Ma carrière chez Enterprise a débuté en 1999. J’ai rejoint le groupe dans le cadre d’un programme au cours duquel un groupe restreint d’employés britanniques se sont rendus aux États-Unis pour un programme de formation intensive d’un an et demi. L’idée était simple : en tant que stagiaires en gestion, nous devions apprendre tout sur l’entreprise afin de pouvoir revenir prêts à développer Enterprise au Royaume-Uni.
Mon stage était à Kansas City. J’ai adoré la ville et surtout les gens que j’ai rencontrés chez Enterprise, avec qui je suis encore ami aujourd’hui. À mon retour, j’ai travaillé en Écosse et j’ai rapidement gravi les échelons. J’ai ouvert plusieurs nouvelles agences et suis rapidement devenu responsable régional à Glasgow. À ce moment-là, ne pas être au travail n’était pas vraiment un problème, car c’était une période de croissance formidable pour Enterprise. J’étais donc extrêmement occupé à développer mon équipe et l’entreprise, et c’était une période vraiment passionnante et amusante.
Cependant, deux choses se sont produites qui ont aidé à tout mettre en valeur. À Glasgow, j’ai commencé à vivre avec mon partenaire et soudain, j’ai réalisé que ma vie professionnelle ne correspondait pas à ma vie personnelle. À l'époque, je faisais partie de notre comité de diversité interne, à plusieurs reprises, nous avons débattu de questions LGBT, mais j’ai senti que je ne pouvais pas vraiment m’exprimer et exprimer mon point de vue, car je ne pouvais pas parler avec autorité et par expérience personnelle, car personne au travail ne savait que j’étais gay.
Vous avez peut-être été dans ma situation ou vous vivez maintenant ce que j’ai vécu à l’époque : ne pas dire toute la vérité lorsqu’on vous demande ce que j’ai fait le week-end ou en vacances, ou ne pas pouvoir amener votre partenaire lors d’événements professionnels. Avoir des conversations claires et honnêtes avec mes collègues et mes responsables au sujet de mes projets et de mes aspirations pour ma carrière chez Enterprise était frustrant.
Mon tournant est survenu lorsque j’ai atteint 30 ans. J’ai réalisé que je voulais être plus ouvert dans ma vie. J’ai réalisé que je ne pouvais pas continuer à mener la vie que j’avais menée jusqu’à ce moment-là. Je suis venu voir ma famille et mes amis, et j’ai eu une réaction extrêmement positive. Au travail, j’avais des mentors très favorables qui m’ont encouragés à franchir le pas, notamment la directrice générale pour l’Écosse, Diane Mulholland, notre directrice RH européenne, Donna Miller. Toute cette expérience a été extrêmement réconfortante après tant d’années sans vraiment être moi-même au travail.
Le jour où je suis sorti, c’est le jour où j’ai commencé à exceller dans ma carrière. Après avoir été responsable de zone, j’ai assumé la responsabilité de Group Sales Director et j’ai élargi l’équipe au cours des 6 années suivantes. Nous avons eu énormément de plaisir à développer le département et avons été ravis d’avoir été classé numéro 1 du département de location commerciale dans le monde en 2017.
Ce que j'aime chez Enterprise, c'est que le travail acharné et les excellentes performances sont toujours reconnus et suffisamment sûrs, peu de temps après, j’ai été promu à mon poste actuel de vice-président adjoint de la location commerciale pour l’Europe, où je travaille avec les équipes de toute l’Europe pour créer un produit de location professionnelle de classe mondiale.
Je crois fermement que je n’aurais pas eu autant de succès que maintenant sans être authentique, sans être moi-même. L'une des choses les plus importantes que j'essaie de faire maintenant est d'être visible. Je pense qu'il est tellement important pour les gens de tous horizons de voir qu'il y a des gens avec qui ils peuvent s'identifier et qui s'épanouissent dans leur environnement de travail. Aujourd’hui, chez Enterprise, il existe de nombreux modèles LGBT, mais il est essentiel que nous poursuivions la conversation, car des études montrent que de nombreuses personnes qui fréquentent l’université retournent dans le placard lorsqu’elles obtiennent leur diplôme et rejoignent une organisation. Je veux que les gens sachent qu’ils ne devraient pas ressentir ce sentiment lorsqu’ils rejoignent Enterprise. La seule façon d’y parvenir est d’être un modèle visible pour les personnes qui peuvent être aux prises avec leur propre situation personnelle – une responsabilité que moi et de nombreux autres dirigeants de l’entreprise prenons très au sérieux.
Nous nous efforçons d’offrir à chaque employé un milieu de travail inclusif qui offre le respect, la formation et les opportunités de réussir. Ce que nous sommes en tant qu’entreprise, ce que nous sommes en tant qu’individus et c’est la base même de notre réussite continue.
Nous ne serions pas là sans de brillants diplômés comme vous. Près de 100 % de nos employés ont commencé à participer à notre programme de diplômés. Nos opportunités de stage et notre programme de troisième cycle offrent une responsabilité immédiate, une formation professionnelle inégalée et des perspectives fantastiques. Rejoignez-nous et vous apprendrez notre entreprise à partir de zéro et aurez la chance de jouer un rôle important dans sa réussite.