Nous avons discuté avec James Lenehan, Jessie Wescott et Joseph Connorton et leur avons parlé des leçons de vie qu’ils ont apprises au cours de leur année de stage chez nous et des raisons pour lesquelles ils recommanderaient un stage à d’autres étudiants.
Ces trois personnes ont obtenu un très grand succès dans leurs stages et continuent toutes à travailler pour Enterprise, à temps partiel, pendant qu’elles terminent leur dernière année d’études.
Voyons exactement ce qu’ils avaient à dire :
James – « à l’université, je n’étais pas sûr du cheminement de carrière que je souhaitais suivre. Participer à une année de stage m’a aidé à acquérir de l’expérience de travail dans une entreprise, ce qui m’a permis de voir ce que j’aimais et ce que j’ai trouvé difficile. Cela m’a également aidé à développer des compétences clés que je n’aurais pas acquises autrement. Trouver un placement rémunéré est un bonus, car c’est un excellent moyen de se développer, tout en gagnant de l’argent supplémentaire pour la dernière année ».
Jessie – « le marché du travail pour les diplômés est difficile pour le moment. Je voulais donc une expérience supplémentaire pour aider ma candidature à se démarquer. Je savais que je voulais travailler dans le secteur des affaires, mais je ne savais pas quel secteur je préférais. Effectuer une année de stage m’a aidé à découvrir ce que je faisais et m’a donné une idée du cheminement de carrière que j’aimerais suivre. »
Joe – « je voulais revenir à ma dernière année avec une connaissance commerciale de l’industrie et un nouvel ensemble de compétences qui m’aideraient dans mes études et après mon diplôme. J’ai choisi de faire mon stage chez Enterprise en raison du fait qu’il est multidimensionnel, et que vous apprenez à connaître tous les aspects de l’entreprise, vous n’êtes pas figé à ne vivre qu’un seul département ».
Effectuer une année de stage m’a aidé à découvrir ce que je faisais et m’a donné une idée du cheminement de carrière que j’aimerais suivre.
Joe – « ma confiance a grimpé en flèche à la fin de mon année de placement. La formation en gestion que j’ai reçue m’a encouragée à développer mes compétences en présentation et en prise de parole en public, ce qui m’aidera à réaliser mes évaluations en dernière année. Chaque jour, j’interagissais avec tant de clients différents, ce qui m’a permis de développer mes compétences en communication. Plus précisément, la compréhension de l’aspect financier de l’entreprise a été quelque chose que j’ai apprise et qui me sera d’une grande aide non seulement pour mes études, mais aussi lorsque je commencerai ma carrière dans le secteur commercial ».
Jessie – « Enterprise m’a aidé à développer mes compétences en leadership et à me sentir à l’aise pour diriger une équipe tout en prenant des décisions difficiles, ce qui m’a aidé à sortir de ma zone de confort. Travailler dans un environnement de service à la clientèle comporte naturellement des défis, mais travailler dans ce secteur au cours de l’année écoulée m’a aidé à développer mes compétences en communication et une solide éthique de travail. Je suis d’accord avec Joe, j’ai également eu du mal avec le côté financier de l’entreprise, donc la formation que j’ai reçue sur ce sujet m’a été très utile ».
James – « ce qui m’a le plus plu, c’est de travailler dans une atmosphère agréable avec un large éventail de personnes. J’ai noué beaucoup d’amitiés pendant mon séjour chez Enterprise, ce qui a rendu mon travail agréable, ce qui était si important pour moi. Enterprise est un lieu de travail très sociable, où vous sortez régulièrement avec votre équipe ou assistez à des activités régionales. En tant qu’étudiant, je voulais maintenir une vie sociale en dehors du travail, c’était donc super pour moi. C’est vrai quand ils disent que c’est un endroit agréable et convivial pour travailler! »
Jessie – « les personnes avec qui j’ai travaillé ont fait l’expérience pour moi. Toutes les personnes qui travaillent pour Enterprise ont une volonté de réussir. Il est donc facile de développer des amitiés et des relations qui dureront toute la vie. Chaque mois, on vous donne des compétences pour certains secteurs d’activité, ce qui est un excellent moyen de développer de nouvelles compétences et responsabilités. Chaque jour est différent et vous n’êtes pas coincé dans une routine banale derrière un bureau ».
