Passer au contenu

Événements clés à surveiller à l’université

Insérer des codes PIN sur un calendrier

Si vous partez pour l’université cet automne, alors vous êtes prêt à vous régaler. Ou plutôt, beaucoup et beaucoup de vraies friandises. Le calendrier des étudiants est plein de fêtes, de conférences, de divertissements et d’événements annuels traditionnels (et moins traditionnels). Voici quelques-uns des éléments clés qui méritent une attention particulière :

1. Semaine Fresher

La toute première semaine de votre carrière universitaire. Généralement, une variété d'événements sociaux qui, grâce à toute l'excitation nerveuse, sont susceptibles de passer dans un peu flou. La foire Fresher vaut vraiment la peine de vous inscrire à l’une des sociétés universitaires qui vous séduira. (Hang Gliding Club, qui que ce soit ?)

2. Bal Fresher

La grande fête qui termine généralement la semaine Fresher. Cela a tendance à être l'un des temps forts de la première année et il serait vraiment dommage de le manquer. D’autant plus que le divertissement peut bien inclure un numéro de grand nom.

3. Salons des carrières

Vous aurez la possibilité de participer à des salons de l’emploi tout au long de votre séjour à l’université, bien que la majorité ait tendance à se dérouler en automne.  Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer des employeurs plus tôt et de travailler sur vos compétences en réseautage. Trouvez des affiches ou contactez votre service Carrières pour plus de détails.

Semaine DU CHIFFON

Une semaine annuelle d'événements caritatifs, au cours desquels les étudiants se déguisent en costumes, font des bennes et collectent des fonds pour une bonne cause. RAG signifie « élever et donner ».

5. Manifestations sportives

De nombreuses universités organisent des événements sportifs annuels qui peuvent être très amusants, que vous soyez fan de ce sport ou non. Le London Varsity en est un exemple célèbre : un match annuel de rugby entre King’s College et University College London.

6. Activités de recrutement

Les employeurs organiseront des présentations sur le campus de temps en temps. Il est utile de garder un œil sur les exposés, séminaires ou sessions de formation qui peuvent vous intéresser. Par le passé, les événements visaient carrément les finalistes, mais ils ciblent également de plus en plus la première et la deuxième année.

7. Délais de candidature

À mesure que vous traversez l’université, vous devrez commencer à réfléchir (si ce n’est déjà fait) à votre future carrière. Un stage peut être un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et un aperçu des cheminements de carrière potentiels. Mais la concurrence peut être féroce. Assurez-vous donc de vérifier quand les applications s’ouvrent et, surtout, quand elles se ferment.

Bal d’été

La fête massive qui marque la fin de l’année universitaire. De nos jours, presque toutes les universités en ont un. Certaines sont des affaires de cravate noire, d'autres sont plus comme des mini festivals de musique. Elles ont toutes tendance à être complètes, alors assurez-vous de réserver vos billets suffisamment à temps.

Nous avons des opportunités pour les stagiaires tout au long de l’année. Alors, pourquoi ne pas consulter nos opportunités de stage dès aujourd’hui.

Partagez cet article
Instagram