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Faites la connaissance du plus jeune directeur d’agence Enterprise en Europe.

Photo de Fabio dans une chemise blanche et cravate noire sur fond bleu clair

Fabio souhaitait acquérir une expérience pratique dans les domaines du service client et des ventes. Lorsqu’il a trouvé le programme de formation en gestion, il savait que le poste lui convenait. Grâce à notre aide et à nos conseils, il a rapidement appris à gérer une entreprise prospère de plusieurs millions de livres sterling. Grâce à son travail acharné et à son dévouement, ainsi qu’à la formation, au développement et à la culture unique de promotion interne d’Enterprise, Fabio a progressé dans sa carrière en tant que plus jeune directeur d’agence en Europe. Nous l’avons rencontré pour découvrir ce qui l’a amené à rejoindre Enterprise et ce qu’il a vécu jusqu’à présent.

Parlez-nous un peu de vous.

Je m’appelle Fabio. Je suis actuellement responsable d’agence en France dans l’agence TGV Enterprise – le Creusot, au nord-est de Paris, et je viens d’être promu responsable d’agence de la plus grande agence hors aéroport de France à Lyon est.

Qu’est-ce qui vous a initialement attiré chez Enterprise ?

J’étais à la recherche de stages pour compléter mon BTS (équivalent HND) en négociation et relations client, c’est à ce moment que j’ai trouvé Enterprise. Le programme de formation à la gestion est axé sur la vente et le service client, ce qui était parfait pour ma formation, et ma formation pourrait m'apprendre beaucoup de choses que je pourrais mettre en pratique en tant que stagiaire en gestion. C'était parfait !

Faites-nous part de votre parcours professionnel jusqu’à présent.

J’ai commencé à participer au programme de formation en gestion d’Enterprise en octobre 2017 en tant qu’étudiant en travail. J’ai passé deux jours à l’université et le reste de la semaine dans une agence de location. J'étais très jeune, à seulement 17 ans, et j'avais une vision du lieu de travail comme un endroit qui serait très monotone et pas très amusant. La vérité n’aurait pas pu être plus éloignée : le programme de formation à la gestion m’a permis d’en apprendre beaucoup sur la façon de gérer une entreprise et la variété de choses dans lesquelles je m’implique au quotidien signifie que vous n’avez jamais la chance de vous ennuyer ! J’ai travaillé avec une grande équipe dans une agence aéroportuaire ; c’était amusant d’apprendre ensemble et les uns des autres.

En janvier 2019, j’ai terminé le programme de formation en gestion et cinq mois plus tard, j’ai obtenu ma qualification BTS. En novembre 2019, j’ai été promu Assistant Manager, deux ans seulement après avoir rejoint Enterprise. En août 2020, alors que je n’avais que 20 ans, j’ai été promu directeur d’agence du Creusot TGV  et nommé le plus jeune directeur d’agence en Europe. En avril 2021, je prendrai mes fonctions en tant que responsable d’agence de Lyon-est, la plus grande agence hors aéroport de France.

Comment décririez-vous la culture chez Enterprise ?

J’étais conscient de la culture amusante et amicale pendant le processus de recrutement. Une partie du processus d’évaluation consiste à me rendre dans une agence. J’étais très nerveuse, mais tout le monde m’a soutenu. Ils voulaient que j’apprenne pendant mon séjour, pas seulement observer, cela m’a enthousiasmé à l’idée de cette opportunité.

Entreprise guidée par ses valeurs fondatrices, l’une d’entre elles est « nous sommes un lieu agréable et convivial où le travail d’équipe est la règle » Elle est facile à intégrer et vous pouvez construire un solide réseau de soutien car vous apprenez à connaître beaucoup de gens. J’ai déménagé des agences tout au long de mon séjour chez Enterprise et chaque fois que j’arrive dans une ville, je sais que je ne suis pas seul car j’ai mes collègues Enterprise avec qui communiquer.

Quelles sont les trois compétences essentielles à votre rôle chez Enterprise ?

Pour moi, les trois premiers seraient :

Communication : c'est important pour votre équipe et vos clients. Savoir qu’être doué en communication, c’est être capable d’écouter aussi bien que de parler !

Leadership : il s’agit d’un programme de formation en management. Enterprise vous forme pour devenir un futur leader. Il est important de se rappeler que l’accent est toujours mis sur le travail d’équipe, il ne s’agit pas seulement de votre progression personnelle, mais aussi de l’équipe.

Ventes : vous devez aimer vendre quelque chose, vous êtes encouragé à vendre des options qui sont précieuses pour votre client. Nous proposons également le programme de formation en gestion pour encourager les meilleurs candidats à postuler. Vous devrez vous vendre lors de votre prochain entretien !

En fait, Enterprise recrute en utilisant six compétences de base, les plus importantes, le service client, l’éthique de travail et la flexibilité.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui envisage de faire carrière chez Enterprise ? ​

Enterprise est une grande entreprise qui offre à chacun une chance de réussir. Où que vous veniez et quel que soit votre parcours, il y a une place pour tout le monde. J'ai des malformations entre les deux mains et j'ai été impressionné par le soutien et les conseils de mes collègues et de mes responsables. Ce soutien indéfectible m'a assuré que c'était la bonne entreprise pour moi. Il s’agit d’un travail acharné, il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisses pour mener à bien une opération, mais il y a des opportunités de développement et de progression constantes. Mon conseil est : postulez maintenant ; il n’y a rien à craindre.

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