Heureusement, Nicolas n’a jamais eu besoin d’être dans le placard au travail. À une époque où la majorité des étudiants retournent dans le placard lorsqu’ils commencent leur premier emploi, Enterprise s’efforce de fournir un environnement de travail ouvert et inclusif où les employés peuvent être eux-mêmes au travail. Nicolas nous parle de sa carrière diversifiée au sein d’Enterprise, qui s’étend sur deux continents et trois pays, et de la façon dont il a toujours été accueilli à bras ouverts partout où sa carrière au sein d’Enterprise l’a mené.
Nicolas Al Maalouf
Je soutiens nos agences franchisées à travers l’Europe.
J’ai travaillé en Floride, en France et au Royaume-Uni avec Enterprise.
Les opportunités de progression sont nombreuses chez Enterprise. Que vous soyez, tout le monde a de bonnes perspectives d’emploi, ce qui nous donne un avenir radieux. C’est également une entreprise qui accorde une grande importance à permettre aux autres de se sentir à l’aise par rapport à l’orientation sexuelle, ce qui est si important pour moi.
Enterprise fait tant pour soutenir ses employés LGBT+ ! Nous participons à des événements communautaires amusants partout dans le monde, tels que les événements Pride, et nous avons également des comités de diversité qui se réunissent régulièrement pour discuter d’initiatives internes et sensibiliser à l’homophobie.
J’ai déménagé un peu au cours de ma carrière chez Enterprise, ce qui a été tellement amusant ! J’ai d’abord commencé à travailler dans l’une des agences Disney de la région d’Orlando en tant que stagiaire. Après quelques années, j’ai déménagé à Lyon en France pour occuper le poste de directeur d’agence. Il y a 3 ans, j’ai déménagé au Royaume-Uni pour travailler dans notre équipe franchise. L’une des meilleures choses de mon travail est que je « vis » au Royaume-Uni, mais que tout mon travail se fait sur le continent européen. Je voyage donc beaucoup. Je suppose que j’ai le meilleur des deux mondes !
Je me suis révélé gay à mes collègues quelques mois seulement après l’avoir accepté pour moi-même parce que ça me semblait juste. Je m'attendais à ce que ce soit difficile et choque tant de gens, mais la réalité est que mon orientation sexuelle ne leur importait pas. Je pense que c'est exactement comme ça que ça devrait être.
La plupart de mes collègues connaissent mon mari et chaque fois que je suis invité à quelque chose, c'est toujours pour nous deux. Être respecté en tant que couple gay est un grand sentiment. Travailler dans différents pays peut parfois être délicat, car il n’est pas aussi convivial pour les homosexuels qu’au Royaume-Uni. Je me souviens d'une fois où j'ai parlé à quelqu'un en Grèce au sujet de mon mari. Il n’arrêtait pas de me demander d’où venait « elle ». Je lui ai dit que c’était un homme et j’ai continué mon histoire, mais il n’arrêtait pas de me poser des questions sur « elle ». C'était drôle pour moi, parce qu'il y avait une partie de la question linguistique et l'autre partie de la compréhension culturelle de l'homosexualité. J'ai fini par lui montrer une photo, pour qu'il comprenne parfaitement ce que j'essayais de dire.
Lorsque j’ai rejoint le département des franchises, j’ai appris que le chef du département était un homosexuel et je ne m’en suis rendu compte qu’au cours d’une conversation informelle. Lorsqu’un cadre supérieur de l’entreprise est ouvertement gay, cela donne un excellent exemple à quiconque s’inquiète de l’impact que ses perspectives de carrière seront affectées s’il choisit d’être ce qu’il est réellement au travail.
Le travail accompli par Enterprise pour la diversité et l’inclusion est incroyable. Je pense que nous devons simplement continuer à travailler très dur pour nous assurer que lorsque les gens rejoignent l’entreprise, ils ne retournent pas dans le placard.
Je me pose beaucoup cette question, mais comme il s’agit de mon premier emploi à sortir de l’université, je ne peux pas faire une comparaison vraie. Ce que je peux dire, c’est que j’ai un ami au Royaume-Uni qui n’est pas au travail parce qu’il n’a pas l’impression que ce soit l’affaire de qui que ce soit. Je ne sais pas si c'est à cause de l'entreprise pour laquelle il travaille ou si c'est une bataille personnelle qu'il mène, mais tout ce que je sais, c'est qu'Enterprise n'a jamais eu l'impression que j'avais besoin d'être dans le placard. Enterprise encourage toujours ses employés à être véritablement eux-mêmes au travail.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui s’est réellement engagée à recruter, développer et fidéliser les meilleurs talents, quelle que soit l’orientation sexuelle ? Recherchez nos derniers emplois pour diplômés et opportunités de stage dans votre région et découvrez où votre carrière pourrait vous mener.