Passer au contenu

9 conseils pour une excellente part de propriété universitaire

cuisine

L'une des meilleures choses de l'université est de vivre loin de chez soi et d'être indépendant. La plupart des étudiants finissent par partager avec d'autres personnes, et ce sera probablement la première fois qu'ils séjourneront avec des pairs au lieu de leur famille.

Faire partie d’un partage de maison amical peut vraiment améliorer votre expérience universitaire. Alors, comment vous assurer que vous vivez tous en harmonie ?

 

1. Ne présumez pas que vos amis feront de grands coéquipiers

Les gens sont très différents dans leur propre maison, et si vous voulez rester ami avec quelqu’un, il vaut mieux ne pas découvrir ses habitudes ennuyeuses ou tomber avec eux sur quelque chose d’aussi petit que celui qui a fini le lait et ne l’a pas remplacé. Un bon moyen de savoir si vous pouvez vivre avec quelqu’un est de prendre des vacances avec lui. Si vous pouvez gérer avec eux trois semaines de garde-corps en Europe, vous survivrez probablement à la cohabitation.

Beaucoup de gens ne le considèrent pas, mais vivre avec des étrangers peut être une expérience vraiment positive. Ils ont souvent des intérêts et des amis différents pour vous, c'est donc vraiment une chance d'élargir tous les horizons.

2. Convenir d'une rotation pour garder l'appartement propre

Il peut être difficile de se mettre d'accord sur ce point, car les gens ont des normes différentes en matière de nettoyage. La meilleure façon de s’assurer que tout le monde est d’accord est de passer du temps à faire une rotation. Convenez de la fréquence à laquelle chaque tâche doit être effectuée, du temps que vous devez passer, puis partagez les tâches de manière égale entre toutes les contraintes à plat.

3. Apprenez à vous connaître

L’une des raisons pour lesquelles les colocataires tombent souvent est qu’ils ne communiquent pas très bien. Lorsque vous emménagez, assurez-vous de connaître les autres personnes avec qui vous partagez votre expérience. Renseignez-vous sur leurs passe-temps, leurs centres d’intérêt, ce qu’ils apprécient et ce qui les agace vraiment.

Une nuit de détente par semaine, au cours de laquelle vous pourrez dîner ou regarder un film ensemble pour vous rattraper. Mieux vous connaîtrez ces gens, plus il sera facile de vivre avec eux.

4. Identifier ce qui est à partager

Vous devrez décider si vous voulez partager de la nourriture ou non. Certaines habitantes font la cuisine à tour de rôle, afin de pouvoir faire leurs courses hebdomadaires ensemble et ainsi économiser de l’argent. D’autres préfèrent cuisiner eux-mêmes et partagent simplement des articles communs comme le lait, le thé et les produits d’entretien pour l’appartement.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de le faire, assurez-vous que vous avez un chaton et que vous mettez tous le même montant à chaque semaine/mois. Économisez l’argent restant et utilisez-le pour planifier une soirée ou une activité que vous pouvez tous faire ensemble.

5. Respecter les espaces publics

Si vous avez besoin de tranquillité pour étudier, ne le faites pas à la table de la cuisine ou dans le salon. Accédez plutôt à la bibliothèque. Ces espaces sont pour le plaisir de tout le monde, et non pour la réquisition à vos propres fins.

Assurez-vous de vérifier avec vos autres colocataires avant d’inviter quelqu’un à dîner. Soyez respectueux du fait qu’il s’agit d’un espace que vous avez accepté de partager ensemble, pas nécessairement avec d’autres personnes. Tout le monde apprécie qu’on lui demande une approbation, même s’il n’y a généralement aucun problème.

6. Compromis

Si vous êtes nombreux à vivre ensemble, il y aura des moments où la majorité sera d’accord sur quelque chose dont vous n’êtes pas satisfait. Une maison partagée est comme une mini démocratie, vous devrez donc coopérer pour maintenir la paix.

Si vous n’êtes pas satisfait de quelque chose, assurez-vous de le soulever en personne et d’impliquer tous vos coéquipiers dans la discussion. Les notes ou les textes pourraient être mal interprétés et le problème pourrait rester non résolu.

7. Ne soyez pas méprisé

Ne lisez pas les cartes postales qu’ils obtiennent de chez eux ou n’allez pas dans leur chambre pour emprunter leur ordinateur portable sans le demander. Certaines personnes peuvent être parfaitement d'accord avec cela, mais d'autres préfèrent garder certaines choses privées. Considérez les chambres de vos autres colocataires comme leur sanctuaire. Si la porte est fermée, frappez et attendez d’être invité à entrer.

8. Diviser toutes les factures de manière égale

Lors de la location d’un logement privé, des factures telles que l’électricité, l’accès à Internet et la licence de télévision doivent également être payées. Il est donc important de comprendre comment gérer votre budget.

Pour simplifier les choses, chaque colocataire pourrait s’occuper de payer une seule facture ou vous pourriez ouvrir un compte conjoint. Assurez-vous toutefois que tout le monde est inclus dans la facture, sinon seule la personne désignée sera responsable des coûts.

Convenez avec tous les autres de ce que vous ferez si l’un de vos colocataires est absent pour un stage ou des vacances pour une période prolongée. Vous conviendrez peut-être qu’ils n’ont pas à couvrir l’électricité pendant cette période.

9. Amusez-vous !

Les règles de base sont peut-être importantes, mais vous pouvez aussi vous amuser. Essayez donc de vous détendre. Après tout, c’est chez vous. Se demander qui a laissé le lait s’écouler ou quel programme de télévision regarder n’en vaut pas la peine. Respectez vos colocataires et vous pourrez vous faire des amis qui dureront toute une vie.

Apprendre à vivre avec les gens à l’université est une excellente préparation pour travailler en équipe, ce qui est vraiment important pour nous chez Enterprise. Si vous êtes à la recherche d’un emploi de diplômé, consultez notre programme de formation en gestion.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
gadgets
11 gadgets à emporter à l’université