Passer au contenu

Les meilleures idées de collecte de fonds universitaires

Personnes en manteau transportant des boîtes

La plupart d’entre nous connaissent la semaine RAG , ou semaine Raising and Giving, où les étudiants universitaires organisent toutes sortes d’événements pour collecter des fonds pour des associations caritatives et d’autres bonnes causes. Nous avons parcouru le pays pour trouver les moyens les plus drôles et les plus efficaces de collecter des fonds dans l’espoir qu’ils vous inspireront à collecter des fonds pour les causes qui vous tiennent à cœur.

Personnes remplissant des boîtes avec des dons

1. Jailbreak

Les règles sont simples. Les concurrents disposent de 36 heures pour s’éloigner autant que possible de leur université, sans dépenser d’argent. Les étudiants travaillent généralement en équipe de deux personnes et sont parrainés par des amis, des membres de leur famille et des entreprises locales. (Soit dit en passant, deux étudiants de Durham se sont rendus en Australie avec quatre minutes. L’histoire raconte qu’ils ont deviné l’adresse de Richard Branson et l’ont convaincu de leur offrir deux vols gratuits !).

2. Journée des sports scolaires

Tout le monde doit s'habiller comme au collège et participer à des épreuves désuètes comme la course au sac, la course aux œufs et aux cuillères et la course à trois pattes. Ajoutez quelques variantes particulières (comme la course de 100 mètres où vous devez vous arrêter tous les 25 mètres pour enfiler un vêtement) et vous obtenez une formule gagnante, même si vous perdez chaque événement. Amener les entreprises locales à sponsoriser des équipes, demander à chaque concurrent de payer un petit droit d’entrée et demander aux équipes de payer une perte de bienfaisance si elles ne passent pas en premier.

3. Karaoké

Invitez un pub local à organiser une soirée karaoké. Vous facturez un droit d’entrée qui va à des œuvres de charité, ils fournissent l’équipement et attirent un éventail d’étudiants qui cherchent à s’amuser et à passer du temps pour briller sur la grande scène. Et tout le monde rira bien.

 1,00 £ par jour

Pourriez-vous vivre avec 1,00 £ par jour ? Il est probable que vous ne sachiez pas si vous le pouviez ou non, mais vous pouvez parier que vous connaissez plein de gens qui aimeraient vous voir essayer. Demandez-leur de vous parrainer à l’heure ou à la journée et de voir jusqu’où vous en arrivez ! 

 Carnaval de charité

Pot à monnaie pour la charitéRassemblez un groupe d'étudiants sortants et passionnés de plaisir et demandez-leur de mettre en place quelques attractions au bout de l'embarcadère où les gens paient pour se faire dire leur fortune : boule de cristal ou Tarot, pourquoi ne pas faire les deux ? – ou leur lecture de paume. C’est l’occasion idéale d’amorcer les diseurs de bonne aventure afin qu’ils puissent dire quelque chose comme : « je vois un geste généreux dans votre avenir… »

6. Dormir à l’extérieur

Passez une nuit à dormir à l’extérieur pour collecter de l’argent pour les sans-abri. Contactez des sponsors pour chaque personne par heure pour voir qui peut collecter le plus d’argent en restant dehors toute la nuit. N’oubliez pas de prendre un sac de couchage chaud, des boissons chaudes et de porter beaucoup de couches pour garder votre température élevée.

7. Utiliser Internet

Il existe de nombreux sites géniaux, comme Just Giving, qui permettent aux gens de donner de l’argent à de bonnes causes pour soutenir votre semaine RAG. Utilisez-les à bon escient, et n’oubliez pas de contacter votre famille, vos amis et vos proches de chez vous afin qu’ils puissent également contribuer. Créez une page Facebook pour soutenir votre semaine RAG et utilisez-la pour promouvoir les différentes activités tout au long de la période de sept jours.

Chez Enterprise, il est important pour nous de redonner aux communautés locales dans lesquelles nous exerçons nos activités, alors pourquoi ne pas postuler    dès aujourd’hui pour un emploi de diplômé ou un stage chez nous et continuer à collecter des fonds pour de grandes causes.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Fille tenant un panneau indiquant « donner » pendant que des amis emballent des boîtes de dons
Semaine DU CHIFFON : comment être charitable avec un budget limité