Je m'appelle Mollie. Je travaille chez Enterprise depuis 5 ans, j’ai commencé en tant que stagiaire pour le groupe Midlands d’Enterprise, et je suis maintenant directeur d’agence de Monmouth dans le groupe South-West. Je suis aussi dyslexique.
Ma dyslexie est assez sévère, cependant, elle diffère au quotidien.
Depuis que j'étais à l'école primaire, j'ai été mis dans les groupes d'aide supplémentaire, mais j'ai toujours réussi à obtenir les meilleures notes, la même chose s'est produite au secondaire. La seule fois où cela a été retenu, c’était à mi-chemin de mes examens de dernière année d’études secondaires, j’ai obtenu un A* dans un questionnaire à réponses courtes et un d dans un document à choix multiples, mais ils portaient tous les deux sur le même sujet.
Après que mes parents ont demandé à l’école de vérifier pourquoi j’avais obtenu ce résultat, ils ont fait en sorte que je sois testé. Après trois heures passées dans une pièce à faire de nombreux tests, ils en sont venus à la conclusion que j’étais un peu dyslexique et que j’avais un stress visuel. Ils m'ont suggéré d'utiliser un fond jaune pour la lecture ainsi que du papier jaune pour lire et écrire lors des examens. Elle a fait le travail, car j’ai obtenu 11 bons GCSE.
En ce qui concerne le sixième formulaire, j'ai déclaré que j'étais légèrement dyslexique sur le formulaire de demande, alors l'université m'a appelé et m'a testé. Après quelques heures de tests supplémentaires, ils en sont arrivés à la conclusion que j’étais dyslexique, pas seulement un peu, mais légèrement dyspraxique. C’était un sentiment agréable de savoir le « pourquoi » derrière le fait de toujours avoir l’impression que je jouais au rattrapage en ce qui concerne le maintien à l’école.
À l'université, les mesures et l'aide que j'ai reçues à la sixième année ont été transférées à Uni avec moi, ce qui m'a permis d'acquérir, non seulement une année d'expérience dans le secteur avec Enterprise, mais aussi un diplôme spécialisé de première classe en études commerciales. sans l’aide que j’ai reçue, je n’aurais pas été en mesure d’atteindre ce que j’ai obtenu.
J’ai choisi de postuler pour de nombreux programmes de placement de premier cycle et après un long débat difficile avec moi-même, j’ai choisi de dire que j’étais dyslexique sur le formulaire de demande. Après avoir refusé quelques candidatures, j’ai finalement reçu un appel d’Enterprise pour m’inviter à un entretien d’embauche.
J'ai rencontré le spécialiste en acquisition de talents du Midlands Group et j'ai répondu à toutes les questions. On m’a également demandé de parler de ma dyslexie et de ses répercussions, ainsi que de ce qu’Enterprise pourrait faire pour m’aider. Mon recruteur et l’équipe Enterprise n’auraient pas pu être plus serviables et accueillants.
Après avoir finalement franchi toutes les étapes du processus de demande, il est vraiment arrivé au centre d’évaluation. Il est juste de dire que j’étais nerveuse, comme n’importe qui d’autre dans la même position, mais cela augmente ma dyslexie, me mettant plus sur le bord et affectant ma capacité à penser droit.
Je me suis qualifié pour obtenir 25 % de temps supplémentaire aux examens et, sans que je le demande, l’équipe avait déjà tout imprimé sur du papier jaune pour moi et m’avait offert du temps supplémentaire pour chacune des évaluations. Je n’aurais pas pu être plus reconnaissant.
On m’a proposé le poste quelques jours plus tard, et j’étais sur la lune. Six mois plus tard, j’ai commencé.
C’était une excellente année ! J’ai rencontré tellement de personnes différentes, me suis fait des amis pour la vie et cela m’a donné un véritable aperçu de la vie professionnelle. De nombreuses opportunités se sont également ouvertes à moi, comme travailler avec le Myplus Students Club, j’ai été nominé pour les Women of the future Awards et j’ai été récompensé lors des nue Awards en 2018. Rien de tout cela n’aurait été possible si Enterprise n’avait pas eu une culture aussi ouverte et amicale dans son entreprise.
Après avoir terminé ma dernière année à l’université, on m’a proposé de revenir chez Enterprise et trois mois plus tard, j’ai été promue à mon premier poste de responsable adjoint.
Un pourcentage important du travail implique la lecture ainsi que la communication verbale et écrite. Elle fait partie de la vie quotidienne d’Enterprise, car elle lit des notes sur les systèmes informatiques, des e-mails, communique avec d’autres employés et collègues seniors, et surtout avec les clients.
Lorsque j’ai commencé Enterprise avec mes nerfs tendus, j’ai vraiment eu du mal à communiquer, surtout lorsque j’ai expliqué des informations aux clients. Cependant, avec l’aide et le soutien de mes collègues, nous avons surmonté ce problème et j’étais sur la bonne voie pour réussir.
Cinq ans plus tard, je suis toujours chez Enterprise et j’ai constaté que tous mes responsables et les équipes ont été brillants et plus qu’accommodants. La culture d’Enterprise est tellement ouverte, amusante et amicale que tout le monde ne se soucie pas d’aider. Tout le monde sait ce que c’est que d’être un stagiaire, car c’est ainsi que tout le monde s’inscrit ! Tout le monde passe par le même processus et les mêmes expériences. Tous les responsables passés et présents sont plus qu’heureux de poser un million de questions, car ils savent et comprennent que cela peut prendre 5 minutes supplémentaires pour que je les comprenne ou qu’ils aient besoin de l’expliquer d’une autre manière, mais ils n’ont jamais besoin de l’expliquer attention tant que je comprends.
Nous avons tous des jours où nous avons du mal à faire. Il y a eu un certain nombre de fois où je me suis presque rendu à la mauvaise maison pour récupérer un client, car j’ai lu l’adresse « 63 » au lieu de « 36 » et j’ai été assis dans ma voiture pour essayer de localiser la bonne maison, perplexe car la rue ne monte que jusqu’au numéro 50 ! Il y a des jours où je ne peux même pas écrire un simple e-mail sans y avoir 50 erreurs.
J’ai appris des stratégies pour m’aider en ces jours difficiles, et apprendre des autres employés d’Enterprise m’a permis de réussir au mieux de mes capacités. Même les petites choses comme avoir des superpositions jaunes, des listes de choses à faire et l’état d’esprit qu’elles vous enseignent, comme «manger la grenouille» ; passer le pire de votre journée en premier, puis le reste de la journée sera un jeu d’enfant.
Tout au long de mon expérience, Enterprise s’est montré brillant ; ils n’ont jamais vu ma dyslexie comme un désavantage ou une douleur. Ils m'ont aidé à m'adapter à ma vie professionnelle quotidienne et ils sont tellement ouverts et serviables à ce sujet et sont toujours là si vous avez besoin de parler.
Conseiller aux autres est simple, un problème partagé est un problème réduit de moitié ! Il vous suffit de contacter les autres, entre vous, vous serez en mesure de trouver une solution. Oui, ma dyslexique peut être douloureuse et certains jours, c'est furieux, mais mon responsable de secteur m'a demandé un jour « ce qui me différencie ». Il m'a fallu quelques tentatives pour répondre, mais elle m'a aidé à réaliser que la dyslexie me différencie, pas mal, mais je vois le monde légèrement différent de tout le monde et regarde jusqu’où je suis arrivé !