Passer au contenu

Mois de l’histoire des Noirs : ouvrir la voie à de nouveaux départs

Bruno

Au Royaume-Uni et en Irlande, le mois d’octobre est le mois de l’histoire des Noirs. Bruno, assistant de direction dans le nord-est de l’Angleterre, nous explique ce que signifie pour lui le mois de l’histoire des Noirs et comment les actions de sa famille ont contribué à façonner sa carrière. 

Pour moi, le mois de l’histoire des Noirs est un rappel des luttes que mes ancêtres et les Noirs ont traversées en raison de la couleur de leur peau et c’est l’occasion de célébrer les réalisations de la communauté noire.   Ma mère et ma grand-mère ont traversé des moments difficiles en raison de la race, alors j’ai grandi en comprenant l’importance de défendre l’équité raciale dans tous les aspects de la vie.

Bien que j’aie fréquenté l’une des écoles secondaires les moins performantes du Royaume-Uni, ma famille s’était engagée à me faire une éducation et, grâce à son soutien, j’ai obtenu un diplôme en comptabilité et finance à l’Université métropolitaine de Manchester.

J’ai entendu tellement d’histoires inspirantes sur l’histoire des Noirs, mais celle qui me fait le plus écho, ce sont les réussites et le succès de Serena Williams. C’est une athlète extraordinaire qui a connu une carrière extraordinaire. Son dynamisme est incroyablement inspirant et me donne envie de réussir dans ma propre carrière et de démontrer à mon fils qu’il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons accomplir.

J’ai choisi de postuler au programme de formation en gestion d’Enterprise suite à une recommandation d’un ami qui y travaille. J’ai fait mes recherches et j’ai apprécié les valeurs de l’entreprise et les opportunités offertes par le programme de diplômés. Enterprise a remporté de nombreux prix liés à la diversité , ce qui m’a aidé à réaliser que je postulerais pour la bonne entreprise. De plus, pouvoir progresser rapidement, avec des opportunités illimitées de gagner des bonus pour vos performances, m’a vraiment attiré.

Au cours de mes 10 premiers mois dans l’entreprise, j’ai eu l’opportunité de travailler dans trois agences différentes, ce qui m’a permis d’explorer et de comprendre différents aspects de l’entreprise et d’acquérir les compétences et les connaissances de différents responsables et collègues.

Tout au long de ma carrière, j’ai appris qu’il est important d’être résilient et que les opportunités et les récompenses viendront du travail acharné. Il est également important d’avoir l’esprit ouvert pour comprendre l’importance de la diversité, de l’équité et de l’inclusion et comment cela peut profiter aux employés, aux clients et donc à l’entreprise dans son ensemble.

Il est difficile d'essayer de changer des mentalités qui sont figées dans d'anciennes méthodes. L'éducation est le meilleur outil pour ouvrir la voie à un nouveau départ. Pour éviter que l’histoire ne se répète, les entreprises doivent adopter des bonnes pratiques inclusives qui garantissent à chacun des chances égales de réussir.

Pour inciter plus de gens à s’engager dans le mois de l’histoire des Noirs, il est tellement important de renforcer ce qu’est ce mouvement. Il est impossible de diviser des années d’histoire en environ 30 jours. Le mois de l’histoire des Noirs devrait susciter des pensées et des sentiments qui retentissent chez les gens tout au long de l’année.

La force de notre entreprise dépend de la valeur que chaque employé apporte à la table. Rejoignez-nous, et aidez à renforcer notre entreprise par la diversité des points de vue, des opinions et des voix.

Partagez cet article
Instagram