« Il faut être impliqué pour gagner » est une phrase que nous connaissons tous très bien, mais très peu d’entre nous la prenons au sérieux. Après avoir remporté le très convoité TARGETjobs Management Undergraduate Award de l’année 2016, je pense que tout le monde devrait respecter cette phrase.
Mais comment en suis-je arrivé si loin ? Un jour, je lisais simplement mes e-mails universitaires et cette opportunité de participer aux récompenses m'a attiré l'attention. Cela m’a semblé une bonne idée. J’ai donc choisi de me joindre à la catégorie gestion, sponsorisée par Enterprise-Rent-A-Car.
C’est ce qui a le plus suscité mon intérêt. À plusieurs reprises, Enterprise a remporté le prix de l’employeur diplômé de l’année et propose des stages d’été exceptionnels, sans oublier une semaine aux États-Unis ! Je savais que ce serait une opportunité incroyable.
Après avoir rempli ma candidature en ligne et réussi mon entretien téléphonique, j’ai été invité à une journée d’évaluation au siège européen de Surrey. Dire que j'étais nerveux dans les jours et les heures qui ont précédé est un euphémisme. J’ai voyagé depuis Barcelone, j’ai donc eu beaucoup de temps pour m’y attarder !
Mais le centre d'évaluation était beaucoup moins intimidant que je ne l'imaginais. La convivialité et la nature pragmatique de l’équipe Enterprise signifiaient que s’exprimer pendant les différentes tâches, tant avec les autres candidats que lors de mon entretien individuel, n’a posé aucun problème.
Ils veulent vraiment que chacun d’entre nous tire le meilleur parti de l’expérience possible et fasse tout ce qu’il peut pour que vous vous sentiez à l’aise. La plupart des employés ici commencent comme des stagiaires en gestion, ils ont donc un grand respect pour la valeur que les stagiaires apportent. Ils savent ce que vous traversez.
La cérémonie de remise des prix elle-même, à Canary Wharf, Londres, a été une expérience incroyable et la présentation de Fiona Bruce a été pour le moins inspirante. Je n’étais jamais allé à quelque chose de pareil. En tant que lauréat, Khaled Shahbo, vice-président de la société et directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande, m’a remis mon prix, un homme qui a énormément contribué au succès de l’entreprise.
J’ai passé des moments brillants et j’ai réalisé à quel point j’étais heureux d’avoir pris le temps de postuler.
Un conseil que je donnerais après cette expérience est donc d’avoir confiance en soi et d’y aller ! Avec la confiance nécessaire pour gagner, vous pouvez tout atteindre. Ça en valait la peine pour moi, peut-être pour vous aussi.
Les inscriptions sont ouvertes pour les prix de premier cycle de l’année en gestion 2017. Mais si vous ne pouvez pas attendre si longtemps, pourquoi ne pas consulter notre programme de formation en management dès aujourd’hui ?