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Comment arrêter l’envoi de votre formulaire de demande dans la déchiqueteuse

Papier déchiqueté

Ainsi, vous avez minutieusement développé vos compétences en combinant des études universitaires, à temps partiel, à temps plein ou bénévolat et les avez transférées dans un CV magnifiquement présenté.

Par la suite, vous avez parcouru une multitude de sites d’emploi en ligne et supprimé des centaines d’images de courrier non appropriées pour enfin trouver l’annonce pour votre emploi de rêve. Le seul problème est qu’il vous demande de remplir un formulaire de candidature ardu et fastidieux plutôt que de soumettre votre CV et votre lettre de motivation déjà rédigés.

À l'heure actuelle, beaucoup de personnes sur le marché sont confrontées à un nouvel emploi. L’époque du formulaire de candidature manuscrit pour de nombreux postes de diplômés est peut-être révolue, mais l’utilisation d’un formulaire de candidature structuré et ses raisons sont toujours aussi répandues à l’ère numérique actuelle qu’elles l’ont toujours été.

Pourquoi les employeurs utilisent-ils les formulaires de demande

Contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas uniquement de faire plus de travail pour vous. De nombreuses raisons s'appliquent, mais voici les trois principales :

1. Informations

En utilisant un formulaire de candidature standard, cela signifie que les employeurs sont en mesure d’intégrer uniquement les questions, sections ou domaines liés aux informations requises pour évaluer initialement les compétences et/ou les expériences d’une personne par rapport à celles requises pour le poste.

2. Cohérence

Il n’existe pas de présentation standard sur la façon dont un CV doit être présenté ou sur ce qu’il doit inclure. Il est donc possible pour un employeur d’en recevoir des douzaines toutes présentées dans un format différent. La recherche des informations pertinentes est donc beaucoup plus difficile et fastidieuse, alors qu’un formulaire de demande contiendra toutes les informations pertinentes au même endroit à chaque fois, ce qui permet une sélection plus facile et plus rapide des compétences.

3. Équité

Tout d’abord, elle permet à un employeur de comparer les candidats entre eux ou aux compétences requises pour le poste, car chaque candidat fournit les mêmes informations au même endroit. Deuxièmement, elle permet un suivi et des rapports sur l'égalité des chances, ce qui signifie qu'un employeur peut s'assurer qu'il est cohérent et qu'il examine toutes les demandes en se basant uniquement sur les informations fournies.

Comment faire ressortir votre formulaire de demande

D’accord, nous avons maintenant une compréhension de base des raisons pour lesquelles les employeurs utilisent les formulaires de demande. Commençons donc cette section par une question : combien de temps faut-il à un employeur pour filtrer un formulaire de demande ?

Je vais vous laisser un peu de temps pour réfléchir et trouver une réponse…

Si vous avez trouvé quelque chose de plus de 30 secondes à 1 minute, malheureusement, vous avez tort ! Croyez-le ou non, un employeur ne peut prendre que 30 secondes pour examiner votre formulaire de demande et décider si vous devez être contacté pour une entrevue.

1. Achèvement

Les formulaires de demande peuvent prendre beaucoup de temps et certains peuvent prendre plus d’une heure à remplir correctement, ce qui semble un peu injuste quant à la rapidité avec laquelle ils sont examinés, mais il est essentiel que vous preniez le temps de remplir chaque section dans son intégralité. Toute section manquée, incomplète ou mal présentée pourrait suffire pour que vous soyez redouté « Merci, mais malheureusement… » e-mail.

2. Adapter à l’organisation/rôle

Commencez par effectuer vos recherches, puis, comme vous le feriez pour toute lettre de motivation et CV, adaptez votre formulaire de candidature en fonction de l’organisation et du rôle, en vous assurant que vous associez vos expériences aux compétences recherchées par l’employeur. Veillez à utiliser les mots ou les termes qui sont évidents dans la description de poste ou la publicité, tels que « ventes », « service client » ou « leadership », car ils ressortiront clairement lors de la sélection de la candidature.

