Passer au contenu

Écosse dernier site de plantation dans 50 million Tree Pledge

Employés d’Enterprise avec des pelles après avoir planté des arbres

Aux côtés de membres de l’Agence écossaise de protection de l’environnement, du gouvernement écossais et de la Bibliothèque nationale d’Écosse, les collaborateurs d’Enterprise ont planté plus de 800 arbres à Glen Finglas dans le cadre de notre engagement de conservation de planter 50 millions d’arbres en 50 ans en Europe et en Amérique du Nord.

Cette initiative, qui en est à sa dixième année, a déjà vu plus de 11 millions d’arbres plantés, et verra 75 200 arbres supplémentaires plantés au Royaume-Uni cette année, portant le total du pays à plus de 800 000 depuis 2007.

La journée de bénévolat a été organisée conjointement avec le Woodland Trust, la plus grande association caritative britannique de conservation des forêts et le partenaire britannique d’Enterprise pour la réalisation du projet.

Les arbres plantés par les volontaires de Enterprise Rent-A-Car sont des espèces indigènes britanniques, notamment l'aulne, le bouleau, le noisetier, l'aubépine, oak et rowan. Les bénévoles ont été guidés tout au long du processus avec des démonstrations de plantation fournies par le personnel du Woodland Trust.

Le site de plantation, Glen Finglas, fait partie de la réserve naturelle nationale de Great Trossachs Forest, l'un des projets de restauration naturelle les plus ambitieux en Écosse. Il s'agit d'une vaste étendue de forêts anciennes, de lochs et de landes ouvertes, qui abrite l'un des meilleurs exemples de pâturages de hautes terres en Écosse. Avec Milton Glen, la plantation Lendrick et le Bochastle Field, Glen Finglas est la plus grande propriété du Woodland Trust à ce jour. Le domaine abrite des animaux sauvages emblématiques, notamment des cerfs rouges, des aigles dorés et des tétras noirs.

The Woodland Trust est le partenaire de livraison d’Enterprise pour le projet Tree Pledge au Royaume-Uni, tandis que l’Arbor Day Foundation, basée aux États-Unis, est le partenaire global du projet. D'après la Fondation Arbor Day, 50 millions d'arbres peuvent absorber plus de 50 millions de livres de carbone, produire de l'oxygène pour 200 millions de personnes par jour et évacuer jusqu'à 1 milliard de litres d'eau du sol et les mettre dans les airs.

Diane Mulholland, directrice générale de notre entreprise écossaise, a déclaré : « C’était fantastique pour nos employés de passer une journée à Glen Finglas avec nos clients pour concrétiser cette initiative mondiale. En tant qu’entreprise, nous nous engageons à soutenir, protéger et aider à développer les communautés locales dans lesquelles nous opérons. Notre engagement de 50 million d’arbres est une initiative écologique qui joue un rôle important dans ce domaine, et nous sommes ravis de travailler aux côtés d’organisations telles que The Woodland Trust, qui partagent notre volonté d’apporter des contributions positives et durables aux communautés dans lesquelles nous nous trouvons. »

« The Woodland Trust est ravi de travailler aux côtés d’Enterprise pour atteindre leur objectif mondial de planter 50 millions d’arbres. Nous encourageons toutes nos entreprises partenaires à nous rejoindre et à nous impliquer dans le côté pratique des choses.  Les employés d’Enterprise étaient très enthousiastes à ce sujet et nous ont aidés à atteindre notre objectif de plantation de 6 000 arbres à feuilles larges indigènes tout au long de la semaine. »

Partagez cet article
Instagram