Passer au contenu

Ma dyslexie m’a aidé à développer les compétences dont j’avais besoin pour réussir ma carrière

Selfie de Fraser dans un pull gris avec une citation sur fond blanc

En tant que personne souffrant de dyslexie, j’ai eu la chance d’être diagnostiquée tôt dans ma vie. Même si cela m’a aidé à comprendre mes difficultés d’alphabétisation, cela n’a pas aidé à atténuer la peur que mon nom soit appelé à lire à haute voix en classe. En vérité, j’ai encore du mal à lire à haute voix aujourd’hui, mais à aucun moment cela n’a entravé ma carrière chez Enterprise.

Aussi longtemps que je me souvienne, lire et écrire a toujours été un défi et je me suis senti beaucoup plus à l’aise pour travailler avec les chiffres et faire des présentations.  La nature humaine veut que les gens travaillent pour surmonter les défis. Heureusement pour moi, je pense que le défi de la dyslexie m’a aidé à développer de nombreux traits nécessaires pour travailler chez Enterprise. Cela m’a rendu plus résistant et m’a aidé à inculquer une solide éthique de travail tout en améliorant mes compétences en communication. J’ai toujours évité de lire à haute voix, si possible, sans surprise, je préfère toujours parler librement lors de la présentation plutôt que de lire un script préécrit. Curieusement, j’ai progressé dans ma carrière pour devenir spécialiste en acquisition de talents et  la résilience, l’éthique du travail et la communication sont désormais trois des compétences que je cherche à identifier chez les candidats qui postulent chez Enterprise !

Lorsque j’ai commencé à travailler pour Enterprise en tant que stagiaire en gestion, j’ai vite compris que c’était un environnement où je pouvais réussir. La formation pratique dans le cadre de ce poste m’a convenue, j’ai pu me retrouver coincé et assumer de nouvelles responsabilités au sein de l’entreprise dès le premier jour. Les évaluations internes que je devais effectuer pour progresser étaient principalement basées sur des preuves de projets que j'avais mis en œuvre en travaillant dans mon dossier de formation. Il devait y avoir une évaluation écrite, mais lorsqu'il est devenu évident que cette évaluation ne serait pas la meilleure façon d'évaluer si j'avais les connaissances requises pour progresser, mon responsable régional a pris une heure de sa journée pour s'asseoir avec moi et mener la évaluation sous forme d’entretien. En réfléchissant à cela, je me sens très chanceux de travailler dans une entreprise où ils soutiennent le développement de leurs employés et, d’après mon expérience, je suis heureux d’être flexible dans leur approche pour aider chaque individu à réaliser son potentiel.

Lorsque j'ai accédé à un poste de direction, mes responsabilités ont naturellement augmenté et mes fonctions ont évolué. Il y avait un élément de rédaction de rapport, mais la plupart de mon temps et de mon énergie ont été consacrés à comprendre les besoins de mon équipe et de mes clients.  Ma capacité à communiquer clairement et à trouver des solutions était bien plus précieuse que de pouvoir lire de longs passages ou écrire sans erreur. Les choses que j’ai le plus lu en travaillant dans l’agence étaient les commentaires que nous avons reçus de nos clients et les États financiers mensuels. Nous avons vraiment apprécié d'évaluer nos performances à travers les commentaires et les chiffres, ce qui nous a permis d'identifier nos réussites et nos opportunités en tant qu'équipe avant de planifier la façon dont elles auront un impact sur le mois à venir.

Je pense que tout le monde a quelque chose qu’il tient près d’eux, quelque chose qui les motive. Pour moi, je pense qu'être dyslexique a été ça. L’éthique de travail qu’elle m’a inculquée et mon besoin de m’adapter et de trouver des solutions lors de mon apprentissage par le passé m’ont préparé à une carrière chez Enterprise.  À présent, dans mon rôle de spécialiste en acquisition de talents, la seule contrainte liée à la dyslexie est les noms de lieux que je trouve difficiles à lire. Donc, si je vous interviewe à l’avenir et que je ne peux pas lire correctement le nom de votre ville ou université, je vous présente mes excuses à l’avance !

Si vous cherchez à rejoindre une entreprise inclusive et tournée vers l’avenir, pourquoi ne pas voir quels postes et postes sont disponibles ? J’espère vous parler bientôt !

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
10 raisons de rejoindre le programme Enterprise Graduate Programme
10 raisons de rejoindre le programme Enterprise Graduate Programme