3. Méfiez-vous du danger de « couper et coller »

Lorsque vous remplissez plusieurs formulaires de candidature pour des rôles similaires, il peut sembler judicieux de couper et coller les informations de chacun, mais assurez-vous que ce que vous saisissez répond à la question ou est adapté de la manière appropriée. Une fois, j'ai reçu un excellent formulaire de candidature de la part d'un candidat, avec la preuve de toutes les compétences dont nous avions besoin, des détails suffisants, adapté à l'entreprise, etc. Malheureusement, la société pour laquelle il a été conçu était IBM, pas Enterprise Rent-A-Car.

4. Grammaire et orthographe

Vérifiez chaque section avant de cliquer sur le bouton soumettre. À l'heure actuelle du traitement de texte et de la vérification orthographique, il est impardonnable qu'il y ait des fautes d'orthographe ou de grammaire. Rien ne montre plus rapidement un manque de soin ou d'attention. Prenez le temps de vérifier minutieusement et, dans la mesure du possible, demandez à quelqu'un d'autre de le lire.

5. Informations personnelles et coordonnées

Assurez-vous de fournir les informations correctes pour que l’employeur puisse vous contacter. Si vous savez que vous rencontrez des problèmes avec votre signal mobile, essayez de fournir une ligne fixe dans la mesure du possible. Si vous avez une heure de session et une adresse personnelle, où l’employeur pourra vous joindre. Lorsque vous fournissez une adresse e-mail, assurez-vous qu’elle est professionnelle ; ce qui peut être drôle pour vous et vos amis ne l’est pas pour un employeur potentiel, alors envisagez d’en créer une uniquement pour vos demandes d’emploi.

6. Éducation et qualifications

Inclure le nom de tous les établissements suivis, le cours ou les sujets étudiés et la ou les notes obtenues. Regroupez les qualifications de niveau inférieur, par exemple 10 GCSE de grade A à C, y compris les mathématiques et l’anglais. Ne dressez pas la liste de chaque unité ou module étudié ; mettez simplement en évidence une ou deux unités clés qui témoignent de vos compétences ou connaissances dans les domaines requis pour le poste.

7. Expérience professionnelle

Commencez par le plus récent ou le plus pertinent et remontez en arrière. Inclure toutes les expériences professionnelles, y compris à temps partiel ou bénévolat, chacune ayant contribué à vos compétences et ayant joué un rôle dans votre développement. Indiquez le nom de l’employeur ou de l’entreprise et le poste ou le titre du poste occupé. Chacun pourrait dire quelque chose sur vous et vos compétences que vous n'avez peut-être pas dit vous-même. Par exemple, si vous avez vu le nom Enterprise Rent-A-Car sur une application, vous saurez que cette personne est formée et capable de fournir un service client exceptionnel, étant donné que c’est ce qui fait notre renommée dans le monde entier, même si le candidat n’a pas utilisé les mots « service client » lui-même. Assurez-vous de résumer toutes les tâches et responsabilités clés ainsi que vos réalisations dans chacun des rôles.

Autres informations, réalisations et intérêts

Bien utilisée, cette section peut vous aider à communiquer des informations supplémentaires sur les compétences que vous avez développées en externe dans le cadre de votre travail ou de vos études. Assurez-vous d'inclure des éléments tels que des cours de formation spécifiques, des compétences INFORMATIQUES ou linguistiques, une formation aux premiers soins, etc Cependant, pensez également à ce que certaines choses pourraient être interprétées ou dites à votre sujet ; votre intérêt pour la course montre-t-il votre côté compétitif ou vous distingue-t-il comme un « solitaire » et non comme un « joueur d’équipe » ? le football, en tant que passe-temps, est-il toujours stigmatisé par le hooliganisme dans certains pays ou certaines générations ? N’incluez ces éléments que s’ils contribuent à votre profil de compétences.

Enfin

N’oubliez pas qu’un formulaire de candidature complet et bien présenté ne vous permettra jamais d’obtenir un emploi ; il vous permettra seulement d’obtenir une invitation à l’entretien. Obtenir ce poste de diplômé tant convoité est à vous.

Bonne chance !

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