Passer au contenu

Jamais ma maladie invisible ne me freine

Jamais ma maladie invisible ne me freine

Je suis diabétique de type 1 depuis 14 ans. Elle a un impact régulier et significatif sur ma vie quotidienne. Étant indépendant de l’insuline, je dois m’assurer de prendre des pauses à certaines heures de la journée. Pour moi, la gestion de ma santé est cruciale, mais avec quelques ajustements, mon diabète est également très contrôlable. C’est là que Enterprise devient si important, car je surveille mon diabète et tous les problèmes que je peux avoir au travail et je ne peux pas négliger mon état jusqu’à mon arrivée à la maison à la fin de la journée.

Il est vraiment important que je mette l’accent sur ma santé chaque jour. Manger régulièrement et tester ma glycémie est un élément clé de ma routine quotidienne. Non seulement cela, mais je dois m'assurer de me rendre à mes rendez-vous réguliers à l'hôpital et aux yeux. Malheureusement, je dois faire vérifier souvent ma vue car cela peut être un effet secondaire négatif du diabète. Naturellement, cela signifie que parfois mon horaire de travail peut être différent de celui de mon entourage, et un peu inhabituel !

Comment Enterprise peut-il m’aider ?

Lorsque j'ai postulé pour ce poste en octobre 2013, je dois avouer que j'étais un peu inquiet que mon état de santé puisse faire en sorte que je ne convienne pas à l'industrie et que je me préparais à échouer. Pourtant, j'ai déclaré mon handicap dès le début et j'espérais que ce ne serait pas le cas.

Il va sans dire que, dès le début, je n'ai pas été traité différemment des autres demandeurs. C’était rassurant, car sachant que la conduite serait cruciale pour mon rôle, j’avais quelques soucis en tête.  Maintenant que j’ai le boulot, je m’assure de manger mon déjeuner à une certaine heure chaque jour et je garde également des provisions au travail en cas d’hypoglycémie, ce qui est rassurant en cas de crise.

En raison de mon état, je suis soumis à une restriction DVLA qui me oblige à renouveler mon permis tous les deux ans. Il est donc important de garder un œil sur la date d’expiration. Enterprise m’a aidé en m’avertissant lorsque ma licence arrive à expiration, ce qui m’invite à le renvoyer au DVLA.

De plus, toutes les personnes avec qui j’ai travaillé ou avec qui j’ai travaillé se sont assurées de pouvoir faire le meilleur travail possible et mon diabète n’entrave pas mon travail quotidien. Chaque responsable de chaque agence dans laquelle j’ai travaillé m’a apporté son soutien ; il m’a demandé de quelle aide et de quel soutien j’avais besoin pour accomplir mon travail, et je ne me suis jamais senti moins à l’aise avec eux ou avec mon état de santé au travail.

Au cours des années précédentes, je ne me suis pas entièrement concentré sur ma santé et j'ai ressenti les effets d'une mauvaise gestion du diabète, qui peut être très difficile à gérer et à résoudre. C’est pour cette raison que j’apprécie vraiment ce qu’Enterprise fait pour moi.

Pour les personnes atteintes de diabète ou de tout autre type de maladie, mon meilleur conseil n’est pas de lutter en silence, mais de tendre la main aux gens qui vous entourent. Assurez-vous d’expliquer à votre employeur comment vous aurez besoin d’aide pour gérer votre journée et votre charge de travail, et il saura trouver une solution adaptée à vos besoins.

La façon dont je pense à mon état est que le diabète est gérable, mais vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une journée de congé. Heureusement, Enterprise a veillé à ce que cela n’entrave pas mon travail, et je soumets cela à l’engagement qu’ils montrent à leurs employés. Leur approche flexible est basée sur les valeurs fondatrices de Jack Taylor, qui savait que la chose la plus importante lorsqu’il a démarré l’entreprise en 1957 n’était pas le nombre de voitures dont disposait l’entreprise ni le chiffre d’affaires qu’elle générait, mais la manière dont elle traitait ses employés et ses clients.

Si vous souhaitez travailler dans une entreprise leader au monde qui met l’accent sur le bien-être de ses employés, recherchez et postulez à notre programme de gestion des diplômés.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Gabriella souriant avec un collègue masculin
Maladie invisible ? Ne souffrez pas en silence