Passer au contenu

Les employés d’Enterprise défendent des causes chères aux communautés locales

Équipe Écosse

Chez Enterprise, nous apprécions vraiment la possibilité de redonner quelque chose aux communautés locales qui nous soutiennent. En tant qu'entreprise, le travail caritatif nous tient à cœur, et c'est particulièrement évident tant au niveau des agences qu'au niveau du siège social de notre région écossaise, où nous prenons cet engagement très au sérieux.

Au niveau de nos agences, nos équipes en Irlande du Nord font du bénévolat chaque année dans un magasin de charité action cancer local à Lisburn. Tout au long de la journée, l’équipe stimule les ventes dans l’atelier et promeut la sensibilisation locale à l’excellent travail accompli par l’association caritative à Lisburn elle-même et à l’échelle nationale en Irlande du Nord.
Au niveau du siège social, notre équipe de direction prend une journée de travail régulière pour faire du bénévolat dans des écoles locales en Écosse, en partenariat avec Scottish Business in the Community.

En janvier 2016, nous avons passé la journée à construire des structures en saule et à défricher une parcelle de terrain pour une future construction dans une école primaire de Glasgow. En janvier 2017, nous avons passé la journée à construire des parterres de fleurs et peint une fresque de bienvenue qui était visible à notre arrivée dans une autre école de Glasgow. En avril 2017, un certain nombre d'employés du siège social et de nos agences locales ont fait don d'une journée pour planter des arbres dans le cadre de notre engagement mondial de 50 millions d'arbres, en collaboration avec le Woodlands Trust, à Glen Finglas, dans le Perthshire.

Nous encourageons également activement les employés à s'impliquer :

L'année dernière, Daniel a commencé à faire du bénévolat auprès de LGBT Youth Scotland, la plus grande organisation de jeunesse et communautaire pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres en Écosse. Le travail des LGBTYS contribue à la croissance personnelle des jeunes et aux communautés dont ils font partie. Pour y parvenir, cinq résultats stratégiques sont nécessaires : travailler avec les jeunes, élargir la communauté d’apprentissage, renforcer les capacités et être efficace dans ce qu’ils font.

Chaque lundi après son travail, Daniel participe à des réunions de groupe locales. Les jeunes prennent la tête des discussions et décident des sujets de discussion. En général, cela peut aller de l’identité sexuelle, de la sortie, des problèmes relationnels et de l’intimidation à la santé sexuelle. Depuis que Daniel a commencé à travailler avec les LGBTYS, il a aidé les jeunes à surmonter de nombreux problèmes et a considérablement accru leur confiance en eux. Le travail de Daniel ne fait que confirmer à quel point les modèles peuvent être importants pour les jeunes.

Un autre collègue écossais fier de son implication dans la jeunesse LGBT en Écosse est Bruce. L'un des domaines dans lesquels il savait qu'il pouvait le plus contribuer est de développer la confiance des jeunes et leurs compétences en matière d'employabilité. En mai, il a commencé un programme de développement de sept semaines avec un groupe local, couvrant des sujets tels que : comment aborder un entretien d’embauche, les compétences clés requises sur le lieu de travail telles que travailler en équipe et communiquer, ainsi que la rédaction de CV généraux et des conseils de candidature.

Samantha a créé Populus car elle pensait que la ville universitaire de St Andrews avait un gros problème avec les étudiants qui se sentaient isolés. La plupart du temps, il est difficile pour les jeunes adultes de faire le premier pas hors de leur chambre de dortoir et d’adopter le style de vie universitaire. Samantha a trouvé cela assez difficile, et après avoir découvert que beaucoup de ses autres amis avaient également ressenti ce sentiment (bien qu'ils n'en aient jamais parlé), elle a décidé qu'il était temps d'introduire quelque chose de nouveau à St Andrews.

Populus encourage la socialisation parmi le corps étudiant et au sein de la communauté en organisant des événements gratuits 1 à 3 fois par semaine. Leur principal atout n’est pas seulement l’équipe derrière l’initiative, mais aussi les cartes de conversation. Ce sont de petites cartes sur lesquelles sont imprimés des amorces de conversation. Elles facilitent grandement la conversation avec un étranger. Vous seriez surpris de voir tout ce que vous avez en commun avec les gens que vous passez devant vous tous les jours dans la rue !

Pour Samantha, le bénévolat découle d’un désir non seulement de résoudre un problème, mais aussi d’aider les personnes qui en ont le plus besoin. Populus répond à ces deux objectifs, et chaque jour, il renforce la valeur du bénévolat et les énormes impacts que quelques personnes volontaires peuvent avoir.

Mohsan fait du bénévolat auprès de l’Association de la jeunesse musulmane Ahmadiyya qui vise à fournir une formation morale et spirituelle aux jeunes par le biais d’un mélange d’activités religieuses et laïques. La devise d’Amya UK est « amour pour tous, haine pour aucun », adoptée par tous les membres de la communauté, indépendamment de la couleur, de la race, de la religion ou de la croyance. Elle promeut également fortement le dialogue et la coopération interconfessionnels afin de promouvoir la paix et l'harmonie.

Le rôle principal d’AMYA UK est de fournir un soutien pratique à des associations caritatives partenaires telles que Barnardo’s, Save the Children, Glasgow’s Children’s Charity, Poppy Request. En conséquence, ils participent souvent à des événements, notamment des marathons, des marathons et des marathons, en passant par l’aide aux clients des supermarchés aux points de caisse. L’un des projets les plus importants dans lequel Mohsan a participé était la collecte de fonds pour l’association Glasgow Children’s Charity (anciennement Yorkhill Children’s Charity). Ses efforts ont permis de récolter plus de 80 000 £ pour l’hôpital universitaire Queen Élisabeth.

Mohsan se décrit comme un musulman pratiquant et comprendre la valeur de la charité est l’un des aspects les plus cruciaux de sa foi. Mohsan mentionne que grâce à son bénévolat, il a développé ses compétences interpersonnelles, qui sont très transférables à son lieu de travail chez Enterprise. Avoir des conversations avec des organisations externes lui a permis d’accroître sa confiance dans la communication. Mohsan recommande que tout le monde s’implique dans le bénévolat. Le bénévolat n’est pas seulement une occasion de redonner à vos communautés locales, mais aussi une occasion d’élargir vos expériences de vie.

Rejoignez-nous, et notre engagement à soutenir les communautés dans lesquelles nous sommes basés signifie que, tout comme Dan, Samantha, Mohsan et Bruce, vous pourriez également avoir la chance inestimable de mettre à profit les compétences acquises sur le lieu de travail pour des causes qui vous tiennent à cœur. Une raison de plus pour laquelle nous avons été nommés employeur diplômé de l’année et employeur leader en matière de diversité et de mobilité sociale. Recherchez   dès aujourd'hui des emplois pour diplômés, des stages et des stages.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Puzzle
Aysun reconnaît la « capacité » dans le « handicap »