Si votre stage est dans une ville universitaire, vous pourrez peut-être trouver un bon logement étudiant à bas prix. Cependant, cela présente des inconvénients ainsi que des avantages comme Aaron Thompson et Alex Chilvers de l’ERAC l’ont découvert lorsqu’ils l’ont essayé :
La réinstallation ne devrait pas être un problème lorsqu’il s’agit de trouver un placement. Oui, cela signifie que vous ne serez pas en mesure de conserver tout l’argent que vous gagnez, mais si le déménagement vous donne la possibilité de commencer à gagner des points et à acquérir de l’expérience, vous devriez le prendre.
Votre lieu de travail se trouve peut-être à proximité d’une université, ce qui signifie que vous pourrez peut-être trouver un logement étudiant à un tarif étudiant ! Bien que cela semble être une bonne option, il y a de nombreux avantages et inconvénients à considérer avant de se lancer dans le grand saut.
Vivre dans une maison étudiante signifie que vous partagez une maison avec des personnes du même âge, probablement ayant des intérêts communs comme la musique, la télévision, la nourriture et le cinéma. Ce genre d’intérêts partagés rendra votre année de placement plus agréable et moins solitaire. En outre, cela signifie que vous aurez la chance de construire et de créer de nouvelles relations qui peuvent vous donner la possibilité de réseauter et de vivre une vie étudiante normale en dehors du travail. La location est généralement moins chère dans une maison étudiante, et si vous vivez près d’une université, vous pourrez probablement trouver des réductions pour étudiants et d’autres offres dans certains magasins ou dans les trains, les tramways et les bus. Cela vous laissera plus d’argent dans votre poche.
Vous pouvez également essayer de vivre seul. Plus besoin de répondre à des questions sur votre journée de travail, pas de querelles sur ce qu’il y a à dîner ou de se disputer pour la télécommande de la télévision. Si vous vivez seul, ce sont toutes des décisions que vous pouvez prendre seul et il n’y aura personne pour les remettre en question ! Cela signifie également que vous n’aurez pas à supporter un groupe d’étudiants qui organisent des fêtes à la maison et qui restent généralement debout tard pendant que vous essayez d’obtenir une bonne nuit de sommeil prête pour le travail le matin.
Peut-être surprenant est-il que cuisiner pour vous-même est un facteur majeur lorsque vous vivez loin de chez vous. Le problème n’est pas tant de savoir cuisiner ou non, mais plutôt de trouver la motivation nécessaire pour le faire après une longue et dure journée de travail lorsque tout ce que vous voulez vraiment faire est de vous détendre. Vous avez besoin de manger, alors profitez de votre liberté et faites-vous plaisir : dînez tranquillement chez vous, sortez manger entre amis, dégustez des haricots sur des toasts ou préparez un somptueux banquet pour une personne. (Si vous vivez avec des étudiants, vous pourrez peut-être même vous en sortir en leur demandant de cuisiner pour vous de temps en temps, à condition que vous leur rendiez la faveur.)
Ça peut être effrayant, et je n’oublierai jamais le sentiment de savoir que papa n’allait pas être là pour faire le J-Y, que maman n’était pas là pour nettoyer ou faire ma lessive et que tout était dû à moi ; puis, il y avait tous les autres travaux comme faire la vaisselle, sortir les poubelles et gérer mes factures. Au début, je n’avais aucune idée par où commencer, mais la vie de placement m’a aidé à me familiariser avec tout cela.
Il y a donc des avantages et des inconvénients. Déménager et vivre avec des étudiants ajoute à votre expérience globale, est moins cher, mais peut parfois être gênant. Vivre seul peut laisser vos finances trop faibles, mais cela est compensé par la satisfaction de couper la laisse de vos parents et de pouvoir subvenir entièrement à vos besoins. Et c’est un sentiment incomparable.
Chez Enterprise, nous avons de nombreuses opportunités de placement exceptionnelles . Pourquoi ne pas consulter les offres et postuler dès aujourd’hui?