Je m’appelle Joy Shaw et je suis directrice adjointe à Northwich. Je travaille dans l’entreprise depuis un peu plus de deux ans, j’ai commencé un stage d’un an avec l’objectif de décrocher un emploi de diplômé à la fin du stage. Je suis allé à l’Université de Liverpool et j’ai obtenu un diplôme en gestion des affaires internationales. J’ai choisi ce diplôme parce que je savais qu’il pouvait m’emmener partout dans le monde et qu’il m’enseignerait la gestion d’entreprise à plus grande échelle.
Quand je pensais à l’année de stage, j’ai toujours eu l’intention de travailler pour une entreprise comme Jaguar Land Rover, Mercedes Benz, IBM, Deloitte, essentiellement une entreprise avec un nom bien connu. Au début du processus de candidature, je me suis rendu compte qu’ils avaient tous quelque chose en commun, qu’ils avaient tous subi des tests très difficiles, la plupart du processus d’embauche se faisant par des tests et qu’ils n’avaient pas accès à un ordinateur en face à face. Je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup de chance, alors j’ai rapidement rencontré Enterprise dans le cadre de l’évaluation de mon placement. J'ai lu les évaluations des employés et j'ai consulté leur site Web. Trois choses principales me sont apparues immédiatement : 1. Progression rapide, 2. Promotion-de-l'intérieur et 3. Promouvoir un plus grand nombre de femmes à des postes de direction plus élevés. Je n’ai jamais regardé en arrière, le processus de candidature a été très agréable et une grande partie du processus s’effectue en face à face, autant que possible dans un monde virtuel ! À mes yeux, Enterprise s’est démarqué d’un kilomètre par rapport aux autres entreprises, car elles vous permettent de faire la meilleure impression auprès d’un recruteur dès le départ. J’ai vite compris qu’Enterprise embauchait des gens en fonction de leur personnalité, en tant qu’individu, et de ce qu’ils doivent apporter à l’entreprise. C’est important, car le service client est notre mode de vie chez Enterprise. Cela m’a ouvert les yeux pour me rendre compte qu’Enterprise est unique à d’autres entreprises et que le processus de demande n’est peut-être pas aussi difficile que d’autres entreprises, mais vous avez une chance et je n’ai jamais regardé en arrière.
Je ne savais pas exactement dans quel domaine d’activité je voulais travailler, j’ai apprécié plusieurs modules différents à l’université et l’opportunité de placement d’Enterprise me convenait car il s’agissait d’un rôle très varié, notamment le service client, les ventes, la gestion, la gestion de comptes, le marketing, etc J’hésitais à postuler pour un poste de marketing dans une entreprise et en fait je n’appréciais pas le marketing. Aucune journée n’est jamais la même chez Enterprise et j’ai beaucoup aimé cette année de stage. Vous avez des responsabilités dès le premier jour et quand je suis retourné à l’université pour ma dernière année, j’avais tellement grandi en confiance, j’ai développé ma résilience et mon éthique de travail s’est améliorée.
L’objectif majeur d’Enterprise est de promouvoir davantage de femmes à des postes de direction plus élevés. Chaque année, ils organisent de nombreux événements pour les femmes sur le lieu de travail afin d’accroître l’inclusion et d’essayer de développer les femmes sur le lieu de travail avec plus de confiance. Enterprise propose un programme de mentorat qui est très pratique. Vous pouvez organiser une rencontre avec n’importe quel responsable/chef de service de l’entreprise pour prendre un café et prendre un rendez-vous, cela peut vous aider à développer vos connaissances dans les différents domaines de l’entreprise, mais aussi à développer votre image de marque personnelle. ainsi, lorsque vous cherchez à être promu, les personnes les plus élevées de l’entreprise savent qui vous êtes. J’ai trouvé cette incitation très gratifiante, surtout si je passais une mauvaise journée ou me sentais un peu peu peu motivée, ces entretiens me motiveraient et me permettraient de me recentrer sur ce que je voulais être. J’espère aller très loin chez Enterprise, je me vois rester dans nos opérations de location au lieu de prendre un pas de côté vers un poste de siège social, bien qu’il y ait beaucoup d’options. Mon objectif est de passer du directeur adjoint au directeur d’agence, en passant par le directeur de zone et le directeur de location de groupe, et espérons que je deviendrai directeur général. J’apprécie vraiment le côté de la location quotidienne, j’ai appris à aimer développer les gens autour de moi et à les voir réussir et j’espère qu’un jour je deviendrai un très bon manager.
La culture d’Enterprise est très inclusive et diversifiée. Chacun est unique à sa manière, mais chacun a ses propres qualités individuelles. À mon avis, trois compétences essentielles à la réussite chez Enterprise sont d’apprécier le service client et d’être passionné par celui-ci, d’être travailleur et motivé et enfin de vouloir devenir un leader. Suite à différentes expériences, Enterprise m'a rendu plus résilient, elle m’a appris à gérer efficacement une entreprise, mais surtout, je vais travailler chaque jour pour travailler dur et aider les autres sur le lieu de travail à mieux s’améliorer. C’est pourquoi je suis déterminé à progresser vers la haute direction.
Un conseil que je donnerais à une personne qui lit ceci et qui pourrait hésiter à postuler serait de ne pas hésiter, l’avenir est prometteur pour vous chez Enterprise et si vous êtes prêt à lui donner tout ce que vous avez, l’entreprise vous récompensera de plusieurs façons. Postulez dès aujourd’hui pour un stage ou une opportunité de diplôme !