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5 éléments que vous souhaitez que les employeurs trouvent lorsqu’ils Google votre nom

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Les employeurs ne se contentent pas de consulter votre formulaire de demande et vos qualifications lorsqu’ils sauront s’ils souhaitent vous inviter à un entretien. Des études montrent que plus de la moitié des recruteurs recherchent également des candidats potentiels en ligne. Cela peut sembler évident maintenant, mais beaucoup de demandeurs d’emploi oublient cela et les résultats qui apparaissent sous leur nom ne reflètent pas ce qu’ils souhaiteraient idéalement que leur futur employeur trouve, et dans certains cas, pourraient même affecter leurs chances d’être invités à un entretien.

Nous savons quel genre de choses vous ne voulez pas qu’ils trouvent, mais qu’en est-il des résultats de recherche positifs ? Voici cinq choses que les employeurs recherchent lorsqu’ils vous consultent sur Google.

1. Endossements

Vous avez peut-être passé quelques heures à vous assurer que votre profil LinkedIn met en valeur votre expérience pertinente. Mais beaucoup de gens oublient de demander à leurs anciens employeurs ou superviseurs de leur écrire une recommandation. Il n’est pas nécessaire que cela soit long, mais le fait que les personnes avec qui vous avez travaillé par le passé soient prêtes à prendre le temps de vous féliciter en ligne va beaucoup loin.

Autre approbation : le type de connexions que vous établissez en ligne. Si vous avez des liens avec des personnes et des entreprises qu’elles respectent, cela confirmera que vous êtes un candidat approprié.

2. Une image professionnelle

Il peut être difficile d’évaluer à quoi ressemble un candidat à partir de sa seule candidature. Elles peuvent paraître excellentes sur le papier, mais la plupart des enquêteurs seront également curieux de savoir à quoi elles ressemblent. Dans l'idéal, ils recherchent une image qui vous reflète en mode de travail, pas sur la plage.

Habillez-vous comme vous le feriez pour un entretien. Demandez à quelqu’un d’autre de prendre la photo plutôt que d’utiliser un selfie et assurez-vous que votre visage est clairement visible et que vous souriez. N’oubliez pas que vous n’êtes pas jugé sur votre apparence, mais sur votre degré d’accessibilité et de qualité.

3. Une personnalité amicale

En regardant votre profil Twitter ou Tumblr, pensez à la façon dont vous rencontreriez un étranger. Vous pouvez généralement utiliser ces réseaux pour parler à des amis, mais les plaisanteries amicales peuvent être mal interprétées par ceux qui envisagent de vous embaucher. L’arrogance est l’un des plus gros détournements de médias sociaux pour les recruteurs.

Vous devez être confiant, amical et surtout sincère. Ce n’est pas grave si vous avez une passion pour les choses qui ne sont pas liées à votre travail, comme la cuisson ou les voyages, car les employeurs ne recherchent pas de robot. Faites preuve de réalisme, mais limitez le nombre de photos de vous lors d’un tour de pub.

4. Un portfolio en ligne

Les employeurs qui vous recherchent en ligne ne doivent pas seulement être considérés comme un exercice de limitation des dommages, mais aussi comme une excellente occasion de développer les points que vous avez indiqués sur votre formulaire de demande. Vous avez peut-être écrit un article sur votre stage l’année dernière, ou souhaitez simplement partager plus d’informations sur un grand projet universitaire auquel vous avez participé.

Il est très facile de configurer votre propre site Web avec un portfolio. De nombreux hébergeurs en ligne fournissent des modèles de portefeuille gratuits et il ne coûte rien d’avoir une simple adresse Web (généralement votre nom). Non seulement c’est une excellente occasion pour les employeurs de parcourir votre travail, mais ils seront également impressionnés par vos compétences numériques.

5. Valeurs partagées

Les employeurs veulent savoir que vous partagez les mêmes principes que l’entreprise et ceux qui y travaillent. Ils ne veulent pas savoir que vous diffusez publiquement votre aversion pour votre patron. Partager des informations intéressantes sur le secteur, répondre aux questions et participer à des discussions en ligne est un excellent moyen de montrer que vous avez les mêmes valeurs.

Vous pouvez ajouter de la profondeur à votre demande si vous prenez le temps de créer un profil en ligne qui reflète votre personnalité professionnelle et permet aux employeurs d’en savoir plus sur votre expérience et ce qui fait de vous la personne la mieux adaptée à l’entreprise.

Si vous préparez actuellement votre profil en ligne et envisagez de postuler pour des emplois de troisième cycle, vous devriez en savoir plus sur l’excellent programme Graduate Management Trainee que nous proposons ici chez Enterprise.

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