Chez Enterprise, nous célébrons toujours les différences qui nous rendent uniques. Nous mettons en valeur nos collègues qui sont membres et alliés de la communauté LGBTQ. Dylan travaille chez Enterprise depuis un peu plus d’un an et il est enthousiasmé par la responsabilité qu’il assume déjà : il est un membre actif de notre comité de diversité et on lui a demandé de concevoir le cordon de FIERTÉ D’Enterprise. Il a gentiment accepté de prendre un peu de temps en dehors de son emploi du temps chargé en tant qu’assistant de gestion dans l’une de nos agences de vente au détail, pour répondre à quelques questions :
En fait, c'est la progression. Non seulement la rapidité de progression, mais aussi le fait qu’il existe tant de différentes avenues que vous pouvez prendre avec votre carrière. J’ai découvert le programme de formation en gestion d’Enterprise lors d’un salon de l’emploi à l’université. Je parlais à un membre de l’équipe de recrutement et elle m’a expliqué comment vous pouvez faire ce que vous voulez dans l’entreprise : vente au détail, finance, marketing ou RH. Vous pouvez presque faire n'importe quoi et aller n'importe où. C’est l’idée de pouvoir prendre en charge ma carrière qui m’a intéressée.
J’ai commencé il y a un peu plus d’un an et le temps est passé si vite. Elle évolue très vite. J’ai commencé par travailler à l’agence de Waverley Station, qui s’occupe de nombreux commerces de détail. Après quatre mois là-bas, j’ai été transféré à l’aéroport d’Édimbourg. Mon responsable de zone pensait que l’exposition à différents types d’agences et au service de différents types de clients m’aiderait à progresser beaucoup plus rapidement. L’aéroport était un environnement différent et j’ai eu le temps de travailler dans mon dossier de formation en gestion, que j’ai rempli dans les sept mois suivant mon arrivée. J’étais alors en bonne voie pour postuler aux postes de responsable adjoint.
Vous pouvez rencontrer tant de types de personnes différents. À l’aéroport, vous pouvez rencontrer des gens heureux pendant leurs vacances et vous pouvez également rencontrer des gens de tant de cultures différentes. J'aime être en plein air et rencontrer beaucoup de gens, par rapport à un travail de bureau où on voit les mêmes personnes tous les jours.
Je pense que c’est le fait que vous pouvez littéralement faire n’importe quoi. Je repense à ma conversation avec la collègue de recrutement lors de mon salon des carrières universitaires lorsqu’elle m’a dit que je pouvais faire n’importe quoi. J’ai conçu le nouveau cordon PRIDE D’Enterprise qui a été utilisé lors d’un événement sur la diversité et l’inclusion l’année dernière. Je ne m'attendais jamais à ce que je fasse quelque chose comme ça lorsque j'ai commencé dans l'entreprise. Enterprise vous permet de prendre le contrôle de votre propre carrière et de progresser à votre rythme. Plus vous êtes motivé, plus vous progressez rapidement.
Je suis arrivé avant de commencer à travailler chez Enterprise. Je fais partie de ces personnes qui sont vraiment ouvertes. Je suis à l'aise avec qui je suis, et je préférerais que quelqu'un le sache. Avec moi, vous pouvez probablement le dire, avant même que je parle. Je ne veux pas que les gens se sentent mal à l’aise de poser une question ou de sentir qu’ils se trompent. Je suis une personne vraiment ouverte, donc je préfère que les gens le sachent et qu'ils puissent me poser n'importe quoi et que je sois suffisamment à l'aise pour pouvoir répondre.
Je fais partie du comité de la diversité et mon collègue Bruce est un modèle pour moi. Responsable de la gestion des risques pour l’Écosse, Bruce est heureux de constater qu’il est très haut placé dans l’entreprise et que son orientation sexuelle n’a pas entravé sa progression.
L'existence d'un comité pour la diversité. Nous ne nous sommes pas rencontrés depuis un moment, à cause de la COVID, mais avant cela, nous nous réunissions tous les trimestres. Il est agréable de savoir qu'il existe un comité chargé de veiller à ce que les gens d'origines diverses aient voix au chapitre. En cas de problème, tout le monde sait qui siège au comité et à qui il peut s'adresser s'il n'est satisfait de rien. Il n’y a pas beaucoup d’employeurs qui ont des réseaux de soutien comme celui-ci. Dans mon ancien lieu de travail, il n’existait pas de comité de diversité. Ce n’est pas une chose courante, il est donc rassurant qu’Enterprise reconnaisse que tout le monde a besoin d’aide, quelle que soit sa formation.
Oui, 100 %. Je pense que c’est le genre de personnes que nous employons. Avec tous ceux que j'ai rencontrés, personne ne porte de jugement, et tout le monde vous accepte pour ce que vous êtes. À mon avis, cela dépend du processus de candidature, de la personne qui réussit et qui se voit proposer le poste. J’ai le sentiment que c’est un processus très long pour m’assurer qu’ils trouvent les bonnes personnes, sachant qu’ils seront inclusifs et qu’ils ne porteront pas de jugement sur les gens simplement parce qu’ils sont différents, qu’il s’agisse de sexe, de race, d’orientation sexuelle, de religion ou même d’origine socio-économique.
J'ai travaillé jusqu'au bout. Ça a été une bouffée d’air frais. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir été confiné parce que j’ai gardé ma même routine. De plus, mon partenaire et moi sommes en train d'adopter un enfant, ce qui a été tellement stressant à la maison à cause de ça. Toutes nos réunions avec les travailleurs sociaux se sont déroulées par appels vidéo et nous avons officiellement passé le panel d’adoption il y a deux semaines. Étant donné que tout ce qui se passe à la maison a été stressant (mon partenaire est aussi infirmier dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital), le fait d’entrer au travail m’a aidé à me départir de tout. En fait, j'ai été mieux au travail.
Mes perceptions n’ont pas changé. J'ai l'impression que tout le monde est encore plus prudent en ce qui concerne la propreté. Auparavant, nous avions mis en place des protocoles stricts, mais évidemment, c’est maintenant la priorité absolue pour tout le monde. Nous veillons simplement à ce que nos clients soient pris en charge, tout le monde a toujours la même priorité : s’assurer que les clients obtiennent ce dont ils ont besoin.
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