La soumission d’une candidature peut prendre du temps, qu’il s’agisse de faire des recherches sur l’entreprise et le rôle, de réfléchir à vos compétences pertinentes ou de remplir le formulaire de candidature. Vous pouvez facilement passer des heures à postuler juste pour un recruteur pour passer quelques secondes à mettre votre candidature sur la pile de rejet. Alors, pourquoi certaines des applications que nous voyons n' ont-elles pas atteint leur objectif ?
Nous avons rencontré notre équipe d’acquisition de talents pour obtenir leurs meilleurs conseils pour que votre formulaire de candidature se démarque des autres et nous assurer qu’il n’arrive pas dans la pile de rejet ! Voici leurs cinq meilleurs conseils !
1 – inclure toute votre expérience pertinente. N’oubliez pas ces emplois que vous avez occupés il y a des années ; vous ne savez jamais à quel point ils pourraient être pertinents ! Souvent, nous voyons des gens abandonner des postes qu'ils avaient peut-être occupés parce que c'était il y a longtemps. Les gens omettent également l’expérience acquise dans les fast-Foods ou dans l’hôtellerie, car ils estiment que l’expérience n’est pas pertinente. Vous serez peut-être surpris de savoir que nous aimons voir où vous avez développé vos compétences transférables . Tout ce qui implique un service client rapide ou un environnement de vente est un énorme avantage pour nous !
2- remplissez la section centres d’intérêt et loisirs : parlez-nous de votre implication dans des sociétés, des équipes sportives, des associations caritatives et de toute autre activité parascolaire à laquelle vous avez participé. Cette section peut nous donner un aperçu réel de qui vous êtes en tant que personne et peut souvent être le décideur lorsque nous sommes sur le point de confier un candidat à un entretien. Il s’agit également d’une excellente section pour démontrer vos compétences en leadership, ce que certains diplômés ont du mal à faire.
3- adaptez votre candidature au poste pour lequel vous postulez – montrez au recruteur que vous avez effectué vos recherches ; mettez en valeur votre expérience pour qu’elle corresponde au poste et aux compétences recherchées. Cette étape peut prendre beaucoup de temps, car vous devez consacrer du temps à la recherche, mais nous vous facilitons la tâche et vous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin sur notre site Web et nos réseaux sociaux. Cela nous montre également que vous êtes passionné par le poste pour lequel vous avez postulé.
4- relu avant de soumettre pour ponctuation et fautes d’orthographe. Dans le monde d’aujourd’hui, cette tâche est tellement facile et prend quelques secondes. Même temps qu’il faut à un recruteur pour repérer toutes ces fautes d’orthographe et rejeter la candidature ! Méfiez-vous également de ces orthographes américanisées ! Si vous avez passé 30 minutes à remplir votre demande, cela vaut la peine de payer 3 minutes supplémentaires pour vérifier l’orthographe et relire. Si l’orthographe et la grammaire ne sont pas votre force, demandez à quelqu’un d’autre de les lire pour vous.
5- assurez-vous que les bonnes informations sont placées aux bons endroits. Nous avons tous des appareils qui aiment « pré-remplir » les boîtes pour vous faciliter la vie, mais parfois, ils peuvent être votre ennemi. Il est courant que nous obtenions des informations dans la mauvaise section ou des informations sur une autre personne qui utilise votre ordinateur. Désactivez peut-être cette fonction ou assurez-vous de vérifier à nouveau lors de la relecture.
Suivez ces cinq étapes simples, et vous devriez être sur la bonne voie pour obtenir cette entrevue. À partir de là, c’est à vous de vous vendre, mais n’ayez peur pas, nous avons aussi quelques conseils utiles à ce sujet.
Si vous pensez que vous feriez partie de notre équipe, jetez un coup d’œil à nos opportunités de stagiaires diplômés en gestion et postulez.