Joe – « L’aspect social a été le plus important pour moi, car j’ai régulièrement pu sortir avec mon équipe et d’autres personnes de la région. Chaque domaine met en jeu des compétitions autour des performances de vente et d'autres objectifs. Atteindre ces objectifs signifie que vous avez pu participer à des journées payantes avec les autres gagnants de votre région. Cela a créé une saine compétition et m’a vraiment poussé à faire de mon mieux au travail. En plus de cela, j’ai vraiment aimé servir différents clients et rencontrer des gens de tous horizons. »
Jessie – «la transition de la vie universitaire au monde du travail a été difficile au début, il a fallu un peu s’y habituer. Enterprise est tellement favorable et met l’accent sur le maintien de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour tout le monde. C’est donc quelque chose auquel j’ai réussi à m’adapter et à développer une routine qui me convenait le mieux. Au début, cela semble accablant car il y a tellement à apprendre, mais les capitaineries vous permettent vraiment de rester coincé dans tous les domaines de l’entreprise et d’apprendre sur le tas ».
Joe – « travailler dans un poste commercial est quelque chose que je n’avais jamais connu, donc travailler pour atteindre les objectifs et gérer les rejets était difficile pour moi. La formation que j’ai reçue de l’équipe de direction m’a aidé à devenir plus résilient émotionnellement et à mieux gérer les objections. J’ai fini par devenir beaucoup plus confiant en ce qui concerne les ventes et c’est désormais un aspect de mon rôle que j’apprécie vraiment. »
James – « vous bénéficiez d’une formation approfondie tout au long de votre stage et disposez d’un dossier de formation structuré que vous pouvez travailler avec l’aide de votre équipe de direction et d’un mentor. Enterprise est tellement favorable et toutes les ressources dont vous avez besoin sont disponibles sur demande ».
Jessie – « le dossier de formation à la gestion vous aide à atteindre vos objectifs et à vous développer tout en restant sur la bonne voie. J’ai eu une excellente relation avec mon équipe de direction, ce que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir, car on m’a toujours fourni l’aide et le soutien dont j’avais besoin. Entre eux et mon mentor, j’avais toujours quelqu’un vers qui me tourner si j’avais besoin de conseils ou d’orientation ».
Joe – « la promotion de la culture interne signifie que tous ceux avec qui vous travaillez ont commencé au même niveau que vous, de sorte que tous les responsables ont marché à votre place et comprennent la formation. À mes débuts, j'avais du mal à gérer le volet financier de l'entreprise. Par conséquent, mon ancien directeur adjoint créait toujours des quiz pour que je puisse mieux comprendre cet aspect de l'entreprise. J’ai fini par réussir cette section de ma formation avec plus de 90 %, donc cela montre simplement combien de temps et d’efforts sont consacrés à votre développement. »
J'ai tellement grandi en tant que personne, j'ai mûri et développé des compétences que je ne réalisais même pas que j'avais. Cela m’a donné une idée beaucoup plus claire de ce que je veux faire lorsque je serai diplômé de l’université, et j’ai la sécurité car je sais que j’aurai un poste à temps plein chez Enterprise lorsque je serai diplômé.
James – « absolument, j’ai tellement grandi en tant que personne, j’ai mûri et développé des compétences que je ne réalisais même pas. Cela m’a donné une perspective beaucoup plus claire de ce que je veux faire lorsque je serai diplômé de l’université, et j’ai la sécurité car je sais que j’aurai un poste à temps plein chez Enterprise lorsque je serai diplômé. »
Jessie – « Oui, parce que vous apprenez tellement. Une année de placement vous aide à développer des compétences clés en matière d’employabilité et à vous démarquer auprès de futurs employeurs. Après un an chez Enterprise, j’ai travaillé dans le service client, les ventes, le marketing, les finances et les ressources humaines. L’expérience est inégalée. J’ai également eu l’opportunité de participer au concours Enterprise Intern of the Year et j’ai gagné ! Je suis parti avec le titre et 5 000 £ ! »
Joe – « N’ayez pas peur de poser des questions, c’est comme ça que vous apprenez à la fin de la journée. À la seconde où vous arrêtez de poser des questions, vous arrêtez d’apprendre. Soyez confiant, n’ayez pas peur de plonger, demandez de l’aide et prenez des initiatives. Il est permis de commettre des erreurs, c’est la façon dont on apprend d’elles qui est importante ».
Jessie – « ne soyez pas découragé par les refus lorsque vous postulez pour des opportunités de placement et restez positif. Assurez-vous de préparer les entrevues et de faire appel à votre équipe de carrières universitaires et de placements. Ne soyez pas démotivé trop rapidement et restez conduit ! »
James – « sortez de votre zone de confort, essayez de nouvelles choses et posez toujours des questions. Profitez du voyage ! »
Si vous souhaitez rejoindre Enterprise pour une année amusante qui vous placera en tête de la concurrence lorsque vous obtiendrez votre diplôme , consultez notre site Web pour trouver des opportunités de placement.