Avoir un profil LinkedIn est désormais une exigence essentielle si vous souhaitez réussir dans le monde professionnel, et est encore plus précieux pour le développement de votre carrière. Avoir un profil LinkedIn de qualité améliorera votre visibilité auprès des recruteurs et des employeurs potentiels, et renforcera votre réputation dans le domaine professionnel que vous avez choisi. Vous ne devriez certainement pas quitter l’université sans un. Et si vous n’en avez pas pour le moment et que vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi, assurez-vous de créer un profil LinkedIn avant de lire ce document !
1. Complétez votre profil
Il est dans votre intérêt de compléter entièrement votre profil. Incluez vos antécédents professionnels et actuels, un résumé, les compétences que vous avez apprises. Dites-le tout. LinkedIn vous montrera ce que vous devez remplir pour atteindre 100 % et vous indiquera à quel point votre profil est solide.
2. Ne partagez pas vos modifications de profil
Si vous n’avez pas sélectionné la fonctionnalité qui ne publie pas les modifications que vous apportez à votre profil LinkedIn, toutes vos connexions verront les modifications. Voici comment résoudre le problème : accédez à « confidentialité et paramètres », cliquez sur « Activer/désactiver vos diffusions d’activité » dans la section « contrôles de confidentialité » et décochez la case.
3. Restez concentré
Déterminez rapidement vos points forts, puis utilisez-les dans votre profil dans autant de sections que possible. Si votre compétence principale est la vente, décrivez comment vous avez atteint vos objectifs dans votre résumé ainsi que dans les descriptions d’expérience. N’ayez pas peur de renforcer ces compétences clés dans différentes sections de votre profil. Cela aidera le bon public à vous trouver.
4. Utilisez la section « endossement » à bon escient
Demandez de manière proactive à vos contacts de vous soutenir uniquement pour vos compétences supérieures. Déterminez quelles sont ces 5 ou 6 compétences et supprimez ou rejetez activement les approbations qui ne correspondent pas à vos choix. Avoir le plus grand nombre d’approbations pour les compétences clés impressionnera ceux qui consultent votre profil.
5. Renforcer la crédibilité en formulant des recommandations
Vous devez viser au moins trois recommandations, le nombre de recommandations dont LinkedIn a besoin pour vous informer que votre profil est complet. Une recommandation pour chaque poste contribuera grandement à améliorer votre crédibilité, encore mieux si elle provient de votre responsable à ce moment-là.
6. Connaître les limites
La limite de caractères qui est. Veillez à utiliser tous les caractères disponibles pour chaque section. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser un espace inutilisé, car les mots-clés associés à vos compétences sont essentiels pour être trouvés sur LinkedIn. Plus vous les utilisez, plus vous aurez de chances d’être trouvé.
7. Soyez sélectif
N’incluez pas tous les détails de chaque poste que vous avez occupé. Vous pouvez certainement abandonner les emplois que vous avez occupés au début de votre carrière s’ils ne vous donnent pas une idée de qui vous êtes maintenant.
8. Personnalisez l’URL de votre profil public
En personnalisant l’URL de votre profil public, vous lui donnerez un aspect plus professionnel et le partagerez plus facilement. Au lieu d’utiliser l’URL que LinkedIn vous aura assignée, votre nouvelle URL aura l’air beaucoup plus professionnelle. Vous pouvez personnaliser votre URL, qui se trouve sous votre image de profil, en cliquant sur l’icône de modification située à côté de celle-ci.
9. Une image dit mille mots
N'importe quelle photo vaut mieux que pas d'image du tout. D’un autre côté, un peu d’effort vous aidera vraiment à vous assurer que votre profil est beau et que vous soyez remarqué. Votre image doit être de la plus haute qualité, avec un excellent éclairage et une résolution d'une netteté exceptionnelle. Évitez les photos prises en vacances ou en soirée. Les photos sont mal recadrées ou si vous ne pouvez pas voir votre visage car elles ont été prises à distance, ou si vous portez des lunettes de soleil.
10. Ne vous contentez pas d’utiliser des mots
Saviez-vous que LinkedIn possède également Slideshare ? Il permet d’utiliser des images, des vidéos et des documents dans les sections Résumé, formation et expérience de votre profil LinkedIn. Profitez de cette occasion pour présenter votre travail de différentes manières, et pas seulement en utilisant des mots. Vous pouvez intégrer une variété de formats de fichiers, y compris des présentations en diaporama, des images de Twitter et des vidéos de YouTube (découvrez comment iciet quels formats de fichiers sont autorisés ici).
11. Personnalisez les liens de votre site Web
Il s’agit des liens qui font partie de vos « coordonnées » et sont accessibles dans la section « modifier votre profil ». Au lieu d’utiliser le paramètre par défaut de LinkedIn « site Web personnel » ou « site Web d’entreprise », rendez le texte d’ancrage plus attrayant visuellement et attirant l’attention des personnes qui consultent votre profil en personnalisant le texte. Si vous ajoutez l’adresse URL du site Web de votre entreprise, vous pouvez remplacer le texte par défaut par le nom de votre entreprise ou de votre employeur. De la même manière, si vous ajoutez l’URL de votre blog personnel, remplacez le texte par quelque chose qui vous est personnel. Votre profil peut afficher jusqu’à trois liens de site Web, et ils peuvent tous être personnalisés en cliquant sur l’icône en forme de crayon à côté des liens.
12. Présentez vos réussites
LinkedIn vous donne la possibilité d’ajouter vos langues, publications, récompenses, brevets et certifications à votre profil. Êtes-vous certifié pour un logiciel particulier ? Avez-vous gagné un prix pour votre travail ? Vous pouvez ajouter ces informations ici. Si vous êtes actuellement sans emploi, ajoutez également tout bénévolat que vous pourriez faire dans cette section, car cela montre que, même si vous êtes sans emploi, vous restez actif.
Votre profil LinkedIn fait partie de votre personnage personnel en ligne , vous devez donc le bien faire. Lorsque vous postulez pour un emploi chez Enterprise, vos réseaux sociaux en ligne seront également vérifiés. Ces conseils vous permettront de vous assurer que vous disposez d’un profil LinkedIn dont vous pourrez être fier.
Postulez à un poste chez Enterprise dès aujourd’hui et montrez-nous votre marque personnelle.