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Sept compétences dont vous avez besoin pour rechercher un emploi

Personne regardant MacBook tout en utilisant son téléphone portable

Avez-vous déjà souhaité pouvoir débloquer la formule secrète pour conquérir l’esprit des recruteurs et des employeurs ?

Malheureusement, tous les employeurs recherchent un ensemble de compétences différent de celui de leurs employés diplômés. Il n’y a donc pas de recette secrète globale. Cependant, il y a de bonnes nouvelles ! De nombreuses ressources sont à la disposition des étudiants de premier cycle et des diplômés sur lesquelles le futur leader idéal de demain devrait disposer de compétences.  Mieux encore, connaître vos faiblesses signifie que vous pouvez toujours vous appuyer sur vos compétences pour devenir le prochain candidat de choix.

Intelligence émotionnelle

L'Institute of leadership & Management a mené des recherches sur les attributs des futurs leaders. Ils suggèrent que la motivation et l’intelligence émotionnelle sont deux compétences très importantes que les responsables RH et les recruteurs recherchent lorsqu’ils recherchent de futurs talents. Ils suggèrent également que les personnes émotionnellement intelligentes sont susceptibles d’être de bons communicateurs fiables.

Comment l’obtenir : l’intelligence émotionnelle est quelque chose qui peut prendre des années à se développer, donc si vous ne la possédez pas, ne vous inquiétez pas, elle peut mûrir avec le temps. Dans l’intervalle, il peut être utile d’essayer d’être activement ouvert d’esprit et ouvert pour découvrir ce qui vous fait tourner. Reconnaître vos niveaux de stress et les déclencheurs est également une autre compétence intrapersonale importante.

Éthique de travail

La motivation est une compétence clé pour ceux qui cherchent à faire leur marque dans leur secteur. Celles qui sont motivées, ambitieuses et désireuses d’apprendre sont susceptibles de réussir dans leurs domaines d’intérêt et c’est un élément clé que nos recruteurs recherchent lorsqu’ils recherchent des candidats pour pourvoir nos postes de diplômés.

Comment l’obtenir : si vous n’êtes pas motivé pour postuler à un emploi particulier, il y a de fortes chances que cela ne vous convienne pas. Trouvez quelque chose qui vous passionne, que la « mentalité se lever et partir » devrait devenir naturelle à quelque chose qui vous passionne.

Compétences innovantes en matière de service client

L'innovation dans son sens fondamental est le développement de nouvelles valeurs par le biais de solutions qui répondent à de nouvelles exigences ou ajoutent de la valeur.  Beaucoup d’innovation consiste à comprendre le passé comme une idée ancienne et dépassée et à le changer pour le mieux. En tant que premier cycle, de nombreux employeurs s’attendent à ce que, en tant que talent « frais », vous ayez des solutions plus récentes et « sexy » à leurs problèmes. Prouver votre innovation peut s’avérer difficile, mais peut donner d’excellents résultats. Trouver des moyens créatifs pour résoudre un problème peut s’avérer particulièrement utile dans un environnement de service client ou de vente comme le nôtre.

Comment l’obtenir : les chances sont que si vous avez eu la chance d’obtenir un emploi à temps partiel en tant qu’étudiant, c’est dans le commerce de détail ou le secteur des services. Assurez-vous de noter les compétences de service client que vous avez apprises sur votre formulaire de demande, y compris des exemples de gestion d’un client maladroit lorsque vous avez obtenu un résultat positif. Si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir un emploi d’étudiant à temps partiel, envisagez peut-être d’en obtenir un pour acquérir ces compétences clés.

Savoir comment apprendre

Comprendre comment vous travaillez et quelle méthode vous convient le mieux peut être un outil très important. Réfléchissez à la méthode de révision qui vous convient le mieux. Certaines personnes ont besoin d’entendre des informations, d’autres préfèrent les noter ou les cartographier de manière créative.

Comment l’obtenir : le  quiz sur le style d’apprentissage VARK est un excellent système qui peut identifier le meilleur style d’apprentissage pour vous, puis vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour vous aider à assimiler et conserver des informations.

Gestion du temps

Êtes-vous coupable de procrastination ? Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens se font prendre en train de procrastiner à un moment donné. Il existe de nombreuses raisons de retarder les choses, mais une fois que vous avez identifié les raisons pour lesquelles vous le faites, vous pouvez commencer à résoudre le problème sous-jacent.

Comment l’obtenir : si vous avez vraiment du mal à conquérir vos démons de procrastination, assurez-vous de lire notre blog : arrêtez de procrastiner et faites-vous embaucher.

La capacité de donner et de recevoir des commentaires

Avoir la capacité d’accepter les éloges et les critiques est très important. À un moment donné de votre carrière professionnelle, vous recevrez de nombreux commentaires différents.  Être en mesure de prendre en compte ces informations et d’adapter votre travail ou votre comportement en fonction de ces commentaires est essentiel.  Il est également essentiel d’apprendre à donner un feedback à vos collègues. Qu’il s’agisse de commentaires négatifs ou positifs ou d’un mélange des deux, vous devrez être objectif et honnête pour maintenir des performances élevées.

Comment l’obtenir : pour être objectif, vous devez supprimer toute réaction émotionnelle inutile et examiner la situation dans son ensemble. Encore une fois, cela viendra avec le temps. Lorsque vous donnez et recevez un feedback, réfléchissez aux implications des informations qui vous sont présentées et à la manière dont elles peuvent affecter votre travail/comportement.

Communication

Si vous êtes nerveux à l’idée de présenter ou de parler devant la foule, essayez de proposer d’être le conférencier lors d’une présentation en classe. Être en mesure de communiquer son message clairement et en toute confiance est une compétence transférable qui vous aidera non seulement lors des entretiens, mais aussi tout au long de votre carrière professionnelle. Il s’avère également qu’il s’agit d’une compétence fondamentale pour tous les futurs employés d’Enterprise.

Comment l’obtenir : certaines personnes sont naturellement confiantes dans la communication. Si vous n’en faites pas partie, essayez de vous mettre dans des situations où vous êtes obligé de communiquer. Vous prenez peut-être la tête d’une présentation de groupe ou prenez un emploi à temps partiel dans un commerce de détail ou de service où vous discutez régulièrement avec des gens.

Nos emplois de diplômés sont destinés à ceux d’entre vous qui veulent prendre des responsabilités dès le début et avoir la possibilité de commencer à progresser rapidement sur l’échelle de leur carrière. Enterprise ne fait aucune discrimination en fonction de votre note, de l’université que vous avez fréquentée ou des matières que vous avez étudiées. Cependant, nous recherchons certaines caractéristiques et vous aurez besoin de ces compétences.

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