Passer au contenu

Semaine DU CHIFFON : comment être charitable avec un budget limité

Fille tenant un panneau indiquant « donner » pendant que des amis emballent des boîtes de dons

La semaine DU CHIFFON arrive ! La bonance annuelle des dons signifie que les étudiants de partout au pays s'efforcent actuellement de recueillir des fonds pour les organismes de bienfaisance qui leur sont chers.

Personne ne sait vraiment pourquoi ils appellent cela la semaine RAG. Le Oxford English Dictionary pense que le terme remonte à 1864, lorsque les étudiants se livraient à des tracasseries ou à des « chiffons » les passants jusqu’à ce qu’ils fassent un don. D'autres pensent qu'elle vient de jeunes chercheurs de l'époque victorienne, qui étaient connus pour prendre du temps dans leurs études pour collecter des chiffons pour les pauvres.

Quelle que soit l’origine du terme, une chose est sûre : la semaine de la campagne est chère. Tout le monde vous demande de faire un don et pour un étudiant qui a un budget limité, cela peut devenir un peu écrasant. Comment équilibrez-vous votre conscience par rapport à votre budget ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider.

Préparer chaque semaine semaine semaine de RAG

La plupart des organismes de bienfaisance préfèrent que nous donnions des micropaiements mensuels plutôt que les dons ponctuels traditionnellement préconisés lors de la RAG week. Comme il rend le flux de dons régulier et fiable, beaucoup de petits paiements fonctionnent mieux pour les coffres d’un organisme de bienfaisance qu’une seule grosse somme forfaitaire.

La bonne nouvelle pour vous est que les lois de la finance signifient que vous trouverez que donner modestement et régulièrement est en fait plus facile pour votre budget aussi. La semaine DU CHIFFON est une excellente cause, mais en donnant intelligemment tout au long de l’année, il vous sera beaucoup plus facile de soutenir les causes qui comptent le plus pour vous.

Être un consommateur consciencieux

De nombreux détaillants et supermarchés font don d’une partie de leurs bénéfices à des œuvres caritatives. En profitant de leur bonne volonté et en choisissant soigneusement les magasins que vous visitez, vous gagnez sur deux fronts. La première : vous maximisez l'impact positif que vous avez en tant que consommateur, et la deuxième : si nous sommes assez nombreux à magasiner dans des magasins dotés de programmes caritatifs intégrés, notre pouvoir d'achat finira par convaincre d'autres magasins de faire de même, se propageant comme une réaction en chaîne de bonne volonté.

Bien sûr, consommer plus ne vous permet pas de faire un don moins cher. Mais lorsqu’une part digne des recettes est destinée à des œuvres caritatives et que le produit est quelque chose que vous allez acheter de toute façon, pourquoi ne pas choisir le vendeur qui s’engage pour une bonne cause ?

Libérez votre propre valeur

Même si nous n’avons pas beaucoup d’argent, nous avons toujours le pouvoir de réaliser des choses incroyables.

Au Royaume-Uni, quelqu'un a besoin d'une transfusion sanguine toutes les quelques secondes. Sans la générosité des donneurs de sang bénévoles, beaucoup de gens ne seraient pas en vie aujourd'hui. Tant que vous êtes en forme et en bonne santé, donner du sang est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez aider les personnes dans le besoin sans dépenser un sou.

C’est simple et ça sauve des vies. Inscrivez-vous via le NHS dès aujourd’hui.

Faites don de votre temps

Vous souhaitez encore en faire plus ? WOW, nous respectons votre esprit caritatif ! Vous pouvez toujours donner de votre temps. Bien que les organisations caritatives comptent sur l’argent pour rester en vie, elles dépendent également d’une armée de bénévoles prêts à réserver du temps pour participer à la gestion quotidienne de leur organisme de bienfaisance préféré.

Faire du bénévolat n’a jamais été aussi simple. Do-it est une excellente ressource en ligne qui vous permet de rechercher plus d’un million d’opportunités de bénévolat par intérêt, activité ou lieu, puis de postuler en un clic de souris. Vous pouvez également faire du bénévolat pour les associations : bibliothèques, écoles, hôpitaux, maisons de soins et bien d’autres encore apprécieront grandement votre gentillesse et votre aide.

Donc : plus d’excuses. Fort de ces connaissances, vous n’avez pas besoin d’attendre d’être un professionnel riche en argent pour apporter votre contribution à la charité. Le moment est venu de rendre le monde meilleur.

L’empathie et l’attention envers les autres sont deux des caractéristiques les plus importantes que nous recherchons lorsque nous embauchons chez Enterprise. Pourquoi ne pas parcourir nos offres d’emploi actuelles pour voir comment vous pourriez vous intégrer ? Si vous êtes motivé par l’identification et la prise en compte des besoins des gens, vous connaîtrez un franc succès ici.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Des gens avec des pelles qui font du bénévolat dans un jardin
La valeur du bénévolat à l'université