Au cours des trois dernières années, j’ai remarqué que les étudiants diplômés quittaient l’université avec tout le coaching et la préparation nécessaires pour décrocher la carrière qu’ils recherchaient, de la rédaction de CV aux conseils d’entretien en passant par les conseils du centre d’évaluation. Même Enterprise a publié un blog il n’y a pas si longtemps sur des conseils pour les centres d’évaluation. La réussite de tout cela est due aux excellentes équipes de service carrière dans les universités du Royaume-Uni. Mais l’une des principales compétences qui me manque chez les diplômés et même les étudiants de 2 e année qui viennent pour un stage, c’est l’absence d’une marque personnelle, le « Brand Stand ». Je ne pense pas que ce domaine soit axé sur les étudiants universitaires et que l’on ne pense généralement pas à ce sujet avant qu’ils ne soient en carrière et parfois 2 à 3 ans de carrière, mais à ce moment-là, il est trop tard. La marque personnelle doit commencer dès la 1ère année universitaire. Non seulement cela vous aidera à assurer la carrière que vous souhaitez après l’obtention de votre diplôme, mais avoir une marque personnelle forte vous permettra d’accéder rapidement à une carrière très réussie.
Lorsque j’assiste à des événements dans les universités et que je m’adresse à des étudiants, les étudiants avec « Brand Stand » se démarquent. À quoi ressemble un étudiant « Brand Stand » ? Ce sont les étudiants qui marchent avec confiance, qui ont des poignées de main fermes, qui communiquent avec passion et enthousiasme et qui laissent derrière eux le facteur WOW. Ce sont les étudiants qui me passionnent et qui vont très probablement progresser très rapidement dans le processus de recrutement et décrocher la carrière qu’ils recherchent. Vous vous demandez probablement comment développer une marque personnelle ? Par où dois-je commencer ? De nombreux sites Web et articles d’actualité sont disponibles en ligne et j’ai moi-même tweeté beaucoup d’informations sur l’image de marque personnelle. (suivez-moi sur twitter ici)
Voici quelques conseils sur la façon de commencer à créer votre propre « stand de marque », la marque personnelle qui se démarque.
Sur le marché de l'emploi concurrentiel, vous devez vous démarquer et cela vous permettra de vous lancer dans la bonne direction. Je pense que ce ne sont que quelques étapes qui vous aideront à prendre la bonne direction pour votre marque personnelle. Si vous appliquez ces étapes, il ne fait aucun doute que vous établirez votre « STAND DE MARQUE » et serez la marque employable lorsque vous serez diplômé de l’université.
Pour toute autre question sur Personal Branding ou même sur le processus de recrutement, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l’adresse Jeffery.L.Lovejoy@erac.com . N’oubliez pas que nous proposons un large éventail d’emplois pour diplômés et de stages d’été et d’un an .