Passer au contenu

Changer la donne pour la communauté LGBT

Alice et une autre femme portant des maillots Enterprise lors d’un événement PRIDE

Si je mentionnais les noms Martin Luther King et Emily Davison, vous sauriez tous qui ils sont. Ils ont contribué à changer l’histoire. Mais si je mentionnais le nom Harvey Milk ou Barbara Gittings, sauriez-vous qui ils sont ? Tous deux ont joué un rôle majeur dans la défense des droits LGBT et ont contribué à changer les perceptions et les lois pour les générations futures.

Harvey Milk était un homme politique américain qui est devenu le premier homme ouvertement homosexuel non sortant aux États-Unis à remporter une élection pour une fonction publique. Il a reçu à titre posthume la Médaille présidentielle de la liberté du président Barack Obama et est considéré comme l’un des plus grands défenseurs des droits civils au monde.

En ce qui concerne Barbara Gittings, elle a participé à de nombreuses des premières actions LGBT aux États-Unis, faisant campagne sans relâche dans les années 1960 pour amener le gouvernement des États-Unis à annuler son interdiction d'emploi des homosexuels. L'une des toutes premières lesbiennes ouvertes à apparaître à la télévision aux États-Unis, elle a pris part au mouvement pour que l'American Psychiatric Association supprime l'homosexualité en tant que maladie mentale en 1972.

Heureusement, la société est passée de l’époque d’Harvey Milk et de Barbara Gittings, notamment grâce à leur campagne, mais nous avons toujours besoin de Game Changers.

Comment devenir un Game changer ?

Il n’est pas nécessaire que cela soit énorme, mais il est important de se rappeler que chaque petit pas compte. Pour ma part, j’ai grandi dans la classe moyenne du Kent dans une famille chrétienne. Je ne pense même pas avoir compris ce qu’était l’homosexualité avant d’être au milieu de l’adolescence. Cela ne faisait pas partie de ma vie. Les choses ont changé quand j'ai eu 17 ans et j'ai soudainement été jeté dans un nouveau monde, mais sans personne vers qui me tourner, sans modèle à suivre.

Pour ma part, être Game changer signifie être une chrétienne gay. La bataille a été longue, mais avec le temps, j’ai réussi à changer les perceptions de beaucoup de « fidèles de l’église » qui ne jugent plus les gens sur ce qu’ils aiment, mais les considèrent comme des égaux. Je suis très fier de cela, comme en témoigne la présence de plus de 150 chrétiens à mon mariage.

Changer les perceptions peut être une idée intimidante, mais cela commence par être à l’aise avec qui nous sommes et ne pas avoir à cacher qui nous aimons. Je sais que cela peut être extrêmement difficile et intimidant. Une enquête récente de Stonewall a montré que 62 % des diplômés cachent leur sexualité lorsqu'ils commencent leur premier emploi. La question que nous devrions nous poser est la suivante : pourquoi les gens pensent-ils devoir cacher qui ils sont ? Est-ce peur du jugement ? A-t-il le sentiment qu’il n’y a pas de modèle à suivre au sein de son entreprise ?

En tant qu’entreprise multinationale, la plupart de nos employés rejoignent l’entreprise en tant que diplômés grâce à notre culture de promotion de l’intérieur. Par conséquent, il est extrêmement important pour nous d’examiner ces statistiques de Stonewall et de nous demander : est-ce que nous faisons assez pour nous assurer que chaque employé qui commence chez Enterprise se sente à l’aise d’être lui-même ? Personnellement, je suis très fier de travailler pour cette entreprise, et bien que nous fassions déjà beaucoup pour les employés LGBT, il y a toujours de la place pour grandir et s’améliorer.

C’est pourquoi je suis passionné de m’assurer que nous avons des modèles à suivre pour les nouveaux employés LGBT et que nous leur donnons des mentors pour qu’ils puissent les contacter. L’une de nos valeurs fondatrices est que « nos portes sont toujours ouvertes ». Pour tous les nouveaux employés et futurs, mes portes sont toujours ouvertes et je suis là pour que vous puissiez vous contacter, parler et vous faire confiance. En tant que Game changer au sein d’Enterprise, je veux m’assurer que chaque nouvel employé LGBT se sente à l’aise pour travailler et qu’il ait un modèle à suivre au sein de notre entreprise.

Chaque jour, nous avons la chance de changer les perceptions et d’être pleinement inclusifs, que ce soit en tant qu’employé LGBT ou en tant qu’allié direct. Que ferez-vous pour changer de jeu ?

Partagez cet article
Instagram