Passer au contenu

Comment profiter au maximum de vos vacances d’été

Lunettes de soleil, magazine, sandales et coquillage sur la plage

Parfois, la météo rend difficile à croire, mais les vacances universitaires d’été ne sont qu’à quelques mois. Il est facile de rentrer chez soi et de passer un été à regarder la télévision en journée, mais avez-vous pensé que votre temps libre pourrait être plus important que Poinless et Homes Under the Hammer ? Nous savons que c’est difficile à imaginer, mais il existe toute une gamme d’autres façons de profiter au maximum de vos vacances d’été.

1. Voyages

Vous aurez peut-être la chance de partir en vacances en famille, mais si ce n’est pas le cas, il est encore temps de penser à voyager cet été. L’option inter-rail est une excellente option : si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez obtenir un billet pas cher qui vous permet de prendre le train dans trente pays différents en Europe. Avec des auberges abordables et accueillantes dans toutes les grandes villes européennes, vous pouvez passer le lundi à faire du shopping dans Montmartre et votre jeudi parmi les ruines du IIIe siècle à Thessalonique. Rassemblez quelques amis, faites vos bagages et partez à l’aventure. Rappelez-vous simplement que vous allez devoir porter ledit sac pendant les deux prochaines semaines. Vous devez vous demander si vous avez vraiment besoin de quatre paires de chaussures ?

2.  Travailler dans un camp d’été

Si passer d’un endroit à l’autre n’est pas votre style, mais que vous préférez quand même être à l’étranger pour l’été, travailler dans un camp d’été est peut-être fait pour vous. Les  programmes Americamp et Camp America sont toujours populaires, mais rendez-vous sur www.ccusa.co.uk pour obtenir une liste complète des programmes disponibles aux États-Unis, au Canada, en Russie et en Croatie. Être conseiller pour l’été est un travail difficile, mais c’est aussi l’occasion de passer les vacances dans un nouvel endroit.

3. Bénévolat

Redonner quelque chose à votre communauté est une façon fantastique de passer l’été, et il y a tellement de façons de le faire. Vous pouvez travailler dans une boutique caritative, devenir un lecteur pour des personnes âgées isolées, sauver la faune locale en tant que bénévole de conversation ou devenir un collecteur de fonds pour une œuvre caritative de votre choix. Quoi que vous choisissiez de faire, vous pouvez trouver des opportunités de bénévolat sur des sites comme www.do-it.org pour passer votre été à faire la différence.

4. Décrocher un emploi d’été

La vie étudiante peut coûter cher : il faut se nourrir, se vêtir, et en plus de ça, il semble qu’on vous demande d’acheter des manuels toutes les deux semaines. Alors, pourquoi ne pas passer votre été à économiser de l’argent pour l’année prochaine ? Si vous pouvez obtenir un emploi d’attente ou de barman, ou s’il y a un travail de bureau temporaire, profitez-en. Vous pouvez acquérir de grandes compétences et construire vos réseaux en cours de route.

5. Obtenir un stage

Le stage est un excellent moyen d’explorer vos opportunités de carrière : passez l’été à acquérir une expérience professionnelle précieuse, à créer des liens utiles et à découvrir ce que serait vraiment la carrière que vous avez choisie. Chez Enterprise, nos stagiaires disent que leur séjour chez nous a été la meilleure façon de passer un été, et beaucoup d’entre eux reviennent chez nous pour une excellente carrière après l’université.

Si vous souhaitez passer votre été chez Enterprise, consultez nos stages et découvrez où une carrière pourrait vous mener.

Partagez cet article
Instagram