Passer au contenu

Conseils essentiels pour la chasse à la maison pour les étudiants universitaires

To let sign UK

La plupart des étudiants universitaires passeront leur première année dans leur résidence, où ils n’auront pas beaucoup de choix en termes d’hébergement ou de cohabitation. En deuxième année, vous pouvez non seulement choisir où vous vivez, mais aussi avec qui vous vivez.

Si vous êtes sur le point de vous lancer dans une recherche pour votre première maison ou appartement, alors ce ne sont que quelques choses que vous devriez considérer.

1. Ne vous précipitez pas

La plupart des villes universitaires disposent d’un marché de location spécialement conçu pour les étudiants. Il devrait donc y avoir de nombreuses options lorsqu’il s’agit de choisir une propriété. Faites des recherches à l’avance pour savoir combien de loyer vous devriez payer.

Ne choisissez pas la première maison que vous voyez. Prenez votre temps pour voir une demi-douzaine et assurez-vous que tous vos autres colocataires sont là, de cette façon vous pourrez décider quelles sont vos priorités en termes de taille, d’emplacement et d’installations. My Property Guide a préparé cette excellente liste de vérification.

Même si vous ne devez pas vous précipiter, laisser trop tard peut signifier que les propriétés les plus attrayantes et abordables sont prises. Il est donc important de commencer à regarder tôt.

2. Soyez prudent lorsque vous choisissez avec qui vous vivez

Réfléchissez soigneusement à qui vous pensez pouvoir tolérer pendant de longues périodes pour une grande part de maison universitaire. Vos amis seront peut-être très amusants lors d’une sortie en soirée, mais s’ils ne savent pas à quoi ressemble un hoover, ils ne seront peut-être pas le meilleur choix.

Définir des règles de base pour le partage de la maison pour vivre ensemble. Respectez l’espace des autres, établissez une rotation et convenez de la façon dont vous allez diviser les factures.

3. Vérifiez que votre caution fait partie d’un système de protection des dépôts

Les cautions sont versées pour couvrir le non-paiement du loyer et tout dommage causé à la propriété. Les propriétaires sont désormais tenus par la loi de verser votre caution dans un système enregistré par le gouvernement. Dans un délai de 30 jours, vous devriez recevoir une lettre confirmant les détails du programme et la manière de libérer l’argent à la fin de votre location.

Prenez des photos de la maison lorsque vous emménagez pour référence, au cas où vous recevez une facture pour des dommages que vous n’avez pas causés et informez le propriétaire si des réparations doivent être effectuées tout au long de l’année.

4. Décidez quelles chambres les gens obtiennent avant d’emménager

La plupart des maisons ont été conçues pour les familles. Il se peut donc que certaines chambres ne puissent contenir qu’un lit simple, tandis que d’autres disposent d’une salle de bain attenante. Une fois que vous avez trouvé une maison sur laquelle vous êtes tous d’accord, vous devrez décider comment vous allez vous désorganiser des chambres.

Il se peut que vous décidiez de diviser le loyer de sorte que quelqu'un avec une grande chambre paie un peu plus que la personne qui obtient la chambre de box. Ou vous pouvez retirer les noms d'un chapeau et croiser les doigts pour obtenir l'option que vous voulez.

5. Considérez l’aspect pratique de la maison

L’emplacement est un élément important à prendre en compte. Entraînez-vous à votre voyage jusqu’à l’université, en veillant à ce que le trajet à pied/en bus ne soit pas trop difficile. Vous ne voulez pas être si éloigné de la bibliothèque que vous ne pouvez pas être pris la peine d’y aller. Avoir des magasins à proximité est également important, et vivre dans un endroit où il est sûr de rentrer chez soi la nuit.

Demandez à l’agence de location de vous procurer une copie du certificat de performance énergétique. Si la maison a une cote élevée, il vous en coûtera beaucoup moins cher de chauffer pendant l’hiver, ce qui est important si vous vivez dans une partie froide du pays.

Dernière chose à vérifier : est-ce que le travail à la maison sera-t-il facile ? Il est important d’avoir un endroit calme pour étudier, idéalement un espace de bureau dans votre chambre.

6. Assurez-vous que vous pouvez vous le permettre

Si vous ne l’avez pas encore découvert (et que vous vivez en Angleterre), la calculatrice de l’étudiant est un excellent moyen de calculer vos coûts par rapport à l’argent que vous avez reçu. De cette façon, vous saurez avant de signer que vous pouvez vous permettre de payer votre loyer. Allonger votre budget étudiant ne vaut pas la peine . Cela signifie que vous risquez de manquer certaines des opportunités exceptionnelles offertes par l’université ou, pire encore, de ne pas pouvoir acheter l’essentiel.

7. Lisez attentivement le contrat de location

Il s’agit d’un document juridiquement contraignant, alors prenez le temps de vérifier attentivement chaque point et de vous assurer que vous avez tout compris. En cas de doute, apportez la lettre à votre syndicat étudiant et parlez aux conseillers. Ne signez pas tant que vous n’êtes pas complètement satisfait.

Trouver une part de maison est une expérience vraiment passionnante et si vous suivez ces conseils, trouver un bon endroit où vivre ne devrait pas être trop difficile.

Planifier à l’avance n’est pas seulement utile lorsqu’il s’agit de décider où vivre, mais aussi lorsque vous envisagez votre carrière. Les stages sont un excellent moyen d’acquérir de l’expérience tout en poursuivant ses études à l’université. Enterprise propose un excellent programme de stages et de stages dans plus de 450 agences à travers le pays.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
gadgets
11 gadgets à emporter à l’université