Lorsque vous rédigez votre candidature, la grammaire et l’orthographe sont importantes. Méfiez-vous des apostrophes errantes, des virgules aux mauvais endroits, des majuscules excessives et des expressions inutiles qui pourraient rendre votre application difficile à lire.
Les demandes d’emploi sont la première occasion pour un recruteur d’évaluer votre aptitude à un emploi et il ne se contentera pas de décider si vous possédez les qualifications et l’expérience requises, il essaiera également de déterminer si vous êtes un bon représentant pour son entreprise. Il est important de bien se présenter, et l’un des moyens les plus rapides de s’assurer que votre CV se retrouve sur la pile de refus est d’avoir un formulaire de candidature rempli de fautes de grammaire.
La vérification orthographique de votre ordinateur doit détecter la majorité des fautes d’orthographe, mais elle n’est pas toujours en mesure de vérifier les erreurs de grammaire. Voici comment éviter les erreurs les plus courantes.
1. Placez les apostrophes aux bons endroits
L’un des endroits les plus courants où les candidats sont confondus est celui des apostrophes. Certaines personnes ont tendance à ne pas les utiliser du tout, tandis que d’autres s’en confondent et les incluent partout. Les apostrophes sont là pour indiquer qu’une lettre est manquante (par exemple : ne pas faire) ou qu’elle appartient à quelqu’un (application de Reece). Il peut également être utilisé pour le temps et la quantité (l’amour de cette année)
L’une des erreurs d’apostrophe les plus courantes est son vs. La meilleure façon de vérifier si vous avez bien compris est d’essayer de remplacer chaque occurrence par elle. Si vous le pouvez, alors ce devrait être « c’est » et sinon, laissez-le comme « c’est ».
2. Écrivez à la première personne
Parler de soi à la troisième personne est un peu étrange et donne l’impression que vous n’avez pas assemblé l’application vous-même. L'utilisation de i, me et My rend votre application plus personnelle. Tenez-vous à la première personne tout au long du processus ; les gens changent souvent accidentellement, surtout lorsqu'ils collent des informations dans des candidatures.
3. Utilisez les bons temps
Lorsque vous écrivez sur des choses qui se sont déjà passées, utilisez le passé, mais lorsque vous discutez de votre emploi actuel ou de votre projet universitaire actuel, utilisez le présent. Quel que soit le temps que vous devez utiliser, assurez-vous d’utiliser le même tout au long de l’énoncé. Se tromper peut vraiment embrouiller les gens et les rendre difficiles à lire.
4. N’utilisez pas de majuscules là où elles ne sont pas nécessaires.
Certaines personnes pensent que les majuscules rendent les phrases plus faciles à lire, mais souvent cela fait le contraire. Vérifiez toujours que vous avez inclus des majuscules pour les noms et les titres. Si les titres de poste sont en majuscules dans la spécification de la personne, reproduisez-les dans votre candidature.
5. Expliquez les abréviations que le recruteur ne comprendra pas
Lorsque vous travaillez dans une entreprise ou étudiez un sujet particulier, vous allez probablement apprendre un langage institutionnel que les personnes extérieures au groupe ne comprennent pas. Lorsque vous postulez pour des emplois, il est important de les préciser. Mais certaines abréviations comme GCSE ou BBC sont assez célèbres pour être laissées telles quelles.
6. Mettez un point en avant avec la ponctuation
Si vous oubliez une virgule, vous pouvez vraiment changer le sens d'une phrase. Par exemple, « mes centres d’intérêt incluent la cuisine des chiens et le basket-ball ». Tout à fait différent de la façon dont il était prévu. Une autre erreur de virgule courante peut être due à la vérification orthographique. Il vous est souvent suggéré de les remplacer par un point-virgule, mais cela est souvent inutile, alors laissez-le par une virgule.
7. Expressions inutiles
Rédiger un CV ou une lettre de motivation n’est pas la tâche la plus facile et lorsque vous essayez de faire valoir un point, il peut y avoir une tendance à inclure des phrases telles que : cela va sans dire / en ce qui me concerne / exactement la même chose. Ces mots n’ajoutent rien et peuvent rendre vos déclarations plus difficiles à lire.
Un formulaire de candidature pour un emploi de diplômé doit être facile à lire, clair et exempt d’erreurs. Assurez-vous de vérifier la signification des mots, de relire chaque document plusieurs fois (imprimez-le pour effectuer une triple vérification) pour éviter ces erreurs grammaticales courantes.
Votre candidature est la première occasion de parler directement aux recruteurs. Lorsque vous postulez à un poste où la communication est essentielle, il est absolument essentiel de bien faire les choses. Si vous savez quand utiliser leur, ils sont là, ont une passion pour les gens et veulent une carrière de diplômé différente, consultez les postes vacants actuels pour notre programme de gestion des diplômés.