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10 erreurs de marque personnelle et comment les éviter

Image de marque personnelle

Avoir une marque personnelle ne signifie pas seulement se mettre en valeur. Vous avez peut-être créé votre profil en ligne et assisté aux événements pertinents, mais avec tant de concurrence pour les emplois et les stages de diplômés , il est important que vous vous démarquiez pour les bonnes raisons.

Nous avons dressé une liste des erreurs courantes que les gens commettent avec l’image de marque personnelle et comment les éviter.

  • Être vague

En ce qui concerne la marque personnelle, il est absolument essentiel que vous soyez concentré et que vous ayez pris le temps de définir ce que vous représentez et ce que vous espérez faire de votre marque. Ne commencez pas à vous faire du marketing avant de savoir ce qu’est une marque personnelle et comment créer la vôtre. Vous pourriez confondre les employeurs potentiels et perdre du temps.

  • Étendre la vérité

Les commentaires des entrevues montrent que les meilleurs candidats sont ceux qui sont honnêtes. Ne mentez pas sur votre expérience. Il est préférable de mettre en valeur les compétences similaires que vous possédez et votre enthousiasme pour apprendre de nouvelles choses. Il est difficile d’avoir une marque personnelle positive si les gens ne font pas confiance à ce que vous dites.

  • Un manque de cohérence

Il est important que la personne que les employeurs trouvent sur LinkedIn soit la même personne que celle qu’ils voient sur Twitter, Instagram et Facebook. En tant que plateforme professionnelle, LinkedIn a tendance à être formel, mais assurez-vous que vos autres pages sociales reflètent les mêmes valeurs fondamentales et objectifs, même si le ton est plus décontracté.

  • Non-mise à jour de vos profils

Vous avez rejoint Twitter mais n’avez pas publié de publication depuis six mois et vous avez un profil LinkedIn mais vous avez oublié d’ajouter les détails de votre dernier stage. Si vous avez du mal à rester au fait des multiples plateformes de médias sociaux que vous avez rejoint, redimensionnez : trouvez les sites qui conviennent le mieux à votre marque personnelle et concentrez-vous sur eux. Découvrez des logiciels tels que Hootsuite, qui vous permet de gérer plusieurs pages de réseaux sociaux sur une seule page.

  • Tout en ligne

Il est certainement beaucoup plus facile de s’asseoir devant un écran et de créer votre marque personnelle depuis chez vous. Mais la réalité est que vous êtes plus susceptible d’avoir un impact en personne qu’en ligne. Inscrivez-vous pour assister à des salons de l’emploi, à des événements de recrutement et à des journées portes ouvertes afin de rencontrer les recruteurs en face à face.

  • Se plaindre de votre emploi actuel

Il se peut que vous ayez eu une mauvaise journée au travail et que votre patron soit déraisonnable, mais ne tweetez pas à ce sujet. Si un employeur potentiel fait défiler votre flux, il risque de ne pas être impressionné par votre attitude. Il est préférable d’avoir certaines conversations hors ligne, entre amis.

  • Parler pour être entendu

Commenter et interagir en ligne est un excellent moyen d’attirer l’attention des gens. De nos jours, il y a tellement de bruit en ligne, alors démarquez-vous en offrant une valeur ajoutée à une conversation. Les gens ont appris à se déconnecter, donc écrire « un excellent post avec des informations utiles » à la fin d’un article signifie que votre commentaire finira dans le dossier spam. Au lieu de cela, partagez du contenu utile lorsque vous participez à des discussions en ligne et posez des questions pertinentes pour susciter une conversation.

  • Vous ne parlez que de vous-même

La règle pour le partage en ligne est généralement de 12 contre un. Pour chaque post que vous publiez sur vous-même, assurez-vous qu’il y en a 12 qui sont liés à votre réseau et à vos centres d’intérêt au sens large. Trouver ces 12 postes ne devrait pas être trop difficile. Incluez le contenu que vous avez créé vous-même, les reportages d’entreprises et de personnes que vous admirez et les réponses aux dernières nouvelles du secteur de votre choix.

  • Ne pas montrer votre originalité

Votre marque personnelle devrait vous aider à mettre en valeur votre caractère unique. Vous voulez être inoubliable. Il doit donc refléter votre personnalité et votre expérience. Faites appel à ces passions parascolaires et à ces loisirs pour créer une image plus colorée de vous-même. Citez les choses qui vous font vous démarquer : un exploit incroyable pour la charité, passer du temps à étudier à l’étranger ou le fait que vous passiez votre temps libre à apprendre l’art complexe de la fabrication de cerfs-volants.

  • Vous n’avez pas de site Web personnel

La mise en place d’un site Web peut sembler un défi, mais le processus peut être très simple et gratuit. Utilisez un hébergeur comme Wordpress pour rassembler tous les différents éléments de votre marque personnelle, y compris votre CV, votre portfolio, vos commentaires et votre propre contenu unique. Essayez d’obtenir une adresse de site Web qui inclut votre nom et votre objectif (par ex. www.JohnSmithAccountant.co.uk) afin qu'il puisse être facilement trouvé à l'aide de Google.

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