Si quelqu’un m’avait dit il y a des années qu’aujourd’hui, je travaillerais et prospérerais dans la plus grande entreprise de location de voitures au monde, j’aurais cru qu’ils plaisantaient. À mon anniversaire de 3 ans, je suis heureux de chaque seconde de chaque jour.
À la fin de l’université, je ne savais vraiment pas où je voulais aller sur le plan professionnel. En tant qu’utilisateur de fauteuil roulant à plein temps, j’avais peur « SI » je pouvais même prendre ma carrière n’importe où. Le marché du travail est difficile pour les nouveaux diplômés, mais lorsque vous êtes une personne ayant un handicap physique, il est encore plus difficile. Je savais que certains employeurs jugeaient avant de vous connaître et craignaient les modifications qu'ils auraient à apporter pour vous et les coûts que cela entraînerait. Ils ont également peur que vous ne puissiez pas faire votre travail avec les mêmes normes qu’une personne valide. Pour la plupart, c'est tout simplement trop de tracas. Cette conviction m’a amené à ne pas révéler que j’avais un handicap sur mon CV.
Dès le début, je pouvais dire qu’Enterprise ne faisait pas partie de ces employeurs. Lors de ma première interaction avec le recruteur, ils m’ont clairement indiqué qu’ils étaient prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour m’accueillir à bord. Lors de l’entretien, il a été clairement démontré que j’avais le soutien dont j’avais besoin pour m’épanouir dans mon travail. Des choses comme l’installation de rampes dans mon agence locale ou l’organisation des commandes manuelles à installer dans une voiture de location pour que je puisse faire le même travail que mes collègues sans jamais être désavantagé. J'ai été consulté à chaque étape pour m'assurer que le travail effectué correspondait exactement à ce dont j'avais besoin et non à ce que quelqu'un d'autre pensait que j'avais besoin.
Il était clair qu’Enterprise souhaitait des employés forts, indépendamment de leur sexe, de leur handicap ou de leurs antécédents. En tant que femme, il peut être intimidant de penser à une carrière dans ce que beaucoup percevraient comme une « industrie dominée par les hommes ». Lors de ma première visite au bureau d’Enterprise, j’ai pu rencontrer une pléthore de femmes fortes qui dirigent différents départements d’Enterprise. Des responsables d’agence aux chefs de service, il y avait de nombreux exemples de femmes à admirer et à apprendre. Je n'aurais jamais imaginé que je deviendrais l'un de ces managers.
Enterprise m’a permis de vraiment mettre en valeur mes compétences et de prendre ma carrière en main. Pour la première fois que j’étais sur le même terrain de jeu que tout le monde, mon fauteuil roulant ne pouvait pas me retenir. Moins d’un an après avoir rejoint Enterprise, j’ai réussi mon entretien de qualification de la direction et j’ai été promu peu de temps après à notre service de location à long terme. Ce n’était que le début des promotions ! Il n’y a jamais eu un seul moment où je me sentais ou me sentais différent. En tant que femme, et en particulier en tant que femme souffrant d’un handicap physique, je ne me suis jamais sentie aussi autonome que chez Enterprise.
Chez Enterprise, nous nous engageons à offrir à chaque employé un lieu de travail inclusif qui offre le respect, la formation et les opportunités de réussir, quelles que soient vos circonstances. Alors, ne les laissez pas vous empêcher de postuler aujourd’hui.
Cette Journée internationale de la femme franchit les barrières. Rejoignez-nous pour une série de tables rondes inspirantes et d’entretiens motivants autour du thème #ChooseToChallenge de cette année.