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L’importance d’être un employeur confiant en matière de handicap

JO avec son fils dans un casque de vélo avec un devis
Selon les statistiques que vous utilisez, on estime que 30 % de la population a un handicap. Si vous prenez en compte les personnes qui ont un membre de leur famille ou qui s’occupent d’une personne handicapée, le pourcentage de personnes touchées par l’invalidité augmente. Il s'agit d'une forte proportion de la main-d'œuvre qui a potentiellement besoin d'aide, ce qui fait de la confiance en matière de handicap une exigence essentielle pour les organisations.

La confiance en matière de handicap ne consiste pas seulement à organiser un grand événement. Il s’agit de cultiver une culture où la personne la plus silencieuse dans la pièce se sent à l’aise pour demander de l’aide. Souvent, la relation la plus proche que nous entretenons au travail est celle de notre responsable hiérarchique. Il est donc important de former la direction à l’inclusion des personnes handicapées pour apporter au personnel l’aide dont il a besoin.

Souvent, les personnes souffrant d’un handicap ou d’un problème de santé peuvent avoir peur de changer de rôle ou d’aller à une promotion, car elles sont à l’aise de travailler avec un responsable qui connaît leurs besoins. Par conséquent, cela peut avoir un impact sur le développement et la progression de leur carrière.

C’est pourquoi Enterprise a développé un plan de bien-être qui enregistre les ajustements du lieu de travail d’une personne et peut l’accompagner au fur et à mesure qu’elle avance dans sa carrière avec de nouveaux responsables hiérarchiques, ce qui facilite les conversations.

J’ai parlé à mon responsable lorsque j’ai dû emmener mon fils à l’hôpital pour sa malformation cardiaque congénitale. J’ai pu gérer différents comptes pendant un certain temps, ce qui m’a facilité la gestion de mes engagements professionnels/personnels. Maintenant que mon fils est plus âgé, ses besoins sont différents et le soutien dont j'ai besoin a changé. Adopter une approche individuelle qui englobe la flexibilité et la capacité à évoluer a été essentiel.

En tant que cadre supérieur, j'espère qu'en racontant mon histoire, j'encouragerai davantage de jeunes membres du personnel à se rendre compte qu'ils peuvent eux aussi demander de l'aide. Le fait que ce ne soit pas un service de pure forme contribue à faire la différence pour les autres ; il s’agit d’un soutien authentique continu.

L’année dernière, nous avons organisé un événement à Enterprise où une collègue nous a raconté qu’elle ne se sentait pas à l’aise de parler de sa propre situation en raison de ses expériences négatives dans un ancien lieu de travail. Écouter les autres partager leurs histoires authentiques l’a mise à l’aise et elle a réalisé qu’Enterprise prenait le sujet au sérieux.

Autres éléments mis en place par Enterprise :

  • Formation au leadership: Comment avoir des conversations constructives, afin que tout le monde se sente à l'aise pour demander du soutien.
  • Enquête annuelle: nous faisons de nos employés une priorité et recueillons des informations utiles sur nos performances dans le domaine des handicaps.
  • Groupes de ressources pour les employés: nous disposons de différents réseaux d'employés pour différents aspects de la diversité qui favorisent la diversité, l'équité et l'inclusion.
  • « Purple Light Up »: nous participons à la campagne annuelle Purple Light Up pour démontrer notre engagement en faveur de l’inclusion des personnes handicapées.

En collaborant avec des partenaires et d’autres entreprises, nous pouvons créer une meilleure expérience pour les personnes handicapées. C’est la raison pour laquelle nous avons rejoint le principal forum caritatif Business Disability Forum , parmi de nombreuses autres organisations à but non lucratif exceptionnelles, afin de comprendre comment nous pouvons apporter des changements significatifs.

Plus important encore, la mesure dans laquelle une entreprise peut être considérée comme ayant confiance en personne handicapée dépend de son éthique et de sa culture. Chez Enterprise, cela fait partie de ce que nous faisons et de ce que nous sommes ; c’est notre « boussole culturelle ». On en parle, cela fait partie de la formation, cela est mentionné dans les Open Days, cela fait partie de nos évaluations, de nos valeurs.

Les équipes de recrutement en font la démonstration et la mettent en pratique dans le cadre du travail qu’elles effectuent dans les universités et dans des publications sur les réseaux sociaux et LinkedIn. Nous sommes francs à ce sujet dans notre processus de recrutement et demandons de manière proactive aux candidats s’ils ont besoin de quelque chose pour les aider.

Il n'existe pas de solution unique. Chacun est différent et l’inclusion du handicap nécessite une approche individuelle. Il est important d'inclure un environnement où chacun peut se sentir à l'aise d'être authentique.

Si vous êtes attiré par l’idée de rejoindre une organisation inclusive et avant-gardiste comme Enterprise, pourquoi ne pas explorer les opportunités actuelles qui s’offrent à nous?

Ce blog a été initialement publié par notre partenaire, MyPlus , et se trouve ici.

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