J’ai commencé à travailler pour Enterprise Rent-A-Car dans l’agence d’Eastbourne, dans le sud-est de l’Angleterre, en tant que recommandation d’employé. Un bon ami à moi travaillait pour l’entreprise et m’a suggéré de me joindre car j’étais sans emploi après un an de voyage.
Après 18 mois dans l’agence, je voulais essayer quelque chose de nouveau, mais idéalement rester dans l’entreprise. À l’époque, mon responsable m’a mentionné la possibilité de travailler dans l’équipe de facturation de notre siège européen à Surrey. J’ai rejoint l’équipe en 2002 et j’ai réussi à devenir chef d’équipe au cours des 18 mois suivants. J'ai vraiment constaté que mon travail acharné et mes bons résultats étaient reconnus, et j'ai également eu la chance de travailler aux côtés des employés les plus âgés d'Europe, ce qui a été une expérience fantastique.
Peu de temps après, le rôle de coordonnateur des réparations de véhicules a été annoncé. Mon responsable avait déjà suggéré que je pourrais avoir un impact important en travaillant dans l’un des départements du groupe. Cela semblait être l’occasion idéale avec beaucoup de possibilités d’être promu et de développer un département relativement nouveau. Même si ils n’avaient pas beaucoup d’expérience en réparation de véhicules, ils étaient prêts à tenter une chance sur moi parce que j’étais prêt à apprendre et que j’avais une solide éthique de travail. Au bout d’un an, j’ai été promu superviseur et en un peu plus de deux ans, j’ai placé le département à la deuxième place, une réussite dont je suis toujours fier à ce jour.
J’ai ensuite rejoint un groupe plus important avec plus d’agences. Le nord de l’Angleterre était un groupe prospère et avait un historique de réparation de véhicules solide. Il s’agissait d’un nouveau défi, car contrairement à ce qui se passait auparavant, il n’était pas possible d’apporter d’énormes améliorations à un groupe qui était déjà à la première place. Le défi consistait à poursuivre le bon travail accompli par mon prédécesseur. J'ai le plaisir de vous dire que c'est un défi que j'ai pu relever, en remportant deux prix pour réalisations exceptionnelles.
En août 2008, j'ai été promu au poste de responsable de la réparation de véhicules après avoir accumulé mon expérience et mon succès en cours de route. Cette promotion signifiait également que je dirigerais une équipe pour la première fois en 5 ans. À présent que je suis en cinquième année dans ce poste, l’équipe s’est bien développée et le service occupe une position solide.
Jusqu’à présent, mon expérience a été brillante et Enterprise a tenu parole en me récompensant pour mon travail acharné, mes bons résultats et la flexibilité dont j’ai fait preuve au cours des 12 dernières années. Je me sens chanceux de travailler pour une entreprise qui a des valeurs, une croissance et des opportunités si fortes pour ses employés.
Si vous souhaitez aussi une belle histoire de carrière comme la mienne, jetez un coup d’œil à notre vaste gamme de stages de printemps et d’été, ainsi que des emplois de diplômés et postulez dès maintenant.