d'évier sont là pour recueillir tous les débris alimentaires de votre vaisselle sale. Assurez-vous qu’ils sont maintenus en place pour éviter que votre évier ne se bloque. Une fois qu’il est plein, videz-le dans le bac.

8. Faire sentir l’odeur du réfrigérateur

Les dates de péremption sont excellentes car elles vous indiquent quand vous devez jeter de la nourriture. Lorsque vous laissez des objets dans le réfrigérateur bien après leur date de vente, ils peuvent commencer à sentir une odeur. Même lorsque vous retirez les aliments, cela peut prendre des jours avant que l'odeur ne disparaisse. Gardez toujours un œil sur les dates de péremption et jetez tout ce qui n’est plus comestible.

9. Utiliser la nourriture de quelqu’un d’autre

Acheter votre propre nourriture est l’une des nouvelles choses que vous expérimentez en tant qu’étudiant. Ainsi, voler du lait que vous n’avez pas payé ou demandé à utiliser pourrait entraîner des disputes entre vos colocataires et affecter votre expérience universitaire.

10. Mettre des aliments chauds dans le réfrigérateur 

Si vos aliments sont encore chauds et que vous les mettez dans le réfrigérateur, cela pourrait augmenter la température du réfrigérateur et favoriser la prolifération de bactéries, ce qui pourrait nuire à votre santé à long terme. Au lieu de cela, laissez refroidir les aliments chauds que vous conservez sur le côté avant de les placer au réfrigérateur.

De grandes compétences culinaires peuvent vous aider à aller loin à l’université, elles ne sont peut-être pas pertinentes pour votre CV, mais c’est une chose de moins à craindre lorsque vous remplissez les formulaires de candidature pour des stages et des stages. Découvrez toutes les opportunités offertes par Enterprise, notamment les apprentissages et le programme de gestion des diplômés.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
gadgets
11 gadgets à emporter à l’université