Passer au contenu

Histoire de Bami : mois de l'histoire des Noirs - une occasion d'apprendre et de regarder vers l'avenir

Bami

Enterprise est fière de marquer le mois de l’histoire des Noirs en reconnaissant les accomplissements, l’influence et l’impact exceptionnels de ses collègues noirs. Les citoyens noirs enrichissent nos communautés depuis des générations, et notre lieu de travail n’est pas différent.

Bami nous a expliqué à quel point il était important de regarder en arrière et de tirer les leçons de notre passé, mais que nous devrions également nous attendre à un avenir meilleur :

Parlez-nous de vous et de votre parcours professionnel chez Enterprise :

Je suis né au Nigeria et y ai passé mon âge adulte avant de déménager au Royaume-Uni après avoir obtenu mon diplôme universitaire. J’ai commencé en tant que coordinateur comptable en 2014 et après seulement 3 ans, j’ai été promu au poste de superviseur comptable au siège européen. Plus tôt en 2020, j’ai été promu responsable de la comptabilité avant de devenir contrôleur financier adjoint pour les opérations d’Enterprise dans le Sud-est.

Quel est votre héritage qui vous rend le plus fier ?

Ma culture yoruba. Ça m’a appris à aimer tout, à respecter quel que soit le statut et à toujours donner, même si ce n’est que peu.

Que signifie le mois de l’histoire des Noirs pour vous ?

C’est un mois dédié à l’exploration, à la découverte et à la célébration de l’histoire, du patrimoine et de la culture des Noirs, ainsi qu’à la découverte des réalisations des pacesetters. Nous devrions également profiter de cette occasion pour encourager et célébrer nos dirigeants noirs actuels, parler de notre histoire et de son impact sur notre présent et maintenant, mais aussi nous réunir, parler ouvertement du racisme, tirer des leçons du passé et célébrer les possibilités pour l'avenir.

Que vouliez-vous être quand vous auriez grandi ?

Au départ, je voulais devenir médecin, puis je voulais devenir joueur de basket-ball. Le problème était que je n’étais pas très doué en sciences et ce n’est pas parce que vous êtes grand que vous seriez bon au basket-ball ; donc, j’ai trouvé un juste milieu en comptabilité et je n’ai aucun regret.

Si vous pouviez dîner avec quelqu'un de l’histoire, qui serait-ce et pourquoi ?

Harriet Tubman – J’ai récemment vu le film sur sa vie et c’était impressionnant de voir quelqu’un mettre sa vie et sa liberté en danger pour le bien des autres. Le sien était un exemple ultime d'altruisme. Comment avez-vous le courage de ne pas vous contenter de vous occuper de vous-même, mais de penser au plus grand bien ?

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Déménager dans un nouveau pays en tant que jeune adulte et ne pas être gêné par cette expérience.

Quelle chose les gens pourraient être surpris d’apprendre à votre sujet ?

J’ai 6’8” mais j’ai terriblement peur des hauteurs.

Le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?

Être toujours la meilleure version de moi-même.

Qui admirez-vous ?

Beaucoup de gens m’ont inspiré tout au long de ma vie et m’ont aidé à façonner mon point de vue. Plus important encore, ma mère et mon père pour leur capacité à voir le bien de chacun et leur intégrité inébranlable. J’ai également eu quelques mentors indirects au sein d’Enterprise : Khaled Shahbo (Enterprise UK and Ireland MD) pour son attitude inspirante et sa capacité à diriger une salle.

Qu’est-ce qui vous motive ?

La vie elle-même et la détermination de ne pas en perdre une minute. Nous sommes reconnaissants de pouvoir vivre, aimer et grandir.

Une cause qui vous passionne et pourquoi ?

Les sans-abri, parce que ça doit être horrible de ne pas avoir un endroit sûr où poser la tête la nuit. Comme quelqu’un l’a dit un jour, « la condition minimale pour un rêve est un endroit sûr où poser la tête. »

Décrire votre parcours chez Enterprise en un mot ?

Étonnant.

Avec qui aimeriez-vous échanger des places pour une journée ?

Bear Grylls : juste pour pouvoir gravir une montagne sans avoir peur.

Qu’est-ce qui vous a initialement attiré vers une carrière chez Enterprise ?

En fait, Enterprise m’a trouvé ! J’ai reçu un appel d’un collègue qui a vu mon CV en ligne et m’a demandé si je serais intéressé par une carrière dans l’entreprise. Par la suite, j'ai fait mes propres recherches et l'opportunité de progresser et de promouvoir la culture de l'intérieur a été ce qui m'a le plus enthousiasmé. Je n’ai pas regardé en arrière depuis.

Qu’est-ce qui vous maintient chez Enterprise ?

Sans aucun doute, il s’agit de nos employés. J’ai travaillé avec les meilleurs employés tout au long de ma carrière chez Enterprise et cela reste constant dans tous les postes que j’ai occupés au fil des ans.

Chez Enterprise, nous savons qu’il est plus important que jamais de contribuer à la lutte contre la discrimination raciale et les inégalités, et d’apporter des changements significatifs et durables. Nous profitons de cette occasion pour élever Black Voices, soutenir nos collègues comme Bami, car nous savons que la diversité des perspectives, des opinions et des voix ne peut que renforcer notre entreprise. Pourriez-vous être le prochain?

Partagez cet article
Instagram